Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 04 Juin 2005 10:13

aolive a écrit:avez vous un petit buuzz derriere votre ecran ??
moi oui :( c'est tres faible mais il est la ...


Oooooooooooooooh que OUI!!!! :evil: :evil: :evil:
Et il est plus que présent che moi!!
D'apres, www.plasmareview.com ce cas n'est pas isolé, beaucoup d'utilisateur ont ce bruit, et d'autre n'ont rien, un probleme d'alim apparement, même Pionner reconnait que ce n'est pas normal, mais ne veut apparement rien trop savoir :evil:

Affaire à suivre donc....
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 05 Juin 2005 5:55

360modena22 a écrit:
aolive a écrit:avez vous un petit buuzz derriere votre ecran ??
moi oui :( c'est tres faible mais il est la ...


Oooooooooooooooh que OUI!!!! :evil: :evil: :evil:
Et il est plus que présent che moi!!
D'apres, www.plasmareview.com ce cas n'est pas isolé, beaucoup d'utilisateur ont ce bruit, et d'autre n'ont rien, un probleme d'alim apparement, même Pionner reconnait que ce n'est pas normal, mais ne veut apparement rien trop savoir :evil:

Affaire à suivre donc....


pas cool de leur part :x
je leur telephonerais lundi pour avoir leur version.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 06 Juin 2005 9:14

Un technicien passe chez moi vendredi pour régler ça je vous tiendrais au courant.

Le bzzzz est surtout présent en mode cinéma et s'accentue ou diminue en fonction de la coulaur des images des images.
Le pire,c'est qu'a 3m de distance, installé sur mon canapé, il "suffit" que je me deplace de 20cm sur la droite ou la gauche pour que je n'entende plus rien.
archie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:40

bonjour
juste une infos pour vous dire j'ais achetter un dvd pio dv 380s a 88 euro,il fait tout les formats ainsi que le dvix,progressif scan,des tas de reglage son et image,vraiment le rendue de se lecteur dvd pour le prix est tout simplement manifique.tester dvd,divx,mp3 vraiment super
reglage gamma,luminositer,contraste,couleur,teinte ect...,tres tres complet pour un prix simpas.
je pense que se lecteur va faire mal dans les prix modique.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:38

archie a écrit:Un technicien passe chez moi vendredi pour régler ça je vous tiendrais au courant.

Le bzzzz est surtout présent en mode cinéma et s'accentue ou diminue en fonction de la coulaur des images des images.
Le pire,c'est qu'a 3m de distance, installé sur mon canapé, il "suffit" que je me deplace de 20cm sur la droite ou la gauche pour que je n'entende plus rien.


C'est exactement le phénomène que j'ai buzz à 30 cm comme à 3 m, très directionnel : si on est placé pile au centre de l'écran on l'entend trop bien... si on se décalede 20 cm il a quasiment disparu.

Pioneer a cru le résoudre en resserant des vis dans mon alimentation... rien n'a finalement changé. Il s'en foutent + ou -... Aux USA una action collective ferait bouger les choses, mais en France, on passerait pour des ingrats (Quoi ??!! Ils ont un plasma et ils poursuivent le fabricant pour un détail comme celui-ci ??? Ca va pas non ?!!!)

Si jamais quelqu'un a un courrier officiel de pioneer qui reconnaît ce défaut, je suis preneur...
babzefel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Jan 2005 11:17
Localisation: Issy les Moulineaux
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:46

comme ça ne fais pas une semaine que j'ai le miens ils vont surement le changer.
mais j'attend quand meme qu'il le fasse avant :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Juin 2005 17:50

comment faites vous pour avoir le menu OSD de votre ampli sans passer par la façade du tuner ??
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:33

Quelqu'un peut-il m'aider ? :cry:
Ou est il possible de trouver un cable MDR de 10 métres( pas le cable DVI,je l'ai deja, l'autre !) reliant la dalle pioneer a la media box?
gilou 71
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juin 2005 6:46
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:02

Après passage d’un technicien, il s’avère que le bruit est ….normal !!!.
Ce n’est pas l’alimentation qui est en cause (petit bzz derrière à droite inaudible à 3m) mais l’activité des capsules de gaz .
Ce bruit est donc lié à la technologie plasma. Manque peut être une vitre suplémentaire devant l’écran ?
Mais ne nous plaignons pas, c’était pire sur les générations précédentes, celles avec des ventilos, de vrais réfrigérateurs.
Seul solution, ne pas être dans l’axe de l’écran, le décaler de 10-20 cm en hauteur par exemple. Voilà, maintenant que je le sais ça va beaucoup mieux.

PS éviter de mettre le mode PURE CINEMA, cela amplifie le bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière édition par archie le 14 Juin 2005 11:22, édité 1 fois.
archie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:11

j'ai creer un petit post ici concernant les problemes de plasma pioneer.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

chez moi le probleme n'est pas audible suivant ta place :(
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 30 Juin 2005 11:19

Bonjour,

désolé de poser cette question ici, mais je ne savais pas où m'adresser, car je suis à la recherche d'un post qui explique clariement avec tous les reglages comment brancher son PC au 435, car plusieurs personnes avaient eprouvé des difficultés, j'espere que c'est bien sur ce forum que j'avais trovuer ces infos, mais si quelqu'un connait ce post que je ne trouve pas, pourrait-il me redonner le lien :oops:

merci
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:04

bonjour
dabort quel 435,fde,hde,xde
car sur le hde et xde ,tu as une prise pc,donc facille,ou sinon tu peux si ta carte pc a une sortie dvi,brancher dvi vert hdmi.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Juin 2005 17:20

Salut à tous !
Petite remarque concernant le 435 ,je suis possesseur d'un 435 XDE depuis 2 semaines at maintenant la joie passée,je trouve l'image très détaillée ,colorée ,fine ,mais et c'est là je commence à faire une petite fixation sur 2 choses(le buzzzzzzz et les noirs).
Pour le buzzzzzzz,à la rigueur ,j'arrive à en faire abstraction mais ! lorsqu'il y a des images très sombres ,j'ai plutot l'impression d'avoir un voile gris,peux t-on améliorer les noirs (j'ai essayé tous les réglages possibles ).Sur une image très claire ,ça va ,l'image est très très belle,mais dès qu'une scène se passe la nuit :-? ,ça tourne un peu au gris .

Est ce que j'en demande trop?les autres marques font elles mieux?
Je suis relié en RGB avec mon sat numérique ,le lecteur DVD idem ,testé en YUV -RGB mêmes constatations .
@++++
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2005 19:37

video man a écrit:bonjour
dabort quel 435,fde,hde,xde
car sur le hde et xde ,tu as une prise pc,donc facille,ou sinon tu peux si ta carte pc a une sortie dvi,brancher dvi vert hdmi.
@+
dom


Pour le FDE.
Ce n'est pa si simple car lorsque on branche le PC via la sortie DVI de la carte graphique l'image qui apparait sur l'ecran est toute petite et j'avais trouver un post ou il etait expliquer coment résoudre ce probleme mais je ne suis pas sûr que ce soit sur ce forum :oops:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 30 Juin 2005 19:43

wolferin_fs a écrit:Salut à tous !
Petite remarque concernant le 435 ,je suis possesseur d'un 435 XDE depuis 2 semaines at maintenant la joie passée,je trouve l'image très détaillée ,colorée ,fine ,mais et c'est là je commence à faire une petite fixation sur 2 choses(le buzzzzzzz et les noirs).
Pour le buzzzzzzz,à la rigueur ,j'arrive à en faire abstraction mais ! lorsqu'il y a des images très sombres ,j'ai plutot l'impression d'avoir un voile gris,peux t-on améliorer les noirs (j'ai essayé tous les réglages possibles ).Sur une image très claire ,ça va ,l'image est très très belle,mais dès qu'une scène se passe la nuit :-? ,ça tourne un peu au gris .

Est ce que j'en demande trop?les autres marques font elles mieux?
Je suis relié en RGB avec mon sat numérique ,le lecteur DVD idem ,testé en YUV -RGB mêmes constatations .
@++++


Pour le bzzzz je suis d'accord on arrie à s'y fair, mais pour les "noirs", faut arreter avec ces noirs pas noirs ou gris :o
Le noir est noir point, un noir gris ce n'est pas un noir, le plus simple pour le constater est lorsque vous regardez un film en 1:85 avec des bandes noires en haut et en bas, lorsqu'il y a un changement d'image qui passe par un image noire du film et bien TOUS l'ecran est noir, on ne voit pas du tout les démarcations du au format 1:85, non franchement je ne comprend pas ce probleme de noir pas noir :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message