Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

oulala que c'est dur de faire un choix Help !!

Message » 01 Juin 2005 16:49

KRAKEN a écrit:le truc c'est que c'est un peu hors budget 1500 €

mon budget est entre 1000 et 1200 € maxi

si je commence à monter mon budget je n'en finirais jamais !


effectivement, tu as raison il faut bien se fixer une limite, sinon c'est la porte ouverte à tous les excés .

j'ai entendu les concertino sur musical fidelity et le X150 me parait être effectivement une bonne piste... :wink:

sinon, je n'ai pas testé mais ce que j'en ai entendu, j'essaierais bien le nouveau Kora 90...il me semble que les sonus faber ne sont pas excessivement gourmandes et c'est une association que je tenterais...une idée comme ça...ça ne coute rien d'essayer 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Juin 2005 16:56

merci de ton aide blouenote

et que penses tu du naim 5i sur des sonus
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juin 2005 0:03

KRAKEN a écrit:merci de ton aide blouenote

et que penses tu du naim 5i sur des sonus


aucune idée :-? je ne connais pas assez naim...la seule piste que je peux te donner est que l'auditorium ou j'ai écouté plusieurs fois les sonus faber ne m'a jamais proposé d'écouter sur naim, alors qu'ils font la marque...mais bon ça ne veut pas dire grand chose non plus 8)

J'avais écouté aussi avec Vecteur I6 mais ce n'était pas du tout à mon goût, mais pas du tout alors :-? audiomat en revanche marcahit très bien..mais pour le budget c'est pas ça :(

mon avis c'est que les sonus faber sont des enceintes "plaisir" il faut exacerber leur côté bel canto :D c'est pour ça que je verrais bien un hybride genre Kora ou hartley :idee:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Juin 2005 13:05

Salut tout le monde je suis parti faire des écoutes ce week end sur mes sonus Faber concertino Domus laquées noires (Promis dès que j'ai un APN je vous mets des photos, normalement dans pas longtemps)

J'ai décidé de garder ma nad S500i pour le moment car elle est vraiment bonne quand même puis vu le prix que je l'ai payé il y a pas de risque :mdr:



Bon alors j'ai écouté un petit intégré qui paye pas de mine au premier abord : j'ai nommé un rega brio :


Image


500 euros environs, pas très beau pour ma part mais est-ce bien le plus important ! non
alors je commence l'écoute par du Francis Cabrel, le son remplit bien la pièce, on est à 9 h un peu près sur le volume et franchement pas besoin d'écouter plus fort, la scène sonore se déploit autour de moi, le son est correct mais je ne suis pas convaincu (cela doit être la musique ).

On passe à qqch de plus musical si j'ose dire n'en déplaise aux fans de Cabrel (j'en suis un !)
Pink Floyd et l'excellent album Animals que j'apprecie tout particulièrement pour la gratte
déja c'est mieux mais tout de suite on est obligé de monté le potard vers 11 h, ça c'est mauvais signe pour l'ampli (le vendeur me dit que c'est la qualité d'enregistrement qui est très mauvaise) :-?

Bon bref on écoute "dogs", la guitare est bien présente, les voix légèrement en retrait, mais d'une manière générale le son est assez bon, ce qui est sur c'est que pour son prix 500 € ce rega brio fera des heureux pour tout ceux qui recherchent un petit ampli avec un petit budget et dans une petite pièce.

La source est un Rega planet.

Jusque là tout allait bien, et puis le vendeur passe à ça : YBA initial

Image



ce n'est plus le même budget 2000 € mais franchement je n'ai que rarement écouté un ampli auusi transparent et dynamique :o
superbe écoute avec les Sonus Faber concertino domus, la dynamique excellente, le son remplit la pièce de tout part même derrière moi hallucinant, les voix sont somptueuses tout va plus loin (heureusement vu le prix me direz vous, mais je ne pensais pas qu'il y aurait une si grande différence que l'on peut voir que quand on compare).
En tout cas ces apppareils YBA sont de très bonne facture, mais même en occase cela reste hors budget pour moi.

Bon voila il reste beaucoup de chose à écouter

Naim nait 5i
MF X150
Advance Acoustic MAP 303
Audréal 1.0

et puis on verra par la suite

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2005 14:06

Ton compte-rendu ne m'étonne pas. Depuis 8 jours, je suis passé d'un ampli Onkyo à 500 € à un Musical Fidelity à 2500 € et... personne ne m'avait jamais dit que mon Onkyo était mauvais mais le MF semble venir d'une autre planète à côté. C'est comme si une compagnie de gentils petits lutins était venue récurer mes petites enceintes Boston pendant la nuit. Le son à gagné en transparence et en ampleur de manière hallucinante.

Ces petites Sonus Faber me font bien envie. Faudra que j'aille les écouter un de ces jours. :wink:

(Dommage que le MF A5 ne soit pas dans ton budget)
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Juin 2005 14:22

je suis d'accord ton ampli est peut-être super mais 2500 € c'est carrément hors budget pour moi

Il faut que je me concentre sur les produits que j'ai sélectionné :

Naim nait 5i : 1200 € aucune écoute
Musical Fidelity : 1100 € l'écoute est pour bientôt
Audréal 1.0 : 990 € aucune écoute
Advance Acoustic map 303 : 700 € à écouter


Il doit bien y avoir d'autre produits dans cette gamme de prix !

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2005 15:08

allez des ptites tofs des prétendants pour driver mes bébés de sonus :

naim nait 5i :

Image

musical Fidelity X150 :

Image

audioreal 1.0

Image

advance acoustic map 303 :

Image
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Concertino et ampli

Message » 05 Juin 2005 17:59

Kraken;

tu as écouté le Brio, il n'avait pas le Mira?

en principe, un peu plus péchu si tu aimes les on Rega (moins qu'un Cursa Maia mais je veux pas faire de pub même si je vends le mien).

J'ai des retours de 2 vendeurs dans mon quartier (Toulon et Marseille) qui ont arrété YBA essentiellement pour des problèmes de rapport qualité/fiabilité/construction/prix.

Le Musical est pas mal du tout, je l'avais écouté en son temps, si toi aussi tu aimes les petites boites. :)
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Juin 2005 19:43

euh non j'ai pas écouté le reste de la gamme Rega mais selon le vendeur et il a raison seul le brio a un rapport qualité prix imbattable, après il faut aimer le son rega et on est plus dans le même budget !

j'élargis mon panel de choix avec du thule que j'aimerais bien écouter :

Image



apparamment Thule serait une solution idéale, puissant et musical, bref à écouter
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

concertino ampli

Message » 05 Juin 2005 20:28

Quel Thulé?

Il y en a au moins 3 que je connais.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Juin 2005 21:39

le IA60SBE par exemple
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2005 22:28

Vraiment pour se faire plaisir, à 2000 € le Model IS de Lavardin... Difficile de trouver mieux sur le marché.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Juin 2005 9:08

je ne doute pas des fabuleuses prestations de Lavardin

un ami à la version IT reférence, :o transparent, musical tout ce qu'on demande à un ampli mais le budget ne suit pas pour moi

j'ai oublié un petit intégré qui ne fait pas trop parler de lui because it's a new product

le primare I21 : 1200 €

Image

que vaut-il ? pour avoir eu un primare A30.1 sur mes ganges je peux dire en tout cas que c'est puissant, chaud et généreux comme son

Primare est peut-être une bonne piste mais pas de test, d'avis ni de commentaires sur ce petit intégré

Donc on récapitule

Naim Nait 5i : 1200 €
Primare I21 : 1200 €
Advance acoustic map 303 : 700 €
Audréal 1.0 : 990 €
MF X150 : 1100 €
Thule IA60BSE : 1300 €

Je vais aller écouter le ptit map 303 car il est à 700 € c'est à dire 500 € moins cher que le naim,primare, thule, MF.

D'autre avis ?

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2005 11:06

Bonjour Kraken,

Je suis un peu dans la meme situation que toi car je recherche un intégré pour aller avec mes BW705.J'ai selectionné a peu près les memes appareils avec en plus le Cairn 4808 (1600€), le Cyrus 8vs(1600€),le Myryad MXI2080 (1500€) et l'Audio Analogue Puccini (1500€).
Je n'ai pas encore commencé mes écoutes mais le choix est vraiment difficile car tous ces amplis sont intrinsèquement bons.Ma liste comprenait au départ une trentaine d'appareils dans un budget de 1000 à 2500€!!Je suis donc très intéressé par le résultat de tes écoutes meme si nos enceintes sont différentes. :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:40

Je pense qu'un HARTLEY pourrait être un bon choix, et puis cela te laisserait du budget, environ 300-400 euros pour de (très) bons câbles.

Ceci dit, je trouve aussi le Thule IA60BSE très intéressant, surtout avec ces entrées XLR qui pourraient parfaitement s'accorder avec la S500i. J'ai un jour failli craqué pour cet ampli (après avoir écouté son petit frère le IA60), mais il est quand même un peu cher.

A+
Jean-luc M.
Dernière édition par Jean-luc M. le 06 Juin 2005 18:09, édité 1 fois.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés