Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, Baboulinet, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Primare et Dynaudio S25 ou Contour S3.4

Message » 01 Juin 2005 21:42

Neophyt a écrit: Je préfère sacrifier le rendement à la qualité et à la subtilité...


Ah là là......

Le rendement et la dynamique sont souvent très liés......

Tu ne sais pas de quoi tu te prives.... :wink:

Et il existe de bonnes enceintes alliant dynamique/rendement & qualité/subtilité : les Divatech MC26B MkII :wink: :idee: :mdr:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 01 Juin 2005 22:41

Pyjam a écrit:Neophyt, je pense que tu trouveras de l'intérêt à la lecture de cette page :
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... amique.htm

Après quoi, on renonce à un peu à l'espoir d'écouter un orchestre à volume sonore réel. :-?


Merci beaucoup pour ce lien très instructif. :lol: Effectivement, ca relativise la notion de puissance. :o , même quand on écoute pas à un niveau réaliste.

Ce qui me frappe et me rassure en même temps sur la qualité de mon installation, c'est que les instruments qui apparaissent comme les plus gourmands en Watts dans le tableau sont justement ceux sur lesquels j'ai un sensation de tassement: les cymbales et les cuivres ! Ca a l'air assez normal qu'ils révèlent les limites d'une installation en terme de puissance! (je ne parle pas des autres critères de musicalité).

Moi qui croyais avoir de la réserve quand j'ai acheté mon Thule :mdr: . L'hypothèse de l'ampli qui atteint ses limites, à laquelle je ne croyais pas, devient réaliste :wink: !

Je vais donc faire des essais avec plus de watts, comme l'un d'entre vous l'a suggéré. Plutôt que de chercher un ampli qui fasse une grosse différence avec les 2X150W/8 de mon ampli actuel, ne devrais-je pas essayer une bi-amplification?

Les JMR Trente vont-elles survivre à ce traitement ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juin 2005 0:05

Et ben voilà :wink:

Bi amplification passive.... moyen car tu risques de mettre 2 amplis ayant un gain différent :-?
Tu vas donc te retrouver avec un niveau X sur le grave et niveau Y sur l'aigu... pas glop !

Essaye eventuellement un gros bloc de puissance qui tient bien la route ou bien la solution +2 caissons passifs ou actifs :wink: (ce qui revient "presque" à faire de la bi-amplification).

On en revient presque toujours au même point.... :P

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 02 Juin 2005 0:16

si l'on suit ce lien on devrait tous acheter des klipsch :-?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2005 7:03

Ahhhh

Je vais finir par remplacer mes JMR et mon Thule par des Klipsh avec un TACT RCS 2,2 , un ampli Carver 2X600W et 2 caissons de basses avec HP de 38 cm, tout ca pour ecouter la 8eme symphonie de Mahler qui ne passe pas bien sur ma config actuelle... et en plus, j'aime pas beaucoup Mahler et je pense pas que cela y changera grand chose! :mdr:

Et meme si jaime Varese Stravisnky et Bruckner qui apprecieraient sans doute une dynamique maximale, je ne les écoute pas tous les jours! Mon menu habituel, c'est plutôt la musique de chambre, Bach Telemann :o et Mozart...et rock ou chanson de temps en temps!

Est-ce bien raisonnable? :roll:

Je crois effectivement que je vais garder les Trente et commencer par essayer de les completer par le TACT RCS 2,2 avec 2 caissons orientés musique plutôt que HC ! CA va deja faire assez mal au porteuro :cry: !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juin 2005 7:12

J'ai failli oublier mon compositeur favori, Schubert, qui n'a pas besoin de Klipsch!

Le trio opus 100 sur des Trente avec l'electronique Thume, c'est SUBLIME !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juin 2005 17:35

Neophyt a écrit:Je crois effectivement que je vais garder les Trente et commencer par essayer de les completer par le TACT RCS 2,2 avec 2 caissons orientés musique plutôt que HC ! CA va deja faire assez mal au porteuro :cry: !


Eh ben voilà, tu deviens raisonnable..... :mdr:

Quelques infos supplémentaires:

_ la "promo" sur Tact se terminerait apparemment fin juillet (j'ai appris ça cette semaine :-? )
_ Pour les caissons orientés musique: bon courage...... il y en a peu, une petite demande s'impose à JMR sur des caissons passifs :wink:
_ regarde un peu ton "câblage" et met tout ça d'équerre !

Au fait, qu'a tu mis entre tes Trente/pieds et tes pieds/sol ?

n'hésites pas à me faire un MP si tu as des questions (histoire de pas trop pourrir ce thread :oops: ).

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 14:51

stamper a écrit:
DJcooper a écrit:Est ce que cet adage se valide aussi en Hifi, à savoir "le mieux est l'enemi du bien"? [mode inpersonnel activé] Les S25 sont top mais ne correspondent peut être pas à mon salon, mon système, mes gout...?
Suis je assez clair? :lol: :lol:


Tout à fait clair :wink: .
Seul un essai chez moi pourra me le confirmer définitivement. Alors je pourrai tourner la page des Special 25 ...... ou me lancer :mdr: .

Stamper.


Si tu te lances, je t'en ai trouvé une paire 'comme neuve' à 2900 euros.
Tu les prends et tu me fais un super prix sur tes S1.4 :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2005 15:32

guigui91 a écrit:Au fait, qu'a tu mis entre tes Trente/pieds et tes pieds/sol ?

@+


JMR Magic Stand sans pointes (censées être inutiles). Vraiment tres bien.

PM
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juin 2005 19:11

Neophyt a écrit:
guigui91 a écrit:Au fait, qu'a tu mis entre tes Trente/pieds et tes pieds/sol ?

@+


JMR Magic Stand sans pointes (censées être inutiles). Vraiment tres bien.

PM


Pas si inutile que ça :wink:
tes enceintes sont posée à même le pied (bois contre bois) ?
Quel est materiau au sol ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 19:19

A titre d'info, un lavardin IS Ref tient comme je ne l'ai jamais entendu une 3.4. A condition de ne pas exiger des SPL élevés dans une très grande pièce.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 05 Juin 2005 1:25

guigui91 a écrit:
Neophyt a écrit:
guigui91 a écrit:Au fait, qu'a tu mis entre tes Trente/pieds et tes pieds/sol ?

@+


JMR Magic Stand sans pointes (censées être inutiles). Vraiment tres bien.

PM


Pas si inutile que ça :wink:
tes enceintes sont posée à même le pied (bois contre bois) ?
Quel est materiau au sol ?

@+


Parquet au sol. j'ai mis des rondelles de feutre sous le socle des pieds Magic stand, genre patin qu'on met sous les meubles. :oops:
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juin 2005 2:07

TuanJ13 a écrit:A titre d'info, un lavardin IS Ref tient comme je ne l'ai jamais entendu une 3.4. A condition de ne pas exiger des SPL élevés dans une très grande pièce.


Combien ça coute un Lavardin IS Ref ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2005 6:12

stamper a écrit:
TuanJ13 a écrit:A titre d'info, un lavardin IS Ref tient comme je ne l'ai jamais entendu une 3.4. A condition de ne pas exiger des SPL élevés dans une très grande pièce.


Combien ça coute un Lavardin IS Ref ?

Stamper.


3200 euros je crois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:46

TuanJ13 a écrit:
stamper a écrit:Combien ça coute un Lavardin IS Ref ?

Stamper.


3200 euros je crois.


Ah ouais, quand même :-? ....
Y'a surement mieux (ou aussi bien), qui tienne autant les Dynaudio et qui remplisse une grande pièce pour moins cher :wink: ..... non ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message