Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI HIFI ET TRIANGLE 202

Message » 04 Juin 2005 9:34

Bonjours à tous,

Je possède pour l'instant un ensemble HC composé d'un ampli YAMAHA RXV 1400 d'enceintes série ESPACE 202 (non modifiées) : Célius / centrale Sextant / Comète et je désire m'occuper de la partie HIFI.

Après de longues recherches je me retrouve avec 3 solutions :

- un ampli avec fonction "processsor" : Kora 90 CSC ; Hartley 150 ; Cayin A88T ; Classic 6.6 (mais bouton à l'arrière peu pratique !)

- un preampli + un ampli de puissance + un switch (entre les 2 préamplis et le bloc de puissance) : Vincent SAT3+SPT300 ; ........

- rajouter juste un bloc de puissance pour le frontales : Atoll AM100 ; Classic 8b ;Jungson JA 99C ; Rotel RB1070 ; Vincent SP996 / SP997 / SPT100 / SPT300 / SP331 / SP331MK / SP 993

Le tout probablement avec une platine CD JOLIDA JD100H ou JD100S.

La musique que j'écoute est à 75% POP-ROCK ; 20% JAZZ VOCAL et 5% musique classique.

Je recherche donc un ampli très dynamique comme peut l'être le Yam, mais plus musical.

Ma préférence, sur le papier, va pour l'instant pour le Cayin A88T

Vos avis sur cette association ?????

Merci d'avance et bon week-end.
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 04 Juin 2005 23:43

Salut doczic,

J'ai les mêmes enceintes (mais sur un Denon 3805 en HC) et j'ai acheté un Classic 6.6.

La bête en a dans le ventre. Il se rode tranquillement. Chez moi l'aigü ressort, mais c'est à cause du carrelage et de l'absence de rideaux (donc grosse reverb), mais c'est provisoire.
Le bouton derrière n'est pas plus génant que ça.

Sinon, j'ai écouté le KORA 90 CSC sur des Antal ES, avec CD Vincent c'est très chouette.

Coté son, Vincent est très bien, par contre il ne faut pas avoir le moindre problème avec, sinon tu part pour une galère. Le SAV en France est ce que j'ai vu de pire. J'avais acheté un CD6 MK, qui est arrivé defectueux (ça arrive, ce n'est pas ça le problème) et en un mois je n'ai pas réussi à avoir un échange. Beaucoup de mauvaise foi, ils revenaient sur les modalités d'échange afin d'expliquer leur retard, etc...etc....

Finalement, la boutique à qui je l'ai acheté (plutôt génée de l'attitude de Vincent) m'a remboursé et hésite à continuer de bosser avec Vincent.

Conclusion Vincent : à fuire pour le SAV. Il vaut mieux prendre du Shengya si ce son te plait.
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:15

Salut,

J'ai été dans la même situation que toi. Je n'avais qu'une installe HC que j'ai voulu faire évoluer vers la Hi-fi. A mon sens, la meilleure solution est alors d'ajouter un ampli purement Hi-Fi avec une entrée processor (pour attaquer directement la partie amplification) sur laquelle on vient mettre les pre-out des frontales venant de l'ampli HC. Avec une telle config, tu as toujours une excellente qualité en HC, voire meilleure puisque ton intégré HC est déchargé de l'amplification des frontales, et tu as une installation Hi-fi qui devient complètement indépendante !!

Voilà pourquoi je pense que c'est la meilleure solution. Pour ma part, je l'ai fait avec un ampli hi-fi HARTLEY S150 ... que du bonheur.


A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:17

Teste le dernier Kora (le 90 CSC reference) Il devrait répondre à tes critères.
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 22 Juin 2005 22:44

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses,
KORA 90 CSC pas encore écouté, mais l'ancien modèle m'avait déçu par son manque de dynamique pour le HARTLEY 150 impossible de trouver un magasin en possédant un en occasion.

D'autres avis ?

A+
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message