Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur le Samsung PS42P4A?

Message » 04 Juin 2005 0:18

Bonjour,

Je viens d'acheter ce Plasma (moi qui était parti sur un Retro Thomson 50DLY644 :roll: ma femme a su me convaincre de passer de l'autre coté), je le rcois Mardi.
Je lance donc un appel à tous les possesseurs actuels ou anciens de ce modele (j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé grand monde): Satisfait ou non? Les +/-? Bons sur toutes les sources?

Merci d'avance.
krush
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:54
  • offline

Message » 05 Juin 2005 2:15

Il n'y a vraiment personne!!!
Alors quelqu'un peut-il me dire si je ne me suis pas trompé sur cet achat?
Ce modele est-il compatible HDTV? (car c'est pas clair du tout et pas mentionné sur les sites des revendeurs)
krush
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:54
  • offline

vos avis ???????

Message » 13 Juin 2005 22:23

moi il me branche bien ce samsung !!!!!

Alors tu en es content ?
Je trouve qu'il a un beau disign et une belle image ? Comment est la qualite d'image sur d'autres sources genre TV, cable ou autres....

merci de toutes les reponses de possesseur de ce plasma samsung PS 42 P4A.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:32

hello,

Si je devais choisir un Samsung, je prendrai plutôt le nouveau SAMSUNG PS-42S5H,
celui-ci devrait être disponible des le début juillet et il est HD-ready.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 15 Juin 2005 9:32

Je vais te faire un résumé assez court, un plus complet pour ce week-end.
Les + :
- Beau design en effet
- Lecture DVD avec un Samsung HD850 en YUV upscalé en 768p (l'image saute en 1080i) est magnifique. A chaque fois que je veux faire des test de lecture je regarde le film en entier :P
- Bon rendu du son avec pluseurs fonctions comme le TrueSurround.
- Vidéos HD par cable DVI du PC : Impressionnant, trop beau, tout passe :720p comme le 1080i.
- Un ecran PC de 42"
- J'ai essayé tres vite la GameCube: c'est pas la qualité du cathodique mais tu as une image tout à fait acceptable largement plus grande.
- La techno DNIe de Samsung apporte un grand plus au niveau des détails de l'image (contours plus nets), tu peux même faire un comparatif Ercran droite/gauche - Actif/desactivé : moi je laisse continuellement activé, jen e vois pas d'intérêt autrement.

Les - :
- Image degueue sur le hertzien et le cable, les visages en gros plan sont comme un ecran PC avec 16 couleurs (je ne sais pas si c'est cela qu'on appelle SOLARISATION?), mais c'est supportable avec plus de 3m de recul.
- Le son de mon terminal Cable Noos que j'ai branché sur mon ampli (RCA) est décalé /t à celui que sort sur la télé via la péritel mais je n'écoute jamais le son de la télé, tu le remarques quand tu lis sur les levres. Attention pas de probleme sur la lecture des DVD.
- Petit son au démarrage de la télé qui m'agace (je vais regarder si je peux le désactiver).

En bref, pour 3000euros, c'est un achat que je ne regrette pas (même si pour le prix tout aurait pû être correct), moi qui n'aime pas regarder un film une seconde fois : j'ai l'impression de redécouvrir ma dvdthèque, une fois le film lancé je suis scotché devant l'écran.

Et pour répondre à T69, le PS42P4A est lui aussi HD-ready.
krush
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message