Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, aqua35, cancionero, dnlpr, felixalbert, maxx29, nyga, Tkunc et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des Klipsch RF5 en hifi et en HC?

Message » 03 Juin 2005 10:48

yakalolo a écrit:Bon ben je veux bien des suggestions de modèles d'ampli Hifi.
Au fait Julien Max, un conseiller de sonvideo m'a affirmé qu'un denon 2105 irait très bien avec des RF5 et il m'a assuré que le son était de qualité hifi. Moi même qui n'y connait rien j'ai été un peu surpris.


Ca peut marcher avec un 2105, mais il ne faut pas rêver : le résultat sera très moyen. :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:12

yakalolo a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et vraiment novice dans la hifi. Je me suis payé des RF5 et un lecteur CD/DVD Roksan Kandy III. Pour l'instant je veux un bon son hifi pour évoluer ensuite en HC. La question est maintenant, est ce que je peux coupler un ampli AV avec un bon son HIFI ou est ce que je m'oriente lutot vers un ampli stéréo. Pour les 2 options, quels amplis se marrient le mieux, dans un budget raisonnable avec des RF5 : NAD, Rotel, Denon, Cambridge... Merci de m'éclairer


Salut et bienvenu.

Pour la hifi essaye d’écouter du tube si cela ne te rebute pas d’un point de vue technologie.

Pour moi ce type d’enceinte marche très bien avec du tubes. 8)

Pour la hc aucune idée il me semble que certaines personnes utilisent du HK.

Euh et oui revois un peut ton budget à la hausse - ;)))

Bonne recherche.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:58

DSI77 a écrit:
yakalolo a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et vraiment novice dans la hifi. Je me suis payé des RF5 et un lecteur CD/DVD Roksan Kandy III. Pour l'instant je veux un bon son hifi pour évoluer ensuite en HC. La question est maintenant, est ce que je peux coupler un ampli AV avec un bon son HIFI ou est ce que je m'oriente lutot vers un ampli stéréo. Pour les 2 options, quels amplis se marrient le mieux, dans un budget raisonnable avec des RF5 : NAD, Rotel, Denon, Cambridge... Merci de m'éclairer


Salut et bienvenu.

Pour la hifi essaye d’écouter du tube si cela ne te rebute pas d’un point de vue technologie.

Pour moi ce type d’enceinte marche très bien avec du tubes. 8)

Pour la hc aucune idée il me semble que certaines personnes utilisent du HK.

Euh et oui revois un peut ton budget à la hausse - ;)))

Bonne recherche.

A+

Tout à fait d'accord, fais au moins l'essai du tube, et puis tes oreilles te diront le reste.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:09

Bon, j'en ai eu des RF5, amors je dirais:

-en Hifi du tube ça le fait, mais tu vas etre vite hors budget. En totor un audio analogue d'okaz ou alors voir les amplis chinois (classic, jungson).

-En HC à mon avis un sherwood va le faire, honnètement et agréablement (j'ai un 963 sur des RB35).

Quand à la compatibilité HC-HIFI de bon niveau, là c'est un autre budget et une autre aventure.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 03 Juin 2005 21:28

:) Merci pour ces réponses. Je vais me documenter sur les modèles que vous avez cités et je vais m'orienter définitivement sur de la hifi pure. Coté amplis à lampe, ce me parait un peu compliqué qd on connait rien aux composants, je crois que je vais laisser tomber. Je vais par contre creuser les amplis chinois, apparement y'a de bonnes critiques reste à voir quel modèle correspond le mieux.
yakalolo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2005 21:50
  • offline

Message » 03 Juin 2005 21:43

En DIY tu tombes dans les eaux d'un bloc de puissance stéréo UCD...
Bon, il faut un peu sortir ses outils et un peu de temps perso...
Après reste à trouver un préamp qui aille avec...

Je doute pas du résultat sur le grave, sur les aigus je sais pas...
Bonnes chances de tester le miens sur des RF7 le mois prochain. On verra si ça rend bien (j'en sais rien en fait au niveau des aigus)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Juin 2005 0:03

Bon désolé je relance mon post mais j'ai recu mes RF5. Je les ai branchées sur mon très vieil ampli Denon PMA630, ca donne un résultat très très moyen, comme je m'en doutais. Du coup, l'achat de l'ampli va être accéléré et je me suis penché sur les amplis chinois ,qui on des critiques élogieuses. Ca va être dur de trouver où les écouter en passant. A partir de votre expérience, sur quel modèle d'ampli intégré il vaudrait mieux se tourner avec mes RF5 : Jungson, Korsun, Cayin...J'ai vu une offre intéressante sur le Jungson 88D...
yakalolo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2005 21:50
  • offline

Message » 06 Juin 2005 20:29

Jungson ça le fait - JA 88 ou JA 99 + JA 1 : doux et dynamique, bon grave - par contre ça chauffe . (classe A oblige)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 07 Juin 2005 10:37

yakalolo a écrit:Bon désolé je relance mon post mais j'ai recu mes RF5. Je les ai branchées sur mon très vieil ampli Denon PMA630, ca donne un résultat très très moyen, comme je m'en doutais. Du coup, l'achat de l'ampli va être accéléré et je me suis penché sur les amplis chinois ,qui on des critiques élogieuses. Ca va être dur de trouver où les écouter en passant. A partir de votre expérience, sur quel modèle d'ampli intégré il vaudrait mieux se tourner avec mes RF5 : Jungson, Korsun, Cayin...J'ai vu une offre intéressante sur le Jungson 88D...

Si tu es de passage sur Montpellier va écouter le petit audiophile technologie à l'Atelier de l'audiophile, les gars sont super et le matériel à tube, qu'ils fabriquent .... à écouter.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:53

J'ai testé mon ampli Vecteur sur des RF5 et ça marchait très bien...Mieux qu'un Arcam FMJ32 à 2000€...Un Vecteur I4.2 se trouve à moins de 800€ neuf...(prix d'origine 1400€)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:07

C'est sûr que les RF5 vont demander du tubes,mais vu que tu n'y tiens pas , c'est dommage de passer à coté d'un Jolida , Melody...
Côté Français, y Hartley (difficile à trouver),Kora qui fonctionne bien
Côté Européen, je pense à Musical Fidelity et Audio Analogue
Avec NAD ça fonctionne aussi très bien

Pour les chinoiseries, je suis pas contre mais s'il ne te plait pas.....
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message