Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faire le choix entre écran plasma et vidéo projécteur

Message » 04 Juin 2005 13:32

Bonjour à tous,

Je posède un vidéo projécteur Optoma h30a, j'ai un amis qui vends un plasma Yamaha pdm-4210. Comment choisir? car madame me demande de faire un choix! :oops: pas les deux en même temp dans son salon!!!

Merci de vos bon conseils

A vous tous, un trés bon week-end.
anseroul
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Juin 2004 22:24
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2005 13:54

Salut, tu es surement tenté par l'affaire, mais c'est deux façon différente de concevoir le Home Cinéma, d'un coté le projo : image plus grande, adapté au son et ambiance cinéma garantie, en contre partie, inesthétique si fixé au plafond, chaleur, bruit écran pas toujour évident à installer dans un salon, et de l'autre le Plasma, image plus brillante, plus petite mais bien plus facile à intégrer dans la pièce. L'idéal : les deux, projo dans salle dédiée et plasma au salon, mais là c'est pas la même histoire. A toi donc de faire un choix, moi je suis trop branché "image ciné", pour choisir autre chose qu'un projo, mais ce n'est que mon avis. A+ :D
patrick.andral
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 18:26
Localisation: Viaduc de MILLAU
  • offline

Message » 04 Juin 2005 15:57

Pas mieux!
Tu risque plutôt d'être déçu en passant du projecteur au plasma.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 04 Juin 2005 17:45

L'usage est différent.

Avec le projo, tu dois conserver une TV convenable pour regarder la TV. Avec le plasma, tu peux récupérer un peu d'argent en la revendant. Si ton épouse avait autant que toi la passion du HC, elle accepterait les deux dans le salon. Ce qui veut dire que si tu mets le plasma dans le salon et le projo dans une salle dédiée, tu t'y retrouveras seul ... Alors qu'avec le plasma, vous en profiterez pour la TV, etvous partagerez ne fût-ce qu'un peu ta passion HC.

@+
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2005 18:41

Ou alors tu achètes un plasma de 160 cm...
(mais avant il faut gagner au loto...)

Cela dit, quand on se souvient des prix des premiers plasmas, je me dis (enfin j'espère) que d'ici quelques années on trouvera des plasmas (ou des OLED ?) de 160 cm pour 3000 euros en Full HD... Quand on en sera là, la vie deviendra dure pour les projos ! :mdr:

Pour ce qui est de ton choix, à toi de voir si tu as une utilisation plus télé ou plus ciné, et si tu as une télé dans une autre pièce...

Cela dit, tu peux tenter le coup de mettre le plasma au mur dans la chambre... En mettant en boucle un DVD du Louvre dessus, ça fera un beau tableau 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 05 Juin 2005 8:02

anseroul a écrit:Bonjour à tous,

Je posède un vidéo projécteur Optoma h30a, j'ai un amis qui vends un plasma Yamaha pdm-4210. Comment choisir? car madame me demande de faire un choix! :oops: pas les deux en même temp dans son salon!!!

Merci de vos bon conseils

A vous tous, un trés bon week-end.

Autre option:
tu gardes le VP, tu achètes le plasma....et tu changes de femme! :wink:
memento1
 
Messages: 424
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juin 2005 10:43

memento1 a écrit:Autre option:
tu gardes le VP, tu achètes le plasma....et tu changes de femme! :wink:


C'est peut-être la solution la moins chère d'ailleurs ... :mdr:
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:33

ZeSheriff a écrit:Ou alors tu achètes un plasma de 160 cm...
(mais avant il faut gagner au loto...)

Cela dit, quand on se souvient des prix des premiers plasmas, je me dis (enfin j'espère) que d'ici quelques années on trouvera des plasmas (ou des OLED ?) de 160 cm pour 3000 euros en Full HD... Quand on en sera là, la vie deviendra dure pour les projos ! :mdr:


qd tu auras un plasma ou un oled de 65 " à moins de 3000 euros tu auras des vidéopro avec des LEDS à la place de la lampe et tu te retrouveras avec un appareil de 1 KG maxi avec une lampe d'une durée de vie de 50 000 ou 100 000 heures et surtout plus besoind de ventilo pour refroidir la lampe puisqu'elle n'est plus présente :lol: 0 DB
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:56

Au fait, les films holographiques qu'on nous promet depuis les années 60, quand est-ce qu'on les aura dans nos salons ? 8)

Cela dit, les plasmas et les projos ont progressé en qualité (et baissé en prix) en parallèle : je me souviens du premier plasma que j'avais vu à la FNAC, c'était la première fois que je voyais un produit électronique dont le prix s'écrivait avec 6 chiffres...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message