Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], Darf44, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelqu’un connaît ces belles américaines ?

Message » 20 Mai 2005 19:58

Anthony Gallo ref3 !
Fichiers joints
ref 3.jpg
ref 3.jpg (3.15 Kio) Vu 2230 fois
Dernière édition par bujugo le 03 Juin 2005 20:55, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:13

Qqn a des enceintes de la marque sur ce forum mais je n'arrive plus à remettre un nom dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:17

Il parait que ca marche très bien mais BC les presente toujours en statique lors des salons... :roll:
Par contre elle sont super moches non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:20

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:20

A 88 dB/1 Watt/1 metre... Gourmande ! avec ces hp's au carbonne, avec quoi elle doit bien marcher!?

Par contre elle sont super moches non ?


va sur le site, tu veras des meilleures photos! :wink:

http://www.anthonygallo.co.uk/ref3/reference-3.php#
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:23

Je les connais ces enceintes pour les avoir vues lors de differents salons, à mon gout elles SONT super moches ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:27

nico- a écrit:Je les connais ces enceintes pour les avoir vues lors de differents salons, à mon gout elles SONT super moches ;)


Avec leur cache qui la couvre en entier elle deviens parfaitement normale... Mais bon les goûts et couleurs on discute pas...

Tu les a pas écouté alors ! Dommage :oops:



Ah! ok merci, on va l'attendre en espérant qu'il voudra bien intervenir! :wink:
les siennes déjà vu, elles sont assez impressionantes :o
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Mai 2005 0:29

Dites-moi un truc : pour les enceintes dotées d'un haut-parleur sur le côté du genre de celles-ci ou BC Acoustics, doit-on toujours disposer le HP grave vers l'extérieur ? Je n'ai jamais écouté ce type d'enceintes mais la logique me ferait dire plutôt l'inverse (HP grave vers l'intérieur). Est-ce une convention, une chose recommandée par le constructeur ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 21 Mai 2005 8:54

Je les ai écoutées l'été passé près de Belfort, et j'en avais fait un CR très mitigé que j'ai un peu regretté par la suite — il paraît qu'il faut les placer correctement (orientation des HP graves) et surtout les roder longuement.
MichelBa en dit le plus grand bien, pour les avoir écoutées plus longuement et à plusieurs reprises.
Alors le principal défaut qu'elles présentent en sortie de carton (!!), à savoir un médium pas fin et lourdingue, disparaît. Et ne restent que les qualités que j'avais pu entendre (image précise et du punch — trop même peut-être à mon goût).
Ça tournait très bien avec un petit Roksan qui effectivement délivre beaucoup de courant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2005 8:29

Bonjour,

suite a la demande de Bujugo, voici quelques impressions que j'ai au sujet de ces enceintes. Je l'aurai bien fait de ma propre initiative mais j'avoue que je n'ai pas vu passer ce post.

Alors,...

J'avais deja fait un mini compte rendu d'ecoute apres la 1ere fois que je les aies ecoutées, chez newtone a paris. Le but de ma visite etait clairement de voir si elles tenaient la comparaison en bas du spectre face a mon ensemble triphonique de l'epoque: a savoir 2 colonnes MTM 16.5cm + caisson actif 30cm Heco d'appolito signature series. Il m'avait semblé, apres avoir écouté tres brievement (5mn pas plus) un SACD de test que je connaissais bien, que l'ampli associé, un thule ia60 je crois, manquait clairement de jus et qu'il fallait quand meme monter le son raisonnablement pour voir la cavalerie arriver, a savoir le 25cm latéral de l'enceinte. A posteriori, je regrette d'avoir fait cette écoute sur un lecteur non sacd, ce qui a du fausser le jeu. Par contre, la chose qui ne m'a pas surpris du tout, c'est qu'elles sont tres belles. A posteriori également, ce qui me plait enormement au sujet de ces enceintes et qui est clairement une avancée par rapport a mon ancien systeme triphonique, ce sont les deux boomers de 25cm. Il n'y a pas a dire, l'effet stereo est nettement plus convaincant qu'avec mon ex-systeme triphonique et je suis sur d'y avoir gagné sur ce point, chose que je n'avais pas remarquée lors de mon ecoute chez newtone. Au niveau de la pression acoustique en bas j'y ai perdu, c'est aussi evident. Mais j'y ai gagné en simplicité de branchements....

Voila ce que je peux dire au sujet de ces belles americaines ;)

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:20

moi je les commande bientot....

je suis tombé amoureux de ces enceintes....

par contre c'est impossible d'écouter la voie centrale... :(
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Juin 2005 20:56

mais ou peut on les écouter à Paris ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2005 21:18

Pour info, le boomer n'est pas en carbone...

Ce sont des peerless XLS ou XXLS 10, ceux qu'on retrouve sur pas mal de caissons DIY (dont le miens :mdr: )

Ce sont des Hp qui ont besoin de se faire remuer...
Mais ça donne un grave qui descend très bas avec peu de litrage

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Juin 2005 6:42

bujugo a écrit:mais ou peut on les écouter à Paris ?


Chez Newtone dans le 15e et chez Volumes dans le 8e
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Juin 2005 6:53

beb a écrit:Ce sont des Hp qui ont besoin de se faire remuer...
Mais ça donne un grave qui descend très bas avec peu de litrage


Pour info, il existe un ampli dédié pour ce faire chez gallo, le ref 3 SA qui cumule un bloc 2*240W, un filtre passe-bas et un potentiometre de phase par voie. Seul hic, le look sono pas
terrible

Image

Image

http://www.roundsound.com/sa.html

Autres solutions pour attaquer l'entree sub-in des enceintes:

-un ensemble TACT RCS2.2X M2150 M2150
Avantages: un des rares préamplis avec filtre actif intégré, Room Correction System
Inconvenients: usine à gaz, $$$$$, full numérique angoissifiant

Image
Image
Image

et puis dernierement, j'ai trouvé sur un post du forum une autre solution:

-un ensemble DENSEN B200 B300XS B300XS
Avantages: préampli avec fonction processor, amplis avec filtrage actif intégré en option, ligne magnifique en finition Albino
Inconvenients: $$$$$, ne pas se tromper sur la frequence de coupure du module optionnel

Image
Dernière édition par averell le 04 Juin 2005 7:23, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes