Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help pour 1 djeun's

Message » 03 Juin 2005 20:54

Bonjour a tous :) ! Lol, j n’espère pas trop polluer le forum avec mes histoires mais j’ai besoin de conseil de pro :wink:, je dois rendre l’ampli de mon Install à mes parents donc un cruel choix s’impose :cry:. . . que reprendre a la place de celui-ci ?? Ma config un peu particulière est la suivante :


Ampli : 1x LUXMAN A-331

Lecteur 1x CAMBRIDGE AZUR 640C

Enceinte biblio 2x TRIANGLE TITIUS ESpris

Caisson hi fi 2X SAT 3F

Câblage 1X câble POSITIVE câble 4mm2de section

1x câble POSITIVE OPTIMUM LIBRA RCA 1M

Voila donc ma ch’tite config de d’jeuns de tout juste 19ans ! Lol :mdr:
J’écoute de tout ; principalement du jazz, du classique, aussi du rap Us par période… sauf ce qui touche la pop et le métal en fait ! Je n’aime pas trop. :oops:

L’ampli doit donc être polyvalent, je me tâte entre un model a Tube ou hybride, mon budget max est fixé près des 800 roros avec payement en plusieurs foi si possible . . . lol, (je suis aussi ouvert a l’occase si matos nickel ) que choisir ? Il a des petit ampli a tube dans les 800 neuros neuf : VALVE AUDIO VR110, UNISON SIMPLY TWO, ou encore en hybride le VINCENT SV-226 MKII . . . je ne sait vraiment pas quoi faire . . . ou reprendre 1 intégré transistor . . . bref je patauge la… j’aimerai découvrir le son Tube mais es que cela serai bénéfique pour mon system ???


Merci de votre aide

:P
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 03 Juin 2005 21:41

pas mal de possibilités avec 800 euros, Audio analogue est souvent cité avec Triangle, mais c'est que la bonne sensibilité des triangle permet l'utilisation d'amplificateurs à tubes mais généralement en neuf à 800 euros ces amplis ne sont pas transcendants.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Juin 2005 21:44

et juste un ampli hifi cambridge, 640A je crois... moins de 800 euros donc économie, le son est bon, juste ce qu'il faut pour des biblios et au niveau design et bien ça se marie bien avec ton lecteur...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

...

Message » 03 Juin 2005 21:53

je vien, de voir 1 ampli qui fait bin parler de lui en ce moment, unpure classe A : l' ADVANCE ACOUSTIC MAP 303 :mdr: nan? lol
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 03 Juin 2005 23:32

yannosaeba a écrit:je vien, de voir 1 ampli qui fait bin parler de lui en ce moment, unpure classe A : l' ADVANCE ACOUSTIC MAP 303 :mdr: nan? lol


Hello

Oui c'est vrai qu'il faut l'écouter. Le mariage est dans l'esprit de celui réalisé avec l'intégré Triangle TE 60 SE qui était sorti au milieu des années 90.

Pour commencer à flirter avec les tubes, un hybride est aussi une bonne piste avec une association éprouvée avec le Kora 90 SII par exemple.

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 23:34

+1 pour le kora...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 03 Juin 2005 23:39

ouaip c sur que le mieux c'est une ecoute, mais je ne peux pas, je suis dans la cambrousse :mdr: ...si non je ne voi pas quoi faire a par l'ampli pour amelioré mon install .. . :-?
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 03 Juin 2005 23:48

Où habites-tu?
Un forumeur doit bien habiter près de chez toi et pourras te donner des adresses voir même t'accueillir chez lui pour écouter quelques bonnes choses.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juin 2005 0:42

Si tu veux tenter un truc sans prendre trop de risques, pourquoi pas un T-Amp ?
http://www.thinkgeek.com/electronics/audio/6cd8/
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2005 0:55

avec 800€ tu peu essayer tres largement l'importation chinoise d'ampli a tube (cayin a50t par exemple a 600€ tout compris...)

et crois moi tu ne seras pas decu ;) (enfin je ne connais pas l'association avec triangle...)

(conseil d'un jeune a un autre > j'aime pas le terme "djeuns" trop pejoratif ;))
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2005 8:49

Bonjour à toi et bienvenue,

Pas mal comme config pour un djeun de 19 ans. :P . Tu ne pollue pas le forum, tu as une question sur la hifi, un problème de Hifi à résoudre donc tu es sur le bon forum et on va essayer de t'aider.

Ils sont durs tes parents à vouloir récuperer l'ampli :lol: .

La source est bonne et les enceintes aussi ; il reste à trouver l'ampli kivabien.

Tu aimerais découvir le son tubes, il y en a un que je connais bien et qui marche bien avec les Triangle c'est le Synthesis Nimis. Sinon dans tes prix, il existe un large choix de produits qui puissent convenir, d'autant plus que les Titus ES ne sont pas très difficiles à faire marcher.

Dans les autres possibilités le Kora 90 hybride tube totor est un bon choix.

Je ne suis pas un fan des chinoiseries, non que les appareils chinois soient plus mauvais que les autres, comme partout il y a du bon et du moins bon mais du peu que je connaisse du matériel originaire de l'Empire du Millieu (Consonnance, Vincent, Cayin) les appareils d'une même marque présentent bien souvent des sonorités très différentes d'un modèle à l'autre au sein d'une même gamme.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

??

Message » 04 Juin 2005 9:15

jojolapin a écrit:Si tu veux tenter un truc sans prendre trop de risques, pourquoi pas un T-Amp ?
http://www.thinkgeek.com/electronics/audio/6cd8/



c'est quoi ce machin?? :oops:
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 04 Juin 2005 9:20

axe666 a écrit:avec 800€ tu peu essayer tres largement l'importation chinoise d'ampli a tube (cayin a50t par exemple a 600€ tout compris...)

et crois moi tu ne seras pas decu ;) (enfin je ne connais pas l'association avec triangle...)

(conseil d'un jeune a un autre > j'aime pas le terme "djeuns" trop pejoratif ;))


ok, finni le terme d'jeunes :mdr:

j'ai deja acheté pas mal sur le web, (presque tout mon matos hifi et informatique) mais jamais en import, y a t-il un site français qui s'occupe d'importation chinoise? :roll:
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 04 Juin 2005 9:40

LaurentV a écrit:Bonjour à toi et bienvenue,

Pas mal comme config pour un djeun de 19 ans. :P . Tu ne pollue pas le forum, tu as une question sur la hifi, un problème de Hifi à résoudre donc tu es sur le bon forum et on va essayer de t'aider.

Ils sont durs tes parents à vouloir récuperer l'ampli :lol: .

La source est bonne et les enceintes aussi ; il reste à trouver l'ampli kivabien.

Tu aimerais découvir le son tubes, il y en a un que je connais bien et qui marche bien avec les Triangle c'est le Synthesis Nimis. Sinon dans tes prix, il existe un large choix de produits qui puissent convenir, d'autant plus que les Titus ES ne sont pas très difficiles à faire marcher.

Dans les autres possibilités le Kora 90 hybride tube totor est un bon choix.

Je ne suis pas un fan des chinoiseries, non que les appareils chinois soient plus mauvais que les autres, comme partout il y a du bon et du moins bon mais du peu que je connaisse du matériel originaire de l'Empire du Millieu (Consonnance, Vincent, Cayin) les appareils d'une même marque présentent bien souvent des sonorités très différentes d'un modèle à l'autre au sein d'une même gamme.


Merci, c'est petit à petit sur 1 ans de temps que j'ai réalisé cette config, et j’en suis très satisfais et plutôt fier :D .lol je suis parti de l'ampli + un lecteur JVC, matos de mes parents, de 1993 je crois, les enceintes, des GUY.HF que j'avais cramé en sono! :oops: J’ai donc acheté les TITUS après écoute comparatives avec une 6 ou 7 autre Biblio, j’ai rapidement changé le lecteur, car j’avait écouté le system avec un lecteur marrantz quand j’ai acheter les TRIANGLE et c’étais autre chose :mdr: ! J’ai investi dans l même temps pour les câble, puis après 1 caisson, vraiment surprennent en triphonique, mais j’arrivait a le localisé, plusieurs mois, de réglage, je l’ai changé de place 4 foi :-? . . . mais sans résultat, j’en ai donc acquis un deuxième, le même ! et la : superbe les basse fréquence parcourent toute la pièce impossible de déterminé d’ou il provient , formidable, leurs coupure est réglé vers les 120hz, c’est pour sa que leur localisation étais possible , mais comme les Titus ne descende pas très bas . . . maintenant que c’est règle, :wink: ouf ! Sa marche nickel.
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 05 Juin 2005 0:44

j'ai touvé plusieurs models d'occase a different prix :

Antique Sounds Lab PPSL6 2X 20W a350E

Kora Explorer 90 a 525E

Kora Explorer 90SI a 450E

Roksan Kandy KA-1 2x 110W a 600E

ACCUPHASE E 303 X a 600E

musical fidelity a1 david a 299E (avec filtre à lampes musical fidelity:les deux pour 360 euros)

ROGERS/AUDIO NOTE E20a a599E

Intégré JUNGSON 88 C a 490E

AMPLI/PREAMPLI SPARK CAYIN CABLAGE EN L'AIR a500 E
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message