Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch RF7, Krell KAV 400xi, Tact RCS 2.2 AAA

Message » 16 Mai 2005 10:12

l'episode doit etre encours d'ecriture !!! :D :D :D

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:12

c'est que ca devenait interessant.. ;) :D
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:33

averell a écrit:c'est que ca devenait interessant.. ;) :D


arff, excusez moi mais je viens de recevoir le tact RCS et bon, c'est déja très bien mais je ne retrouve pas l'exceptionnel que j'avais avec le krell alors, je cherche un moyen de pouvoir comparer l'ampli tact 2150 contre un "petit" krell
je promet de venir terminer ce CR :D

un début de lecture ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29781997
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:16

désolé pour ce retard incessant mais le tact est bcp plus compliqué à régler (finement) que ce que je pensais et le krell arrive seulement bref :mdr:

pour disons rapidement cerner le bazar:

la position d'écoute et le placement des enceintes est aussi, si pas, encore plus importante qu'avant !!!
oui, le tact ne résoud pas tout et l'établissement du son ds la pièce varie bcp suivant le placement enceintes-auditeur ds la pièce, même si la courbe cible reste identique !

bref, je viens seulement de trouver le meilleur compromis et les courbes ne sont pas à mon avis l'interpretation exacte de ce que la machine (ou le programme) nous forcerait à faire croire..

j'argumenterai ça plus tard :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:14

+1 pr moi qui vient aussi de passer au tact, la position d'écoute est critique à 20 cm près. Par contre ma pièce 'catastrophique' au départ est devenue très écoutable et m agréable. Quand au niveau du grave avec le S2150, je n'en reviens pas encore.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:59

transeuropexpress a écrit:+1 pr moi qui vient aussi de passer au tact, la position d'écoute est critique à 20 cm près. Par contre ma pièce 'catastrophique' au départ est devenue très écoutable et m agréable. Quand au niveau du grave avec le S2150, je n'en reviens pas encore.

a+

TEE


mais attend, tu avais quoi comme ampli avant ?
c'est le fait de changer un ancien ampli pour un tact qui t'a fait regagner du grave ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:04

aah mais attend, j'avais un classe A de 80 W pas ridicule sur le grave . (Jungson) mais je pense qu'un S2150 (ou un Krell à la rigueur :wink: ) sont à un autre niveau (de prix aussi d'ailleurs).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:13

transeuropexpress a écrit:aah mais attend, j'avais un classe A de 80 W pas ridicule sur le grave . (Jungson) mais je pense qu'un S2150 (ou un Krell à la rigueur :wink: ) sont à un autre niveau (de prix aussi d'ailleurs).

a+

TEE


ah ben dis donc :mdr:
ils se prend une raclée le classe A :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:22

oh pas une raclée, il n'est pas mauvais, mais un peu moins bon ... et il chauffe aussi un local d'écoute sans problème alors que le 2150 reste tiède (sauf à l'écoute) :oops: - je pense qu'en + la liaison RCS-S2150 en numérique est + optimisée.

Certains ont beau dire, un grave qui vous prend au plexus, c'est quand m pas mal parfois (je réécoute 'paranoid' de Balck Sabath à bon volume - je sais de quoi je parle :wink: )/

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Juin 2005 21:39

Pour l egrave, c'est l'effet classe D...
J'ai testé récemment sur des Lyrr 202 mon ampli classe D...
Autant les aigus étaient inécoutables...
Autant le grave :o
Les HP n'on pas eu le loisir de se ballader.... Mais alors pas du tout :lol:
Le cayin A88 habituel de la config marchait bien sur ces enceintes, mais alors sur le grave il était battu très nettement. Et quand je vois mon ampli remuer mes peerless, la classe D a du bon...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Juin 2005 22:07

transeuropexpress a écrit:+1 pr moi qui vient aussi de passer au tact, la position d'écoute est critique à 20 cm près. Par contre ma pièce 'catastrophique' au départ est devenue très écoutable et m agréable. Quand au niveau du grave avec le S2150, je n'en reviens pas encore.

a+

TEE


Pour elargir le sweet spot avec le RCS il suffit de reculer un peu le micro lors des mesures et de corriger eventuellement le grave et hop ca roule.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:37

nico- a écrit:
transeuropexpress a écrit:+1 pr moi qui vient aussi de passer au tact, la position d'écoute est critique à 20 cm près. Par contre ma pièce 'catastrophique' au départ est devenue très écoutable et m agréable. Quand au niveau du grave avec le S2150, je n'en reviens pas encore.

a+

TEE


Pour elargir le sweet spot avec le RCS il suffit de reculer un peu le micro lors des mesures et de corriger eventuellement le grave et hop ca roule.


voilà une info intéressante mais avec du HR, pffff ça se réduit à peau de chagrin :(
c'est que c'est très directifs ces choses là :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:43

ashram a écrit:voilà une info intéressante mais avec du HR, pffff ça se réduit à peau de chagrin :(
c'est que c'est très directifs ces choses là :mdr:


Non non !!! C'est la meilleure solution. L'ideal même,(quand tu possedes un 2150 dans le grave),c'est de mettre la correction directement dans l'ampli avec "TACS" et de mettre le RCS en by pass.

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Juin 2005 8:48

ah mais je ne savais pas qu'on pouvais mettre la courbe directement ds le 2150 :o

bon, cet aprem, je vais chercher le krell 400xi puis bah, on verra bien si je passe à plus gros en krell ou si je passe au numérique :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Juin 2005 22:29

de ce que j'en ai compris, on peut paramétrer un filtre actif 'sur mesure' dqns le 2150 - de là à tenter - et arriver à refaire des mesures sur le pre, recorriger la courbe du filtre du 2150 etc etc :oops: - en quelques jours ça doit le faire - qqun a t'il dèjà fait ça ?

par contre une autre idée que j'ai: le 2150 paramétré avec un filtre coupant les aigus (pr la RF7, audessus de 2200 Hz) et branché en direct sur les boomers et un autre ampli (au hasard un gros classe A qui s'ennuie ds son coin) branché en analogique sur le filtre de la RF 7 relié aux compressions, cad un mélange de biamp active-passive ça donnerait quoi ???


J'en connait un qui va essayer ça un de ces jours ....


Et ce CR du Krell alors ?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message