Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGLAGE BIAS SUR A88T

Message » 03 Juin 2005 21:01

Normal, il a regardé chapelle sixtine... Et il s'est rodé les oreilles sur triangles ;-)

Pour le grave du A88T... Non, rien de rien, non je ne dirai rien
:mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Juin 2005 23:59

teiki arii a écrit:
biturbo a écrit:Ca y est!!!
Mes tubes sont appairés....
Après une quinzaine de jours de vacances, Momois, m'a rendu visite à domicile pour m'aider à mettre en phase mes 4 KT88. :mdr:
Tu as du pot toi, momois est passé chez moi et il n'a pas daigné regarder mon A-88T... :cry: :mdr: :wink:



Oui, il m'a dit qu'il est venu te voir....
J'ai d'ailleurs lu le compte rendu de sa tentative pour ranimer ta platine :(
Il avait une mission "sauver le CDP malade" et rien d'autre....d'où peut-être ce mépris pour un ampli en pleine forme (du moins je l'espère.. :roll: )
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2005 0:01

beb a écrit:Normal, il a regardé chapelle sixtine... Et il s'est rodé les oreilles sur triangles ;-)

Pour le grave du A88T... Non, rien de rien, non je ne dirai rien
:mdr:


Précise tes pensées sur le grave, ton avis m'interesse :o
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2005 7:25

Teiki a un A88T sur ses Lyrr...
On a testé mon ampli classe D...
Sur les aigus c'était pas bon (aggressif)
Sur les graves c'était :o
En tenue des graves et niveau et détails il n'y avait pas photo
Sur du triangle le problème c'est qu'il faut calmer le tweeter et lui envoyer du "doux" en haut, tout en étant puissant et vigoureux en bas...
Quadrature du cercle...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Juin 2005 9:07

beb a écrit:Teiki a un A88T sur ses Lyrr...
On a testé mon ampli classe D...
Sur les aigus c'était pas bon (aggressif)
Sur les graves c'était :o
En tenue des graves et niveau et détails il n'y avait pas photo
Sur du triangle le problème c'est qu'il faut calmer le tweeter et lui envoyer du "doux" en haut, tout en étant puissant et vigoureux en bas...
Quadrature du cercle...


Comme l'ensemble des maillons sont importants, il convient , et je suis d'accord avec toi, , d'avoir des éléments qui atténuent l'agressivité. J'ai été choqué au début par ce point.
C'est le cas notamment des straps
De petits cables en argent de 1.5² (origine Hifi cable & Co), ont considérablement calmé le jeu.
Les cables Qed que j'ai, participent également (en tout cas j'ai connu bien pire...)
Quoi qu'il en soit, le résultat me parait assez satisfaisant et les aigus "normaux".

Ma source étant très analytique mais pas agressive, je trouve en tout cas la précision des tweeters Triangle bienvenue.

Après bien sûr, c'est encore et toujours une question de Zoreille et de sensiblité. Certains détestent TRIANGLE :(
(Je n'ai pas dis que tu penses cela :wink: )

Pour ce qui est du grave, j'ai envie d'essayer des socles en granit (ou autre). Pour le moment j'ai des plaques de Medium de 19mm, ce n'est peut-être pas la panacée :roll:
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2005 9:14

J'ai failli en acheter des triangle...
Maintenant je me dis que ces enceintes sont beaucoup plus exigeantes en association que pas mal d'autres...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Juin 2005 9:42

salut tout le monde :wink:

bon, je vais essayer de ne rien oublier dans mon post :lol:

-> biturbo : merci pour ton Cr :wink: . Oui en effet, j ai bien cru que tu allais perdre tes 2 enfants par inanition.... :roll: , j espere que l on ne m en tiendra pas rigueur...
Pour les Triangle, en effet, j avais a l espris l ecoute de chez Teiki et la il faut dire que les aigues....en fait je pense que je doit encore souffrir d un deficite entre 8kHz et 20KHz !!!! :mdr: :mdr: . Mais c est vrai que je ne les ai pas trouve trop extravagants, mes remarques allaient comme tu l as si bien indique pour les graves ou le positionnement pose qq problemes a mon sens...
Sinon, je suis d attaque pour une confrontation entre Original, jolida et cayin en CDP... !!! c est qd vous voulez :wink:
Une fois le pb de grave resolut, il faudra que l on essaye avec les cables de type Seizien :idee:

-> teiki : je n ai pas ose y toucher car je ne voulai pas de voir faire une seconde syncope :mdr: Comme la dit Biturbo : mepris pour un ampli en pleine forme... T imagine pas? tu aurais eu un apli de course et pas de source... :-? :roll: :lol: :mdr: :wink:
Non, plus serieusement, comme je te l avais deja dis, je n y ai pas pense... desole car comme l a dit bitrubo, c est fait en moins d une demi heure gorssierement....

-> beb : t as bien fais de ne pas acherter de Triangle 8) :mdr: :oops: Concernant les graves, il est clair que le rendu des graves n etait pas du meme type qu avec ton UCD, c est clair... Mais tout le reste etait bien plus homogene... Mais comme dit, la source rotel y etait sans doute pas etrangere lors de mon ecoute chez Teiki...
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2005 9:53

Tiens, pour info, je ne pourrai pas accéer au 30 cm d'enfer :cry: :cry:

Pour le reste, sûr que la 88T convient mieux aux triangles, même si la RCD961 avait sa part de responsabilité...

Pour le reste, suis très content de mes enceinte...
Faut que je me refasse au moins un bloc pour les principales, qui marchent super bien avec les UCD et sur la zique que j'écoute... J'ai même de l'impact dans le grave que je n'avais pas avant. mais je suis HS là
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Juin 2005 21:12

salut tout le monde :wink:

bon, je vais essayer de ne rien oublier dans mon post :lol:

-> biturbo : merci pour ton Cr :wink: . Oui en effet, j ai bien cru que tu allais perdre tes 2 enfants par inanition.... :roll: , j espere que l on ne m en tiendra pas rigueur...
Pour les Triangle, en effet, j avais a l espris l ecoute de chez Teiki et la il faut dire que les aigues....en fait je pense que je doit encore souffrir d un deficite entre 8kHz et 20KHz !!!! :mdr: :mdr: . Mais c est vrai que je ne les ai pas trouve trop extravagants, mes remarques allaient comme tu l as si bien indique pour les graves ou le positionnement pose qq problemes a mon sens...
Sinon, je suis d attaque pour une confrontation entre Original, jolida et cayin en CDP... !!! c est qd vous voulez :wink:
Une fois le pb de grave resolut, il faudra que l on essaye avec les cables de type Seizien :idee:


Salut Momois,

Il était normal que je te remercie officiellement pour ton intervention.... :wink:

J'ai remis la platine A8T sous l'autre pour pouvoir écouter les 2, et une chose est claire, mes modul Qed que j'utilise sur la Leonardo ne vont pas bien avec la A8T, les aigus sont trop mis en avant :( .
Les Rosevoix apportent plus de douceur....
A n'en pas douter tu me donneras ton avis sur ce point :wink:

Bien sûr il faudra s'organiser cette confrontation. :P
Si elle a lieu a au moins à 2 endroits, sur 2 configs différentes ce serait encore mieux ...
Cela permettra au meilleur lecteur de montrer s'il est vraiment un grand Champion. A domicile c'est toujours plus simple :mdr:

D'accord pour un essai avec tes cables "Seizien", du moment que ça ne fait pas mal à mes appareils :lol:
biturbo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:06
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:39

Pour la confontation, je peux fournir ma jolida (légerement modifiée certes ;-) )
Je suis près de Strasbourg
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message