Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de basse inexpliqué ? !

Message » 03 Juin 2005 0:48

Je possede un yamaha rxv650 et 1 acoustimass 10 et je suis confronté a un gros prb : chez moi , mon materiel sonne tres mal (pas de basse), je demenage tout mon materiel chez mon ami pour faire des tests , chez lui tout sonne a merveille ?! avec des basses profondes.
D ou cela peut il venir ?
Ps : J ai fais un test de calibration auto chez moi, L ampli me trouve un prb de phase. (W1-PHASE). Croyez vous que mon manque de basse provienne de ca ? Avez vous une idée pour me résoudre ce prb ? Est ce que des elements comme lecteur dvd, satellites demod, console, tv, point d acces wifi(dans la piece a côté) peuvent provoquer des pertes de basses chez moi. Je n arrive pas a savoir d ou cela peut venir. Aurais je un prb électrique chez moi ? Je possède chez moi , des basses "creuses" et non profondes, car cela fait 1 mois que j essaye de trouver une solution : en vain . Dans l attente d une reponse de votre part. Cordialement.
badboycracker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Juin 2005 1:06
Localisation: CUXAC (11)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 1:00

Si tu as testé ton installation dans une autre pièce ca ne peut etre qu'un problème de position des enceintes, de phase ou de proportion de la pièce..
Deja essayé de rapporcher les enceintes des murs.. et si ca suffit pas des coins.. ensuite peut etre que les enceintes et le sub sont en phase contraire (si sub il y a dans l'installation..) ce qui affaibli grandement le rendu des basses.. ensuite déplacer des meubles ou en ajouter pour éviter les fénomènes de résonnance et surtout dans ton cas d'ondes stationnaires je pense..
Une seule solution tester.. tester.. et encore tester.. mais si a la base la pièce a une mauvaise acoustique ca va etre difficile de remedier a ton problème de basse :(
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2005 1:20

ce qui est bizarre c est qu avant j avais un pioneer vsx 514 en 5.1 , il sonnait du feu de dieu, depuis que je suis passé e nrxv 650 , 40 % de basse en - même l ampli a fond on s entend parler ?! zarb non ? ce n est a rien y comprendre !
Pour le test de piece, nous avons fait le test chez un ami de TOUT mon matériel donc nous n avons pas tester mon matos dans une autre piece chez moi.
Je ne comprends pas comment je peux avoir une telle difference. Sachant que mon plafond a des boites a oeuf.
pseudo msn : badboycracker.
Cordialement.
badboycracker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Juin 2005 1:06
Localisation: CUXAC (11)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 1:26

je ne comprends pas cette phrase : les enceintes et le sub sont en phase contraire (si sub il y a dans l'installation..) ce qui affaibli grandement le rendu des basses.. etant tres novice ^^ Ps: mon acoustimass 10 est un caisson actif
badboycracker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Juin 2005 1:06
Localisation: CUXAC (11)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:51

hé bien c'est à dire que généralement sur un caisson tu as un réglage de phase (le plus souvent c'est un switch 0°-180°)
En gros quand tu écoutes de la musique ta membrane de tes enceintes va en avant, en arrière..etc. etc.. la membrane du caisson elle aussi suit ce mouvement MAIS :
-Soit elle va dans le même sens que celle de tes enceintes principale et tu as là un son plus fort car le son du caisson se superpose à celui de tes principales
-Soit il va en sens inverse des membranes de tes principales et là il y a un phénome d'annulation acoustique, un peu comme quand tu place une paire d'enceinte l'une en face de l'autre.. tu perds énormément de décibel car le son produit s'annule automatiquement par le son émi par l'enceinte d'en face..
Donc si ton caisson n'est pas mit en phase avec le reste de ton installation pouf tu perds pas mal de ton nivo de grave! :-?
Et ceci n'a rien a voir avec le fait que tu n'aie pas changé la phase depuis que tu l'as essayé chez ton copain parce que le résultat dépend fortement de la pièce et du positionnement du caisson par rapport à cette pièce!
Voila j'espère que c'est un tit peu clair quand même lol :wink:

Pour le changement d'ampli dont tu parles je ne sais pas si ca peut expliquer ton problème, normalement si ca reste plus ou moins dans la meme gammes tu ne dois pas avoir de grosses pertes.. maintenant je ne connais pas les ampli pioneer et je ne peux donc pas t'aider :cry:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

trouvé

Message » 04 Juin 2005 23:53

J ai trouvé la soluce en fait il me fallait lacer mon caisson (évent d air contr e un mur et la sa sonnne !!!!!!!! Merci a tous . :oops:
badboycracker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Juin 2005 1:06
Localisation: CUXAC (11)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message