Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 421 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Waterfall, Bc accoustique et Revel

Message » 05 Juin 2005 10:31

Salut,

Je vous propose une petit CR des écoutes réalisées hier sur différentes paires d'enceintes dans un magasin très design du centre ville annécien.

Cette fois ci, c’est pour mon ami que nous cherchons une paire d’enceintes.

Le système sur lequel nous allons faire notre écoute est un ensemble amplificateur Intégré NAD S-300 et lecteur CD NAD S500 I, le tout est relié par du câble TARA LABS de type «grosse cavalerie ». Nous écoutons la voix mélodieuse de China Forbes des Pink Martini.

1- WATERFALL Iguasçu :

Ok, des les premières notes, nous sommes en terrain connu, l’ensemble musical rappelle étrangement mes TRIANGLE (j’ai une paire de Titus 202, que j’aime beaucoup, pour mon système hifi et une paire d’Antal 202, que j’aime moins, pour mon système home cinéma). L’écoute est correcte, remontée dans l’aigu, écourtée dans le grave mais les timbres sont jolis (merci au large bande Triangle). La voix est un peu pincée tout comme l’image et la dynamique.

2- BC Acoustique A1 :

Là nous faisons un bon phénoménal en qualité : Tout prend de l’ampleur, nous pouvons différencier tous les instruments sans effort, la scène sonore prend de la profondeur, les micros informations apparaissent (sons des doigts sur les cordes) et la dynamique (surtout sur les percussions) rendent la musique très vivante. Le grave nous enveloppe confortablement, plus ressenti que palpable. La voix de la chanteuse vibre et se projette légèrement devant nous avec matière.

3- REVEL M20 :

Ce modèle magnifique n’est plus au catalogue du constructeur, il est remplacé par la M22.

Ici nous changeons encore de monde, de l’écoute un peu plate des Waterfall et de la sensualité des BC, les REVEL nous nous rapproche de la vérité (même si elle est ailleurs, cf. Mulder). L’écoute est beaucoup plus pro, tout est exactement à sa place. Les timbres s’enrichissent. Le bas médium et le grave s’arrondissent, cette fois plus palpables que ressentis.

4- Retour aux WATERFALL Iguasçu :

Cela confirme nos premières impressions : C’est plat et tout se mélange mais la musique timbre bien

5- WATERFALL Victoria :

Le gros modèle. C’est un peu mieux que les Iguasçu, surtout en termes de profondeur du grave et d’image. Pour le reste pas de qui fouetter un chat, surtout vue les 900 euros de plus value par rapport à l’autre modèle.


Voilà, toutes nos impressions ont été partagées par nos WAF respectives, qui bien sur ont craqué pour les belles Waterfall mais ont reconnu que le son était mieux sur les autres enceintes. Quant à la mini WAF de mon ami, ses petites mains furent très attirées par les beaux boomers blancs des REVEL. Nous avons pu les sauver de justesse.

Bon dimanche à tous

Alex
alex et céline
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:44
  • offline

Retourner vers Discussions Générales