Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglages d'ampli yamaha rxv 1500

Message » 23 Fév 2005 21:00

8) bonjour a tous!!

j'ai quelques questions a poser!!

1:ça fait 1 mois que je viens d'acquérir cet ampli,j'ai fait les réglages a l'aide du microphone mais je trouve que l'enceinte centrale et les 4 enceintes surrounds donne pas assez de son!!

je voudrai savoir comment régler tous ça!!

2:dans le menu sound je voudrai savoir a quoi sert l'égaliseur! :o franchement j'ai rien compris au réglages des 7 bandes!!

voila c'est tout pour l'instant!!(c'est déja pas mal)

a+ :wink:
WINZ
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Fév 2005 21:04
Localisation: troyes
  • offline

Message » 24 Fév 2005 0:00

1) touche level ou test tone de ta telco, tu regle a ta convenance
2) le GEQ, ca sert a regler plus ou moins tant de dB sur une bande de frequence precise, et ce pour chaque enceintes, je te conseille de pas trop y trafiquer, surtout si tu te sert du reglages auto, le PEQ.
Voila
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 24 Fév 2005 0:20

:D merci pour tes réponse gimly!!
WINZ
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Fév 2005 21:04
Localisation: troyes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 23:36

je pensais que le 1500 reglé l'egalsation des enceintes par micro c'est pas le cas? ou faut t'il le faire manuel?
dans ce dernier cas c'est pas vraiment terrible :( dans le premier cas se serais le top :P
qui peut me comfirmé je doit changer mon 640
merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Juin 2005 1:07

Bah biens ur qu'il les regle via micro, apres ca plait ou pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Juin 2005 1:14

thegimly a écrit:Bah biens ur qu'il les regle via micro, apres ca plait ou pas.

Bah c'est super alors :mdr:
bon après les goûts et les couleurs mais bon si il le fait bien, c'est loin d'être un gadget car une enceinte et livré en général avec une courbe linéaire qui sort d'une chambre anechoic, mais une fois l'enceinte dans le salon les courbes sont très différentes et suivant l'environnement elles peuvent avoir une courbe dégradé au point d'écoute, et le but bien sur au mieux et que les sons de toute la bande passante soit linéaire au même point, ce pourquoi je m'intéresse a ce système ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Juin 2005 1:22

Le résultat est plus ou moins reussi selon les pieces d'apres ma petite experience, chez moi qui ait une piece un peu trop reflective il a trop aplati tout ca.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Juin 2005 1:24

thegimly a écrit:Le résultat est plus ou moins reussi selon les pieces d'apres ma petite experience, chez moi qui ait une piece un peu trop reflective il a trop aplati tout ca.

chez moi c'est une maison landaise avec mezanine et plafont assez haut(5m audessus de moi)
et 2.50m devant moi au niveau de l'ecran vidéo et l'on sens trop de reverbe a la rigeur je suspect de mauvaises reflections
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message