Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une bonne musicalité quel chemin....a tubes ou transistors?

Message » 05 Juin 2005 13:16

:D :D Bonjour à tous!!!!! voilà pour un budjet de 2500euros que vaut-il mieux faire? acheter deux blocs monos et un préampli que je laisserai au décodeur surround Denon 7.1 (?) :roll: ou vaut-il mieux acheter un pré a part? ou bien passer direct a un ampli stéréo mais la question pourrait etre celle ci pour ce budjet vaut il mieux passer à un ampi à tubes (j'adore cette musicalité) ou le budjet n'est pas suffisant oui oui je cherche un investissement à long terme! rires comme toujours mdr mais quoi faire ????? :wink: :wink: merci beaucoup pour vos réponses!!! bonne écoute!!!....-)
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 05 Juin 2005 13:48

pourquoi pas un ampli de puissance Conrad Jonhson cj50 visible sur les pa ou alors une paire de VTL toujours visibles dans les pa.
et en preamp un sublime Theoreme que j'ai essayé et qui est vraiment exceptionnel dans cette gamme de prix !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782018 pour les VTL

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783480 pour le preamp

ou ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29777092

il y a vraiment du choix. maintenant il faudrait pouvoir ecouter !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Juin 2005 17:46

Pour avoir un bon résultat en stéreophonie dans ton cas :

acheter deux blocs monos et un préampli que je laisserai au décodeur surround Denon 7.1


Surement la moins bonne des solutions, c'est généralement le préamp qui est le maillon faible pour la reproduction sonore dans les amplis HC

ou vaut-il mieux acheter un pré a part

...et utiliser les étages de puissance du Denon. Si tu en a la possibilité pourquoi pas, c'est a priori une meilleure solution.

ou bien passer direct a un ampli stéréo


C'est là la meilleure solution si tu as la place pour 2 appareils.

mais la question pourrait etre celle ci pour ce budjet vaut il mieux passer à un ampi à tubes (j'adore cette musicalité) ou le budjet n'est pas suffisant


Pour un budget comme le tien il y a de quoi se faire plaisir avec les 2 technologies
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:45

bonjour,
si tu écoute plus en hifi qu'en hc, pourquoi pas un intégré hifi avec entrée processeur, comme le micromega a80 (je vois que tu as déjà le tuner)?
à essayer sur tes enceines ainsi que le couple pré denon/ampli micromega
pascal
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2005 17:20

ou un advance acoustic map303 avec entrees numeriques.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Juin 2005 17:25

Si tu aimes la sonorité du tube, il y a des très belles choses et 2500 euros suffisent largement=
un Jolida, un Melody ou un Cayin!
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

tubes transistos préampli

Message » 10 Juin 2005 12:25

bonjour à toutes!! :D :D ma config passe par un Cyrus smartpower de puissance pour une écoute audiophile avec comme préampli mon denon surround(aussi quand je regarde un film pour les autres voies) comment :-? rires je me répète faire en sorte pour avoir un pré, un ampli a tubes (ou deux blocs monos), un ampli denon surround dolby neo6dts et tout cela sur les même enceintes (surtout les frontales!!) ) b^te question hein mais je ne sais pas comment faire faut dire qu'avec moi faut expliquer pas a pas! sinon pige que dalle! rires :-? :oops: et que conseiller comme ensemble pré et ampli a tubes!!!! merci pour vos réponses!!!! bonne écoute 8)
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

suite

Message » 14 Juin 2005 12:24

qu'en pensez-vous?? :D :D
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 14 Juin 2005 23:23

LaurentV a écrit:Pour avoir un bon résultat en stéreophonie dans ton cas :

acheter deux blocs monos et un préampli que je laisserai au décodeur surround Denon 7.1


Surement la moins bonne des solutions, c'est généralement le préamp qui est le maillon faible pour la reproduction sonore dans les amplis HC

ou vaut-il mieux acheter un pré a part

...et utiliser les étages de puissance du Denon. Si tu en a la possibilité pourquoi pas, c'est a priori une meilleure solution.

ou bien passer direct a un ampli stéréo


C'est là la meilleure solution si tu as la place pour 2 appareils.

mais la question pourrait etre celle ci pour ce budjet vaut il mieux passer à un ampi à tubes (j'adore cette musicalité) ou le budjet n'est pas suffisant


Pour un budget comme le tien il y a de quoi se faire plaisir avec les 2 technologies


j'aurais dit le contraire...
La partie alim des denon est franchement sous-dimensionnée, et ils n'ont qu'à gagner à être déchargés d'un gros poids...
Sinon, le mieux c'est un intégré Hi-fi avec fonction bypass...
Ou allez dans diy et se construire un KTR avec une fonction bypass et se faire un bon ampli bien dimensionné.... Pour beaucoup moins cher que celà :oops:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message