Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Maestro Grand Integre

Message » 03 Juin 2005 11:36

'Jour !!

Voila ... j'ai eu l'occasion il y a +/- 2 ans d'ecouter ce superbe integre (dont on entend plus parler cela dit en passant :( ... allez savoir pq :o ) qui m'avait enormement plu.

Je pense qu'il fera bien bouger mes 803 :D

Aujourd'hui j'aurais peut etre l'occasion d'en acquerir un de seconde main ...

Avez vous une idee de la valeur d'un tel appareil aujourd'hui ?

Merci
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:17

Il me semble qu'il a été testé dans un PAV dans le courant de l'annèe dernière (6 dernier mois).
D'après mes souvenirs l'avis était très positif. Bonne réserve de puissance et grande neutralité.
Si tu as l'occase de l'écouter avec tes enceintes vas-y.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Juin 2005 12:38

Je pense que l'ampli testé récemment dans AVP c'est le grand maestro settanta mais pas le grand intégré maestro :wink: qui a été testé fin 2002 si je ne me trompe pas.

Concernant le prix du grand maestro, tu peux en trouver facilement à mon avis d'occas à moins de 2000 euros en France dans les PA ou en boutique.

Pour les qualités de l'ampli il y a les pour et les contre. tu peux faire une recherche car il ya plein de post dessus, surtout pour driver des 803

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711521&postdays=0&postorder=asc&highlight=maestro&start=0



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167994450&highlight=#167994450

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:36

il poussait bien mes ex 802 ce bestiaud :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:17

Bonjour,

je possède cet ampli, qui drive des BC Acoustique Nil. Le mariage est plutôt heureux car l'Audio Analogue Grand Maestro est musical, ce qui calme l'aigu un peu montant des Nil.

Certains le trouvent un peu mou :o :o :o . Je ne partage pas du tout ce point de vue. Il faut dire que les Nil sont très dynamiques, avec un grave profond et sec.

J'ai eu l'occasion de l'écouter sur des N804, et il n'y avait aucuns problèmes.

Selon moi, il n'aura aucune peine à driver des N803 (réputées moins difficiles que les N804), d'autant qu'il dispose d'une réserve en courant (1500 VA) que bien des amplis plus HDG peuvent lui envier.

Attention, le bestiau, pour reprendre le terme d'ashram :D , pèse 52 kg ce qui ne facilite pas les déplacements. Même si on y arrive tout seul, il vaut mieux être 2 pour le déplacer :wink: .

De toute façon, selon l'adage en vigueur sur ce site, une écoute s'impose 8) .

Tiens-nous au courant,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Juin 2005 8:54

Bonjour Seytan,
Autre possibilité, regarde chez Vincent.Pour un prix peut-être inférieur tu auras un matériel tout aussi performant ( le SV 238 par exemple ).Seul petit problème, pas facile a trouver d'occasion.
Bon courage,

SCARFF
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 05 Juin 2005 16:30

ashram a écrit:il poussait bien mes ex 802 ce bestiaud :)


je reste encore sur ma position, l'ayant écouté chez lyrique :evil: , tu la remplacé ???? :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juin 2005 20:41

SCARFF a écrit:Bonjour Seytan,
Autre possibilité, regarde chez Vincent.Pour un prix peut-être inférieur tu auras un matériel tout aussi performant ( le SV 238 par exemple ).Seul petit problème, pas facile a trouver d'occasion.
Bon courage,

SCARFF


Tout aussi performant, la musicalité en moins, et ça, ça justifie la différence de prix 8)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:54

Bonsoir carbo,
Pourquoi autant de certitude, les avez-vous comparé ?
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:14

+1 avec Carbo!

J'ai encore un Vincent SP331 qui traine chez moi et un de mes meilleurs potes a un AA Maestro sur des enceintes HR.
Hé bien franchement le Vincent ne tient pas la comparaison bien longtemps...
Déja dans le médium-aigu, surtout l'aigu le Vincent est vraiment à la rue!
Même si le Vincent parait plus "neutre", il est froid, sec et avec un grave tellement rapide que du coup il manque de matière et de profondeur...
Puis l'effet stéréo, le relief est infiniment mieux retranscrit sur le Maestro que sur le Vincent! c'est vraiment un autre monde!
En gros avec l'AA on écoute la musique avec plaisir sans se poser de question alorsqu'avec le Vincent il se passe toujours des trucs bizarres qui gènent à l'écoute! :-?

Quand à la soit disant "molesse" du maestro je pense que c'est plutot du coté des enceintes qu'il faut regarder! :idee: :mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:56

SCARFF a écrit:Bonsoir carbo,
Pourquoi autant de certitude, les avez-vous comparé ?


Oui :D ,

J'ai comparé (comparaison directe) le Maestro avec un intégré Vincent (Ref ?, peut-être celui dont tu parles), sensiblement moins cher, certes, mais sensiblement moins bon aussi :mdr: .

J'ai également eu l'occasion d'écouter les blocs mono (SP996?, ceux en forme de "tour informatique") + préampli, sur mes enceintes. Je pense que l'association n'est pas heureuse avec les Nil, qui sont assez dures (nerveuses, rapides, dynamiques ...) et montantes. Il leur faut impérativement un ampli musical, et je n'ai pas trouvé cette musicalité dans les amplis Vincent ... ce qui ne veut pas dire que ces amplis soient mauvais (notamment au niveau rapport qualité/prix), mais dans mon cas, l'association manquait de chaleur.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:13

Bonsoir a tous,

Ma comparaison était a materiel équivalent, bien entendue soit:

A.A Grand Maestro contre Vincent SV 238 sur BW N803 ( ces deux derniers étant ma config HIFI ) et non AA G.Maestro contre SP 331 qui est un bloc stéréo hybride de 2x150w en classe AB.
ou G.Maestro contre SP 996 qui sont des petits blocs mono de 120w en classe AB.
Pour rappel le SV 238 est un intégré symétrique classe A jusqu'a 50w ( au dela en AB jusqu'a 200 w ).
Comme tu le dit si bien carbo , tout n'est qu'un problème d'association..... :wink:
Pour ma part, l'asso N803 / SV 238 est superieure a N803 / G.Maestro ( que j'ai essayé aussi ).
Pour info, ma source était un Vincent CD-S3, cablé tout symétrique en supra.
Mais les goûts et couleurs....... :mdr:

Amicalement a aurel et carbo

SCARFF :lol:
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 07 Juin 2005 8:45

SCARFF a écrit:Bonsoir a tous,

Ma comparaison était a materiel équivalent, bien entendue soit:

A.A Grand Maestro contre Vincent SV 238 sur BW N803 ( ces deux derniers étant ma config HIFI ) et non AA G.Maestro contre SP 331 qui est un bloc stéréo hybride de 2x150w en classe AB.
ou G.Maestro contre SP 996 qui sont des petits blocs mono de 120w en classe AB.
Pour rappel le SV 238 est un intégré symétrique classe A jusqu'a 50w ( au dela en AB jusqu'a 200 w ).Comme tu le dit si bien carbo , tout n'est qu'un problème d'association..... :wink:
Pour ma part, l'asso N803 / SV 238 est superieure a N803 / G.Maestro ( que j'ai essayé aussi ).
Pour info, ma source était un Vincent CD-S3, cablé tout symétrique en supra.
Mais les goûts et couleurs....... :mdr:

Amicalement a aurel et carbo

SCARFF :lol:


Ca doit être celui que j'ai comparé (le haut de gamme en intégré chez Vincent, en tout cas, il y a 2 ans). Sur le papier, performances comparables au Maestro, pour un prix moins élevé (d'où ma remarque sur le bon rapport Qualité/Prix de Vincent :wink: ).

Maintenant, je veux bien te croire concernant l'association avec les N803. Lorsque j'avais testé les N804 (chez moi, avec tout mon matériel ...), je reconnais que l'association avec le Maestro ne m'avait pas convaincue.

Certes, il les drivait sans problèmes, ce que j'ai dit à Seytant, et je ne me fais pas trop de soucis quant à sa capacité à tenir les N803, mais j'ai trouvé le résultat sonore moins concluant qu'avec les Nil. La dynamique m'a paru plus tassée, et les graves plutôt "flous". Egalement une image stéréo moins large, moins bien spatialisée ... Evidemment, on est au niveau du détail, l'ensemble restant fort acceptable quand même :mdr:

A l'époque, j'avais mis cela sur le compte des enceintes ... il s'agirait donc plutôt, là encore, d'un problème d'association :D

Donc, pour résumer :

- Vincent + Nil = trop dur, trop sec, pas assez musical
- Maestro + N804 (N803 ?) = trop rond, trop flou

Maestro + Nil = Vincent + N804 (N803?) = associations idéales ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Voilà, je tenais juste à préciser que mon intention n'a jamais été de descendre en flèche la marque Vincent, ou de "m'acharner" contre un forumeur (SCARFF :wink: ), ce n'est vraiment, mais alors, vraiment pas mon style ... désolé si mes propos ont pu le laisser supposer :-? :oops:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Juin 2005 9:09

Oulaaa :P Que d'avis ...

Je sens que le seul moyen de prendre une decision sera de faire une ecoute ...

Donc si je comprends bien ... le Maestro est assez "mou" ? Par contre les amplis Vincent ont tjs ete qualifiés de pas tres musicaux sur le forum ...

Je pensai pouvoir avoir le Maestro a - de 2000 € ... (je proposerai bien 1600 voire 1700 ...) ca vous semble raisonnable ?
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:37

Seytan a écrit:Oulaaa :P Que d'avis ...

Je sens que le seul moyen de prendre une decision sera de faire une ecoute ...

C'est effectivement la meilleure solution :wink: . N'oublie pas que c'est quand même toi qui va payer, et surtout, écouter 8) . C'est donc à toi que ça doit plaire, quels que soient les avis des forumeurs :mdr: . Nous ne sommes là que pour conseiller, donner notre avis etc ... et comme tu peux le constater, pour un même matériel, nous ne sommes pas toujours d'accord sur ses caractéristiques sonores :D

Donc si je comprends bien ... le Maestro est assez "mou" ? Par contre les amplis Vincent ont tjs ete qualifiés de pas tres musicaux sur le forum ...

Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve absolument pas le Maestro mou :o . On trouve probablement plus rapide, mais j'invite qui veut à venir l'écouter chez moi ... et me dire ensuite ce qu'il en pense :wink: (ça a d'ailleurs déjà été fait, et les conclusions ont abondé dans mon sens :P ). Par contre, avec les N804, j'avais trouvé le grave "flou", "baveux" (ce qui ne veut pas dire mou :wink: ), et j'avais imputé ce défaut aux BW, puisque je ne le retrouvais pas avec mes Nil. Peut être juste une mauvaise association ... ce qui confirme une fois encore l'importance de l'écoute, et si possible chez soi :wink:

Je pensai pouvoir avoir le Maestro a - de 2000 € ... (je proposerai bien 1600 voire 1700 ...) ca vous semble raisonnable ?

Neuf, il vaut 4200 euros ... donc cela dépendra de son age. A moins de 2000 euros, cela me parait être une excellente affaire, car il semble "indestructible" :mdr: . Je ne vendrais pas le mien moins de 2000 euros ... d'ailleurs, il est hors de question que je le vende :mdr: .

Il y avait eu des problèmes de vibrations, liées aux transfos, me semble-t-il, sur les appareils fabriqués avant 2000 ? (pas sûr de l'année :oops: ), problème résolu depuis et "réparation" des anciens modèles entièrement prise en charge par Audio Analogue ... Renseigne-toi quand même avant :wink:



Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron