Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC avec enceintes de tout en un

Message » 03 Juin 2005 13:14

J'ai commencé le home-cinema avec mes moyens il y a deux ans et j'ai acheté un ensemble ampli + enceinte Philips. J'ai vite vu la limitation de ce genre de produit et je compte donc monter un peu en gamme.

Je ne peux pas financièrement tout chnager d'un coup (Ampli + enceinte) et j'ai donc pensé acheter d'abord un ampli (type DENON AVR 2105).

Je me pose par contre la question de la possibilité de garder les enceintes! Quelles sont les critères que je dois regarder!?
L'ampli que j'ai actuellemenet est sur ce principe

Les enceintes sont donc peu puissantes.
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:23

Salut,

Perso je commencerai par les enceintes en faisant encore tourner mon ampli pendant quelques temps.

Tout dépend du budget disponible évidemment.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:51

Mais dans ce sens là, n'ai je pas également quelquechose à vérifier comme l'impédence!? Est ce qu'il faut que l'ampli soit spécialement compatible avec les 8 Ohms des enceintes moyennes gammes?
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:54

perso moi aussi je commencerais par les enceintes car c'est quand meme l'element le plus determinant dans la qualité su son que tu auras.

Il faut voir les enceintes comme des instruments de musique a part entiere.

Pour ma part, j'ai d'abord changé les enceintes avant qui sont le plus sollicitées. Maintenant je cherche un ampli et en dernier je changerais les enceintes arrieres et peut etre la platine dvd ...

si ton ampli as deja les decodeurs dolby et dts alors commence par les enceintes. Dans le cas contraire, tu auras un peu d'amelioration en changeant l'ampli avec ces decodeurs integrés.

Mais bon je changerais quand meme d'abord les enceintes quitte à avoir garder un son en prologic. Mieux vaut avoir un bon prologic qu'un mauvais dolby digital à mon avis ...
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:01

d'apres ce que j'avais pu lire, l'impedance n'a pas d'importance.

Lire le dossier chez hifissimo :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... dance.html
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:20

Toujours d'apres hifissimo :

Voici, en terme de pourcentage, l’importance respective de chaque élément dans la qualité finale (c’est une première, je ne l’ai jamais indiqué avant).

Les enceintes : 40%
La source : 25%
La pièce d'écoute : 15%
L'ampli/préampli : 15%
Les câbles 5%

(Je vous fait de la pub M.JPG
Je cherche toujours un ampli harman avr335 si vous souhaitez me faire un prix je suis preneur :D )
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:34

Très intéressant cet article sur cette légende urbaine! :p L'impédance n'est donc pas un problème (toute enceinte va sur tout ampli pour résumer :D)

Merci pour vos conseils!

Effectivement, mon ampli actuel fait le DD et DTS "seulement". Je lorgnais sur un nouvelle ampli pour des options comme l'écoute nocturne ou le Prologic pour la console... Mais sur vos avis, je vais reagrder ce que je peux avoir en enceintes avec mon budget...

J'avais entendu aussi que la cohérence des enceintes était également TRES important! Je vais donc voir pour changer au moins tout l'avant (voies + droite-gauche)
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:04

oui il vaut mieux changer les trois de devant en meme temps.

Si ton ampli fais deja le dd et dts c'est tout bon.

l'ecoute nocturne c'est vrai que cela peut etre pratique mais comme cela compresse le son, on perd un peu en qualité et je trouve que le niveau des basses est du coup trop accentué ce qui est un comble à mon avis puisque les voisins entende principalement les basses frequences et que du coup, vu qu'elles sont amplifiées il faut baisser le volume pour les attenuer ! ça doit etre ça l'ecoute nocturne, l'ampli te force a baisser le son ... :)

je pense que si tu veux simuler l'ecoute nocturne et ne pas perdre en qualité (et si ton ampli le permet) le mieux c'est de baisser le volume pour que les scene d'action ne petent pas trop et d'augmenter un peu les db sur la centrale afin que les dialogues soient un peu plus audibles.

par contre il faut garder la telecommande dans la main parce que la centrale ne reproduit pas que les dialogues et ça peut etre un peu fort aussi de temps en temps. Bref ecoute au casque le soir :roll:
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message