Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plinius SA-REFERENCE

Message » 31 Mai 2005 9:42

nico- a écrit:Pour faire un grave abyssal sur des panneaux c' est un ampli Gerard Majax qu' il faut, pas un Plinius ;)


Ô l'autre et même pas vrai d'abord :wink: ... Franchement ces panneaux trainent une réputation complétement surfaite à ce sujet...Et je parle même pas des magnepan...C'est quand la dernière fois que tu as écouté des ESL63 ou des Magnepan bien amplifiés? Franchement c'est pas chargé avec un 38 mais je me tue à le répéter ça reproduit la musique comme au concert... Alors c'est clair ça dépend du type de concert, mais si c'est pour se déplacer en foule et se passer le disque du dit groupe ou de "l'artiste" à plusieurs milliers... Autant rester à la maison.

Non plus sérieusement une paire de Quad peut fournir un grave lisible et réaliste...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 10:29

Bonjour,

Laurent69 a écrit:Et par rapport aux "petits" plinius intégré que je connais un peu et qui marchent déjà du feu de dieu sur des panneaux Quad,

la différence se résume -t-elle à une meilleure tenue en puissance et un grave abyssale ou bien ya-t-il d'autres différences ?

Laurent


Heureusement, à son prix, le SA-REF apporte autre chose que de la puissance supplémentaire, en particulier dans le médium. Il n'en demeure pas moins que les intégrés sont EXCELLENTS. Voir d'ailleurs le dernier "Monde de la Musique" où, après le 9100, le 9200 reçois un "Choc".

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:42

lcartau a écrit:
nico- a écrit:Pour faire un grave abyssal sur des panneaux c' est un ampli Gerard Majax qu' il faut, pas un Plinius ;)


Ô l'autre et même pas vrai d'abord :wink: ... Franchement ces panneaux trainent une réputation complétement surfaite à ce sujet...Et je parle même pas des magnepan...C'est quand la dernière fois que tu as écouté des ESL63 ou des Magnepan bien amplifiés? Franchement c'est pas chargé avec un 38 mais je me tue à le répéter ça reproduit la musique comme au concert... Alors c'est clair ça dépend du type de concert, mais si c'est pour se déplacer en foule et se passer le disque du dit groupe ou de "l'artiste" à plusieurs milliers... Autant rester à la maison.

Non plus sérieusement une paire de Quad peut fournir un grave lisible et réaliste...

Amicalement Loïc :D


ouhai bon :o jais une paire de quad ESL63 depuis des lustres 8) 8) elles sont juste bonne a poser mes bibelots, comme ca je les adores 8) , elle ne sont surement pas rapide du tout :oops: , pas transparente :oops: , trop directif :cry: , il n y a que du bas medium colorie qui sort de ses enceintes :cry: , bien sur que jai ce qu il faut pour les amplifier, bref pas de quoi ce taper le truc, les machins.. actuellement elle bouffe un peut les resonances des coins de ma pieces devant les enceintes, voila pourquoi elles sont encore chez moi :mdr:

amities Philippe

PS: et jai pas tout dis :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:27

BPhil a écrit:
lcartau a écrit:
nico- a écrit:Pour faire un grave abyssal sur des panneaux c' est un ampli Gerard Majax qu' il faut, pas un Plinius ;)


Ô l'autre et même pas vrai d'abord :wink: ... Franchement ces panneaux trainent une réputation complétement surfaite à ce sujet...Et je parle même pas des magnepan...C'est quand la dernière fois que tu as écouté des ESL63 ou des Magnepan bien amplifiés? Franchement c'est pas chargé avec un 38 mais je me tue à le répéter ça reproduit la musique comme au concert... Alors c'est clair ça dépend du type de concert, mais si c'est pour se déplacer en foule et se passer le disque du dit groupe ou de "l'artiste" à plusieurs milliers... Autant rester à la maison.

Non plus sérieusement une paire de Quad peut fournir un grave lisible et réaliste...

Amicalement Loïc :D


ouhai bon :o jais une paire de quad ESL63 depuis des lustres 8) 8) elles sont juste bonne a poser mes bibelots, comme ca je les adores 8) , elle ne sont surement pas rapide du tout :oops: , pas transparente :oops: , trop directif :cry: , il n y a que du bas medium colorie qui sort de ses enceintes :cry: , bien sur que jai ce qu il faut pour les amplifier, bref pas de quoi ce taper le truc, les machins.. actuellement elle bouffe un peut les resonances des coins de ma pieces devant les enceintes, voila pourquoi elles sont encore chez moi :mdr:

amities Philippe

PS: et jai pas tout dis :wink:


Ouah et l'autre aussi , m'etonnerait fort que tu es de quoi à les amplifier correctement avec ta machine à fumée (je parle du KSA 100S) qui n'a jamais su faire du médium comme il faut et qui est bonne qu'à associer avec du BW histoire de crever quelques tympans... De toute façon tes ESL63 elles doivent être moitiées morte de subir la cohabition avec des Lynnfield de manège...
:lol:

Si c'est pas dommage de voir des sources pareilles chez des types qui tournent avec des amplis aussi faibles :mdr: ... Les panneaux c'est comme les bonnes places au concert, c'est précis et c'est pas fait pour ceux qui s'endorment dès qu'il sont pas au premier rang :mdr: ... Par contre chez moi le bas médium il est pas "colorié" parce que j'ai toujours préféré les écoutes de l'Ut à la peinture à l'Eau :lol:

Ah lala...et y croit peut être qu'il est le seul à pouvoir faire dans la provoc :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:30

lcartau a écrit:Les panneaux c'est comme les bonnes places au concert, c'est précis et c'est pas fait pour ceux qui s'endorment dès qu'il sont pas au premier rang :mdr: ...


Bah moi chui pas sûr qu'un orchestre "au concert" soit aussi directif qu'un panneau (et encore heureux !!!), et que par ailleurs le premier rang soit le meilleur :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:53

lcartau a écrit:
BPhil a écrit:
lcartau a écrit:
nico- a écrit:Pour faire un grave abyssal sur des panneaux c' est un ampli Gerard Majax qu' il faut, pas un Plinius ;)


Ô l'autre et même pas vrai d'abord :wink: ... Franchement ces panneaux trainent une réputation complétement surfaite à ce sujet...Et je parle même pas des magnepan...C'est quand la dernière fois que tu as écouté des ESL63 ou des Magnepan bien amplifiés? Franchement c'est pas chargé avec un 38 mais je me tue à le répéter ça reproduit la musique comme au concert... Alors c'est clair ça dépend du type de concert, mais si c'est pour se déplacer en foule et se passer le disque du dit groupe ou de "l'artiste" à plusieurs milliers... Autant rester à la maison.

Non plus sérieusement une paire de Quad peut fournir un grave lisible et réaliste...

Amicalement Loïc :D


ouhai bon :o jais une paire de quad ESL63 depuis des lustres 8) 8) elles sont juste bonne a poser mes bibelots, comme ca je les adores 8) , elle ne sont surement pas rapide du tout :oops: , pas transparente :oops: , trop directif :cry: , il n y a que du bas medium colorie qui sort de ses enceintes :cry: , bien sur que jai ce qu il faut pour les amplifier, bref pas de quoi ce taper le truc, les machins.. actuellement elle bouffe un peut les resonances des coins de ma pieces devant les enceintes, voila pourquoi elles sont encore chez moi :mdr:

amities Philippe

PS: et jai pas tout dis :wink:


Ouah et l'autre aussi , m'etonnerait fort que tu es de quoi à les amplifier correctement avec ta machine à fumée (je parle du KSA 100S) qui n'a jamais su faire du médium comme il faut et qui est bonne qu'à associer avec du BW histoire de crever quelques tympans... De toute façon tes ESL63 elles doivent être moitiées morte de subir la cohabition avec des Lynnfield de manège...
:lol:

Si c'est pas dommage de voir des sources pareilles chez des types qui tournent avec des amplis aussi faibles :mdr: ... Les panneaux c'est comme les bonnes places au concert, c'est précis et c'est pas fait pour ceux qui s'endorment dès qu'il sont pas au premier rang :mdr: ... Par contre chez moi le bas médium il est pas "colorié" parce que j'ai toujours préféré les écoutes de l'Ut à la peinture à l'Eau :lol:

Ah lala...et y croit peut être qu'il est le seul à pouvoir faire dans la provoc :wink: ...

Amicalement Loïc :D




Non ce n etait pas de la provoc mais la triste realite :oops: :oops:, je pense que quand tu gouteras a autre chose, tu comprendras assez vite, et cela risque meme de t ennerver d avoir perdu tout ce temps :oops: je sais, je suis passe par la :roll: c est bien dommage car le reste est bien excellent.....

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:59

oboica38 a écrit:
lcartau a écrit:Les panneaux c'est comme les bonnes places au concert, c'est précis et c'est pas fait pour ceux qui s'endorment dès qu'il sont pas au premier rang :mdr: ...


Bah moi chui pas sûr qu'un orchestre "au concert" soit aussi directif qu'un panneau (et encore heureux !!!), et que par ailleurs le premier rang soit le meilleur :mdr:


Dans l'absolu, dire qu'un panneau soit directif autant qu'un orchestre est une ineptie...Si tu es bien placé le panneau est aussi directif que l'orchestre. Je rappelle que directif veut dire ne marchera de manière optimale que si tu es dans l'axe. Quand tu es dans l'axe ça marche point.

Quand à mon argument, c'est justement de dire que les places au premier rang ne sont pas les meilleures ( généralement dans l'allée centrale à partir d'un certain rang en fonction des salles) ...Faut que j'arrête avec mes sous entendus, je serais donc plus explicite...

Et pour ta gouverne, les sensations que l'on a au milieu de faceà un orchestre sont effectivement trés directives...Sans doute autant que pour un panneau...Les mélomanes se battent pour ce sweet point, trés recherché en début de saison, l'allée du milieu est rarement disponible à la location pour les grands concerts symphoniques. Ecouter le Madarin Merveilleux ou le concerto pour orchestre dans une allée centrale à distance respectable est sans doute parmi les plus grandes expériences sensorielles et musicales que l'on puisse avoir, un moment rare.
Dernière édition par lcartau le 03 Juin 2005 18:32, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:20

BPhil a écrit:Non ce n etait pas de la provoc mais la triste realite :oops: :oops:, je pense que quand tu gouteras a autre chose, tu comprendras assez vite, et cela risque meme de t ennerver d avoir perdu tout ce temps :oops: je sais, je suis passe par la :roll: c est bien dommage car le reste est bien excellent.....
amities Philippe


Oh tu connais la triste réalité :roll: ... Je vois ce que c'est. J'ai gouté à pas mal de chose, peut être moins que toi mais quand je te dis que tes enceintes sont moins bonnes que d'autre, c'est forcément ironique vu que:

- je ne connais pas leurs mises en oeuvre même si je connais trés bien ton ampli.
- Les gouts et les couleurs...

Par contre je te débarasse de tes reposes bibelot quand tu veux, maitre Yoda, c'est vrai quoi, tu es omniscient et tu gardes ces vieux bidules du côté obscur, donc tu dois pouvoir t'en séparer non?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:35

lcartau a écrit:
BPhil a écrit:Non ce n etait pas de la provoc mais la triste realite :oops: :oops:, je pense que quand tu gouteras a autre chose, tu comprendras assez vite, et cela risque meme de t ennerver d avoir perdu tout ce temps :oops: je sais, je suis passe par la :roll: c est bien dommage car le reste est bien excellent.....
amities Philippe


Oh tu connais la triste réalité :roll: ... Je vois ce que c'est. J'ai gouté à pas mal de chose, peut être moins que toi mais quand je te dis que tes enceintes sont moins bonnes que d'autre, c'est forcément ironique vu que:

- je ne connais pas leurs mises en oeuvre même si je connais trés bien ton ampli.
- Les gouts et les couleurs...

Par contre je te débarasse de tes reposes bibelot quand tu veux, maitre Yoda, c'est vrai quoi, tu es omniscient et tu gardes ces vieux bidules du côté obscur, donc tu dois pouvoir t'en séparer non?

Amicalement Loïc :D


C’est vrai ta eut un KSA100s, qu’il ne faut pas confondre avec un KSA100, ou un KST100, sinon je les garde mes Quad ESL 63, comme je te le disait je trouve que ça vas bien en tant que support, et surtout pour les petites résonances que j’avais eus a surmonter, de ce cotés je ne peux plus m’en passer, tu peux d’ailleurs les voir grâce au petit lien dans ma signature en faisant un copier coller.

Tu verras comme elle sont bien au chaud, avec mes petits bibelots si et la :)

Amitiés Philippe

PS : le KSA100S pour moi, et une série que j’affectionne, car la signature n’est pas du tout celle que l’on croit de la part de Krell à une condition de l’utiliser en totale symétrie.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juin 2005 10:35

lcartau a écrit:Dans l'absolu, dire qu'un panneau soit directif autant qu'un orchestre est une ineptie...Si tu es bien placé le panneau est aussi directif que l'orchestre. Je rappelle que directif veut dire ne marchera de manière optimale que si tu es dans l'axe. Quand tu es dans l'axe ça marche point.


Bon déjà je suis pas persuadé qu'un panneau (ou plutôt une paire) fasse 20 / 25 mètres de largeur (et je parle même pas de la profondeur) ... Par ailleurs, si effectivement un orchestre ne marchait "que" dans l'axe, bah il faudrait alors mieux rester chez soi à écouter ses panneaux plutôt que d'aller se battre à l'opéra pour avoir "le" siège qu'il faut non ?? :wink:

lcartau a écrit:Quand à mon argument, c'est justement de dire que les places au premier rang ne sont pas les meilleures ( généralement dans l'allée centrale à partir d'un certain rang en fonction des salles) ...Faut que j'arrête avec mes sous entendus, je serais donc plus explicite...


Nan pas de soucis pour çà, j'avais bien compris çà comme çà :D Et nous sommes bien d'accord sur ce point :wink:

lcartau a écrit:Et pour ta gouverne, les sensations que l'on a au milieu de faceà un orchestre sont effectivement trés directives...Sans doute autant que pour un panneau...Les mélomanes se battent pour ce sweet point, trés recherché en début de saison, l'allée du milieu est rarement disponible à la location pour les grands concerts symphoniques.


Pour "le" mélomane qui tient à ses principes il n'y a même qu'une place qui vale le déplacement : celle dans l'allée centrale pour laquelle on a les oreilles à la même "hauteur" que celle du chef sur son estrade ... Mais malheureusement il y a bon nombre de salles qui n'ont même pas une telle place à proposer (si c'est pas une honte çà quand même) .... Enfin bref, personnellement je trouve quand même dommage qu'on réduise une belle écoute à ce genre de principes et de concepts, en se disant "moi je connais la Musique et si j'ai pas la place dans l'allée du milieu ca va être pourri ... et pourtant je la mérite cette place non ?" ....

lcartau a écrit:Ecouter le Madarin Merveilleux ou le concerto pour orchestre dans une allée centrale à distance respectable est sans doute parmi les plus grandes expériences sensorielles et musicales que l'on puisse avoir, un moment rare.


Bah vi ... rare comme "la" place qu'il faut :mdr: ..... Personnellement je préfère quand même l'écoute au milieu de l'orchestre .... sans doute la plus mauvaise place de toute la salle je vous l'accorde, et c'est peut-être pour çà dans le fond que j'ai parfois des raisonnements et des opinions aussi tordus, allez savoir ... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:10

BPhil a écrit:
lcartau a écrit:
BPhil a écrit:Non ce n etait pas de la provoc mais la triste realite :oops: :oops:, je pense que quand tu gouteras a autre chose, tu comprendras assez vite, et cela risque meme de t ennerver d avoir perdu tout ce temps :oops: je sais, je suis passe par la :roll: c est bien dommage car le reste est bien excellent.....
amities Philippe


Oh tu connais la triste réalité :roll: ... Je vois ce que c'est. J'ai gouté à pas mal de chose, peut être moins que toi mais quand je te dis que tes enceintes sont moins bonnes que d'autre, c'est forcément ironique vu que:

- je ne connais pas leurs mises en oeuvre même si je connais trés bien ton ampli.
- Les gouts et les couleurs...

Par contre je te débarasse de tes reposes bibelot quand tu veux, maitre Yoda, c'est vrai quoi, tu es omniscient et tu gardes ces vieux bidules du côté obscur, donc tu dois pouvoir t'en séparer non?

Amicalement Loïc :D


C’est vrai ta eut un KSA100s, qu’il ne faut pas confondre avec un KSA100, ou un KST100, sinon je les garde mes Quad ESL 63, comme je te le disait je trouve que ça vas bien en tant que support, et surtout pour les petites résonances que j’avais eus a surmonter, de ce cotés je ne peux plus m’en passer, tu peux d’ailleurs les voir grâce au petit lien dans ma signature en faisant un copier coller.

Tu verras comme elle sont bien au chaud, avec mes petits bibelots si et la :)

Amitiés Philippe

PS : le KSA100S pour moi, et une série que j’affectionne, car la signature n’est pas du tout celle que l’on croit de la part de Krell à une condition de l’utiliser en totale symétrie.


Je viens d'aller voir les photos dont tu parles...Et je saisis mieux :-? ...Mettre en oeuvre un systême quel qu'il soit, impose un minimum de logique, ta pièce n'est absolument pas adaptée :o ...C'est bien gentil d'avoir un systême aussi beau (et en ce qui te concerne le mot est faible :wink: ) mais franchement j'aimerais savoir comment tout cela sonne dans une pièce aussi peu aménagée... Escuses moi mais je prends, au vue des conditions qui te permettent des conclusions aussi peremptoires, plus que des précautions vis à vis de tes conclusions...Elles sont pour moi inconséquantes. Comment croire que tu vas faire marcher des enceintes dans ce genre de volume :-? Des panneaux demandent soit une petite pièce où la disposition sera étudiée exclusivement en fonction de leurs mises en oeuvre, soit une pièce avec un recul du mur conséquent ... Effectivement achètes toi un casque et revends moi tes Quads :wink:

Loïc :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:37

:) mon dieux si tu savais :) :) comment !!!!!!!!!!

j ai la chance d avoir une piece assy, qui casse toute resonance, et qui n a rien a envier a des pieces beaucoup plus grande.

sache qu elle fait 20 m et que les enceintes sont a 80cm du mur arriere, et de 80cm du mur sur les cotes, je sais sur la photos on dirait pas, a cause de mes petit truc, si et la, qui rempli la piece d annee en annee.

bon je sais un peut plus de recul serait le bienvenue, mais bon, ca me vas, jai pas de probleme de resonnance, ni de reflection, ni de point dur, et c est largement mieux qu un thdg casque crois moi :) :)

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:20

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

lcartau a écrit: Pour Aurélien, en ce qui concerne le choix d'une source à 1000~2000€ et le problème d'adaptation de l'impédance, je pense, et je ne voudrais choquer personne, que ça n'a rien à voir. Un préampli n'améliore jamais le niveau de perf d'une source.


Je suis tout à fait d'accord ! Mais quelqu'un parlait de l'importance des étages de sortie de la source. Ce que je voulais dire c'est que si tu utilises un bon pré (dont une condition nécessaire mais non suffisante est d'avoir une très haute impédance d'entrée), tu ne solliciteras pas beaucoup les étages de sortie de la source. Evidemment si le signal est pourri en circuit ouvert, il le restera ! Mais, franchement, des étages de sortie de CD qui delivrent 2 volts sans courant (ou presque), ça n'est pas cher à réaliser. C'est un problème de design et non de coût matériel. Donc, on peut trouver de bons lecteurs pas chers. C'est ce que je voulais dire.

lcartau a écrit:Donc aujourd'hui, et au vue de ton magnifique systême, tu traines derriere ta Ferrari au mieux une remorque, dans le pire des cas une caravane voir un Mobil Home... Franchement écoute une source en adéquation avec ton systême et tu verras...


Tu as peut-être raison. C'est vrai que je n'ai jamais écouté de sources THDG à la maison. Mais en boutiques (je parle dans d'excellentes conditions, en prenant mon temps, etc.) je fais peu de différence entre les lecteurs CD. Ca n'est peut-être pas audiophilement correcte de dire cela mais c'est la vérité. Je peux reconnaitre la suprématie d'un ampli Plinius SA250 sur un Krell, un Mac, un YBA ou un Goldmund les yeux fermés en 3 secondes. Mais au niveau des sources... Parfois j'entends des différences mais de là à savoir laquelle est la meilleure...

Honnêtement tu as fait des tests en aveugle ? Je vais me faire lincher mais je ne suis pas certain qu'un 723 à 100 euros ne l'emporte pas dans 50% des cas sur le Linn à 15000 euros...

Amitiés,

Aurélien.


ça c'est Enorme mais bon je ne connais pas ce Linn donc je peux rien dire!!!
En revanche,je vais aussi me faire lincher car pr moi,en dessous des 3000 euros,y'a pas un lecteur qui marche correctement!!!
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:26

Gemballa a écrit:En revanche,je vais aussi me faire lincher car pr moi,en dessous des 3000 euros,y'a pas un lecteur qui marche correctement!!!


Tu en as marre de la vie ?
Envois ta femme chez sa mère avec les gosses... un "intégriste" pourrait bien faire sauter ta maison ;) :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:32

nico- a écrit:
Gemballa a écrit:En revanche,je vais aussi me faire lincher car pr moi,en dessous des 3000 euros,y'a pas un lecteur qui marche correctement!!!


Tu en as marre de la vie ?
Envois ta femme chez sa mère avec les gosses... un "intégriste" pourrait bien faire sauter ta maison ;) :mdr:


je sais...j'ai craqué!!! :-?
Désormais je dois faire le tour de ma caisse pour voir s'ils ne l'ont pas "plastiquée" !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message