Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ferguson 3490

Message » 03 Juin 2005 16:35

Bonsoir,

Je recherche des informations sur cet ampli quadriphonique 'made in England' des seventies, fabriqué par Thorn (?).

Ce Ferguson a t'il un rapport avec les enceintes Ferguson Hill?

Merci!

SV
sevanb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mai 2005 11:34
  • offline

Amplificateur Feguson

Message » 04 Juin 2005 1:40

Ferguson cet Emi Angleterre, l’équivalent de Ducretet Thomson chez nous !
Documentation difficile à trouver surtout que c’est un quadri qui ont eu une existence très limitée, la seule chance de trouver le doc et d’aller poser la question sur un forum audio vintage Anglais, tu auras plus de chance de trouver, car Ferguson n’a pas beaucoup été diffusé en France, il faut remonté aux années 70 dans le Haut Parleur pour trouver des pages de publicité de revendeur qui distribue cette marque.
Bonne chance. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 04 Juin 2005 22:01

OK, et merci!
Je vais chercher dans cette direction.
En attendant, j'ai fait les premiers essais ce soir, après avoir changé des capas qui avaient explosé, et je suis soufflé!
Branché sur mes enceintes Supravox enrichies de tweeters Fostex, c'est epoustouflant de finesse et de puissance. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs amplis que j'aie jamais entendu!
SV
sevanb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mai 2005 11:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message