Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, djeudo, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, Sullivan59, williamrick et 310 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les nouvelles Electra Be

Message » 05 Juin 2005 12:33

Des sociétés française qui font du bon son il y en a des dizaines.

Fertin et Phy, quasi inconnu en France mais sacré renommé au Japon.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Juin 2005 13:49

yorys a écrit:Franchement, je vous trouve injuste avec Focal/JmLab !

Tout a fait d'accord...

Je trouve ca surprennant de voir de telles critiques sur JM Lab alors qu'ils ne font ni mieux ni pire que les autres marques.
Un constructeur d'enceinte se doit de construire une gamme d'enceinte en distillant intelligement les 'trouvailles' de ses modeles sans compromis vers les gammes inferieures.

Pour ce qui est de cette gamme Electra, je la trouve moi aussi moins belle que la precedente (sur les photos)... niveau prix, ca fait un peu cher, mais apres, faut écouter (la nouvelle biblio devrait etre a peine moins chere que la vieille 920.1 :o Ca c'est de l'inflation).
Toujours est-il que musicalement, apres le passage a vide de la serie des 9x6... (idem au niveau des premieres Chorus, ou meme des anciennes Utopia), je suis content que JM Lab revienne vers des choses qui me plaisent plus.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2005 14:23

Cela ne me semble pas de l'archanement mais un juste retour des consommateurs que nous sommes qui pensons que le monde du HP n'a aucun rapport avec celui de la vp et de l'informatique.

A chaque changement, les prix, tu le soulignes d'ailleurs, ne font que s'envoler sous prétexte d'offrir les qualités de sgammes du dessus.

J'appelle cela un effet "ciseaux" : on descend les technologies mais on tire les prix vers le haut.

Perso, je ne me vois pas acheter une enceinte dont la revente au bout d'un an ne peut se faire qu'au 1/4 (le neuf étant divisé par 2 chaque année).

Je ne crois pas que chaque année au niveau des HP, de nouvelles technologies apparaissent et rendent ridicule d'anciennes.

AMHA une bonne enceinte fonctionne et se moque des modes.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2005 17:43

Perso, je ne suis pas un fan de Focal-JM Lab! Mais ce n'est pas pour ça que je les critique à tout bout de champs!!! Il en faut pour tout les gouts... Je trouve leurs produits, leur savoir-faire et leur département marketing très intéressant...
Je trouve certaines réactions un peu "stupide" (toute mes excuses pour ce mot un peu fort). En France, dès que l'on a une entreprise qui réussit ça provoque des réactions négatives (jalousie? les fameux "jamais content"?). Avoir un département marketing compétant, désolé mais moi je trouve ça bien... surtout pour la bonne santé d'une entreprise, c'est indispensable! Il faut savoir faire la part des choses et "écouter". Et puis il y a la concurrence et Focal se doit d'y répondre!
En ce qui concerne le changement de gamme, c'est comme pour le reste! Si on ne fait rien, les gens gueulent, si on fait quelque chose les gens gueulent aussi!!! Les Français raleurs......

Ceci n'est que mon humble avis... Voilà et SURTOUT bonne écoute et bcp de plaisir!
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 05 Juin 2005 18:42

Cerris a écrit:Perso, je ne suis pas un fan de Focal-JM Lab! Mais ce n'est pas pour ça que je les critique à tout bout de champs!!! Il en faut pour tout les gouts... Je trouve leurs produits, leur savoir-faire et leur département marketing très intéressant...
Je trouve certaines réactions un peu "stupide" (toute mes excuses pour ce mot un peu fort). En France, dès que l'on a une entreprise qui réussit ça provoque des réactions négatives (jalousie? les fameux "jamais content"?). Avoir un département marketing compétant, désolé mais moi je trouve ça bien... surtout pour la bonne santé d'une entreprise, c'est indispensable! Il faut savoir faire la part des choses et "écouter". Et puis il y a la concurrence et Focal se doit d'y répondre!
En ce qui concerne le changement de gamme, c'est comme pour le reste! Si on ne fait rien, les gens gueulent, si on fait quelque chose les gens gueulent aussi!!! Les Français raleurs......

Ceci n'est que mon humble avis... Voilà et SURTOUT bonne écoute et bcp de plaisir!
C'est ca l'essentiel mais il semblerait que bcp des personnes oublient ca.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:52

bobim a écrit:Cela ne me semble pas de l'archanement mais un juste retour des consommateurs que nous sommes qui pensons que le monde du HP n'a aucun rapport avec celui de la vp et de l'informatique.

En toute honneteté, est-ce que B&W fait mieux au niveau effet de gamme ???
Non, ils gerent les choses EXACTEMENT de la meme façon... et pourtant, on ne lit pas les memes critiques...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2005 23:05

Cerris a écrit:Perso, je ne suis pas un fan de Focal-JM Lab! Mais ce n'est pas pour ça que je les critique à tout bout de champs!!! Il en faut pour tout les gouts... Je trouve leurs produits, leur savoir-faire et leur département marketing très intéressant...
Je trouve certaines réactions un peu "stupide" (toute mes excuses pour ce mot un peu fort). En France, dès que l'on a une entreprise qui réussit ça provoque des réactions négatives (jalousie? les fameux "jamais content"?). Avoir un département marketing compétant, désolé mais moi je trouve ça bien... surtout pour la bonne santé d'une entreprise, c'est indispensable! Il faut savoir faire la part des choses et "écouter". Et puis il y a la concurrence et Focal se doit d'y répondre!
En ce qui concerne le changement de gamme, c'est comme pour le reste! Si on ne fait rien, les gens gueulent, si on fait quelque chose les gens gueulent aussi!!! Les Français raleurs......

Ceci n'est que mon humble avis... Voilà et SURTOUT bonne écoute et bcp de plaisir!


+1 :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Juin 2005 7:14

loloboy a écrit:
bobim a écrit:Cela ne me semble pas de l'archanement mais un juste retour des consommateurs que nous sommes qui pensons que le monde du HP n'a aucun rapport avec celui de la vp et de l'informatique.

En toute honneteté, est-ce que B&W fait mieux au niveau effet de gamme ???
Non, ils gerent les choses EXACTEMENT de la meme façon... et pourtant, on ne lit pas les memes critiques...


Je compare souvent B&W à JMLAB. Politiques commerciales identiques.

Maintenant si ça plaît :roll:

Enfin, je ne vois pas pourquoi faire l'amalgame de critiques portées sur la politique commerciale d'un fabriquant avec la réussite d'un produit français :o

De bons produits français qui réussissent à l'export y en a et dieu merci pas que JMLAB :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:00

Je ne sais pas où vous trouvez des 907be a prix bradés...

J'aimerais bien faire l'acquisition d'une paire d' enceintes marketing a 50% du prix du neuf.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:58

bradées & pré-rodées

ça ça doit ètre bien :mdr:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 06 Juin 2005 23:15

Je ne sais pas où vous trouvez des 907be a prix bradés...

J'aimerais bien faire l'acquisition d'une paire d' enceintes marketing a 50% du prix du neuf.

+1
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:01

Bonjour, je n'ai aucune critique à formuler à l'encontre des enceintes Jm Lab en terme de qualité d'écoute et de fabrication. Je me mets juste à la place de la personne qui a investi il y a moins d'un an dans une série d'enceinte qui n'avait de "limitée" que le nom pour que moins d'un an après le constructeur renouvelle toute sa gamme, et rende ela valeur de revente assez faible au bout d'un an... La Hifi, d'autres viennent de le dire fort justement, est un plaisir où beaucoup auront tendance à vouloir faire évoluer leurs systême, et bien passer par Jm Lab ça coûte cher, entre les pousseurs de carton et les gammes éphémères, à l'arrivée la différence de prix est importante pour les acheteurs au prix "étiquette"...C'est vrai qu'ils commencent à devenir rares.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:17

lcartau a écrit:Bonjour, je n'ai aucune critique à formuler à l'encontre des enceintes Jm Lab en terme de qualité d'écoute et de fabrication. Je me mets juste à la place de la personne qui a investi il y a moins d'un an dans une série d'enceinte qui n'avait de "limitée" que le nom pour que moins d'un an après le constructeur renouvelle toute sa gamme, et rende ela valeur de revente assez faible au bout d'un an... La Hifi, d'autres viennent de le dire fort justement, est un plaisir où beaucoup auront tendance à vouloir faire évoluer leurs systême, et bien passer par Jm Lab ça coûte cher, entre les pousseurs de carton et les gammes éphémères, à l'arrivée la différence de prix est importante pour les acheteurs au prix "étiquette"...C'est vrai qu'ils commencent à devenir rares.

Amicalement Loïc :D


Si tu achette de l'électronique en tablant sur la valeur de revente que ce soit en hifi, vidéo, informatique ou photo, tu sera toujours perdant. Moi quand j'achete quelque chose, j'espère le garder minimum 5 ans et je ne tiens absolument pas compte de la revente éventuelle.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:24

lcartau a écrit:Bonjour, je n'ai aucune critique à formuler à l'encontre des enceintes Jm Lab en terme de qualité d'écoute et de fabrication. Je me mets juste à la place de la personne qui a investi il y a moins d'un an dans une série d'enceinte qui n'avait de "limitée" que le nom pour que moins d'un an après le constructeur renouvelle toute sa gamme, et rende ela valeur de revente assez faible au bout d'un an... La Hifi, d'autres viennent de le dire fort justement, est un plaisir où beaucoup auront tendance à vouloir faire évoluer leurs systême, et bien passer par Jm Lab ça coûte cher, entre les pousseurs de carton et les gammes éphémères, à l'arrivée la différence de prix est importante pour les acheteurs au prix "étiquette"...C'est vrai qu'ils commencent à devenir rares.

Amicalement Loïc :D
Ca sert a rien de faire ca, moi ca fait 3 mois que j'ai mes 927Be et le fait qu'il y ai une nouvelle gamme me fait ni chaud ni froid, l'important est d'etre content de son investissement.

Pour les personnes qui aiment faire evoluer leur système, une fois qu'on trouve la paire d'enceintes qui nous convient, on fait evoluer plus souvent l'electronique au tour de l'enceinte que l'enceinte elle même, donc je ne vois pas ou est le problème, si je change d'enceintes ca sera pas au bout d'un 1 mois ou an mais il est certes vrai qu'il y a des gens qui peuvent les changer comme ils changent de chemise et a priori c'est qui changent s'il restent dans la même marque montent en gamme et ne vont pas acheter forcement le nouveau modele de la même gamme.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:42

lcartau a écrit:Bonjour, je n'ai aucune critique à formuler à l'encontre des enceintes Jm Lab en terme de qualité d'écoute et de fabrication. Je me mets juste à la place de la personne qui a investi il y a moins d'un an dans une série d'enceinte qui n'avait de "limitée" que le nom pour que moins d'un an après le constructeur renouvelle toute sa gamme, et rende ela valeur de revente assez faible au bout d'un an... La Hifi, d'autres viennent de le dire fort justement, est un plaisir où beaucoup auront tendance à vouloir faire évoluer leurs systême, et bien passer par Jm Lab ça coûte cher, entre les pousseurs de carton et les gammes éphémères, à l'arrivée la différence de prix est importante pour les acheteurs au prix "étiquette"...C'est vrai qu'ils commencent à devenir rares.

Amicalement Loïc :D


Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre votre raisonnement... "limitée" cela veut dire limitée dans le nombre, il me semble que cela avait été clairement annoncé...et tenu !

Maintenant, si tu entends par limité : enceinte qui génèrera un phénomène de rareté, et donc par un effet "collector" un prix de revente élevé... alors là je suis d'accord : c'est raté... ce
n'était effectivement pas un placement financier trés judicieux :D

C'est rarement le cas dans les produits de Haute technologie...

Maintenant quand je lis :

" En ben faut avoir un carnet de chèque solide pour racheter une paire d'enceinte tous les ans... L'année prochaine on aura une nouveauté? "

Et par ailleurs :

"Cela ne me semble pas de l'archanement mais un juste retour des consommateurs que nous sommes qui pensons que le monde du HP n'a aucun rapport avec celui de la vp et de l'informatique."

Je comprend pas... je trouve cela un peu contradictoire... mais c'est vrai que je ne suis pas trop dans le trip "audiophile" !

Pour moi, désolé, changer d'enceintes chaque année, j'appelle cela du consumérisme... cela va exactement dans le sens de la logique d'un fabricant qui cherche à générer et accompagner cette "pulsion" de renouvellement, simplement pour maintenir son CA, parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on est dans une société capitaliste .

Maintenant il y ceux qui peuvent suivre et ceux qui ne peuvent pas !

Personnellement je fais partie de ceux qui ne "peuvent pas" alors j'ai investi dans ce que je considère la crème des biblio (selon mes goûts... c'est clair !) du moment : 2 paires de Micro-Utopias, je me suis remué comme un fou pour les payer les moins cher possible, réultat : 1 paire en occasion, une paire en démo... pas pour les revendre, mais simplement parce que je n'avais les moyens de les payer "plein pot" :(

J'ai d'ailleurs pu constater là qu'un vrai HdG perd assez peu de sa valeur... de toute façon, je m'en fou parce que, d'une part elles sont garanties à vie, d'autres part, sauf accident, je les ai au moins pour dix ans !

Ceux qui ont acheté des 907/927/937 Be pour leur son les garderont et penseront comme moi...

Ceux qui les ont acheté pour frimer devant les copains font la gueule: je les comprends !

Sinon :

"Perso, je ne me vois pas acheter une enceinte dont la revente au bout d'un an ne peut se faire qu'au 1/4 (le neuf étant divisé par 2 chaque année)."

... Cette assertion concernant les produit HdG JMlab est débile (il suffit de se balader sur E-Bay Allemagne ou USA pour le constater)... mais quand on veut à toute force démontrer que l'on a raison, tous les amalgames sont bons ( on a vu cela récemment, dans les deux camps).

Pour finir, et là cela ne concerne que ma conscience, je cherche à acheter des produits de qualité, justement pour éviter d'avoir à les revendre. La super qualité : on la garde !

Favoriser les biens durables cela permet de participer à une gestion un peu moins débiles de nos ressources naturelles. Et puis, même financièrement, l'investissement est peut être lourd au départ, mais on se rattrape largement sur la durée... je sais... il faut pouvoir... mais quand on veut...

Et puis, attendons de les entendre réellement ces nouvelles enceintes, je suis de toute façon certain qu'une bonne partie des gricheux :D de ce fil trouveront le moyen de dire "qu'en plus elles sont même pas si bien que ça..."

En attendant je suis heureux avec mes Utopias et elles ne sont pas à vendre !

PS : Je connais une paire de 907 Be à vendre pour 2000€ chez un revendeur, si cela intéresse quelqu'un : MP !

Amicalement.
Dernière édition par yorys le 07 Juin 2005 13:50, édité 2 fois.
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message