Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 580 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Mulidines font elles du grave?

Message » 31 Mai 2005 11:02

guip a écrit:bonjour,

moi aussi j'etais septique par rapport au rodage. et quand j'ai acheté mes enceintes (AE evo3...que je vais changer bientot, surement pour des mulidine :wink: ) et bein au depart le son etait vraiment horrible, sec, metallique sans basse et avec en prime un twiter qui saturait quand je montait un peu le son et puis petit a petit tout s'est mis en place et j'ai enfin eu un bon son, et y aplus rien qui sature et le son est bien. faut etre patient... peux tu nous tenir au courant sur ton son quand tu pense que tes enceinte seront bien rodées par rapport au quad que tu avais. ca m'interesse.

bonne ecoute


Pas de souci, je vous informerai des évolutions. Pour avoir une idée des Quad et des Mulidines, va faire une écoute chez Maurin, il distribue les 2. En plus il a ma superbes paires de 22L en vente.

PS : Héhé! Oboica, tu veux me dépouiller :mdr:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 31 Mai 2005 11:07

guip a écrit:bonjour,

moi aussi j'etais septique par rapport au rodage. et quand j'ai acheté mes enceintes (AE evo3...que je vais changer bientot, surement pour des mulidine :wink: ) et bein au depart le son etait vraiment horrible, sec, metallique sans basse et avec en prime un twiter qui saturait quand je montait un peu le son et puis petit a petit tout s'est mis en place et j'ai enfin eu un bon son, et y aplus rien qui sature et le son est bien. faut etre patient... peux tu nous tenir au courant sur ton son quand tu pense que tes enceinte seront bien rodées par rapport au quad que tu avais. ca m'interesse.

bonne ecoute


Et tu penses à quoi comme Mulidine cher ami ??? :wink: Sinon pour écouter tout çà (et Quad aussi d'ailleurs), va voir chez Maurin, ya tout ce qui faut 8) :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2005 11:10

trenko a écrit:Pas de souci, je vous informerai des évolutions. Pour avoir une idée des Quad et des Mulidines, va faire une écoute chez Maurin, il distribue les 2. En plus il a ma superbes paires de 22L en vente.


:lol: Tu m'as devancé :mdr:

trenko a écrit:PS : Héhé! Oboica, tu veux me dépouiller :mdr:


Mais nan, mais nan !!!! Moi chui très très bien avec mon matos actuel, ca marche du feu de dieu maintenant donc le premier qui touche au moindre cable chez moi, je mords :mdr: J'va juste changer la platine vinyle (mais çà c'était prévu :wink:) et le reste ... je profite :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2005 12:05

bein quand je changerais j'aurais un budget de 2000e environ donc je pensais naturellemnt au new allegretto. Je les ai ecout" chez maurin deja mais pas comparer au quad. Faudrait que j'y retourne avec mon ampli pour bien faire. Mais c vrai que gilles m'avait dis que pour ce prix la la mulidine enterre tout le monde. Mais c'est vrai que j'ecoute surtout du jazz, assez pechu, et j'aime bien avoir de bonne basse, et que la contre basse sonne juste et que les coup de grosse caisse est de l'impact (en plus je suis batteur donc je fais vraiment attention a ca) mais je ne veux pas forcement une enceinte qui descende a 30hz mais que la ou elle descende ce soit bien ferme. alors la vous me direz c'est surtout l'ampli qui compte. J'ai un arpege et il s'en sort plutot bien a voir se qu'il donnera sur des mulidines.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 31 Mai 2005 12:11

guip a écrit:bein quand je changerais j'aurais un budget de 2000e environ donc je pensais naturellemnt au new allegretto. Je les ai ecout" chez maurin deja mais pas comparer au quad. Faudrait que j'y retourne avec mon ampli pour bien faire. Mais c vrai que gilles m'avait dis que pour ce prix la la mulidine enterre tout le monde. Mais c'est vrai que j'ecoute surtout du jazz, assez pechu, et j'aime bien avoir de bonne basse, et que la contre basse sonne juste et que les coup de grosse caisse est de l'impact (en plus je suis batteur donc je fais vraiment attention a ca) mais je ne veux pas forcement une enceinte qui descende a 30hz mais que la ou elle descende ce soit bien ferme. alors la vous me direz c'est surtout l'ampli qui compte. J'ai un arpege et il s'en sort plutot bien a voir se qu'il donnera sur des mulidines.


Si les contrebasses de Jazzeux étaient justes, çà se saurait :lol: :lol: :mdr:

Bon, plus sérieusement, c'est clair qu'avec un budget de 2000 euros, la new allegretto méritera au moins d'être écoutée AMHA :wink: Après, les gouts et les couleurs, c'est à toi de voir cher ami :mdr: Ou sinon avec un arpège, qque chose qui marche très bien (c'est pas Eric alias Nomad, Grenoblois aussi, qui dira le contraire :wink:) ce sont les JMR évo 3 .... à 2000 euros, ya sans doute moyen de s'en trouver des supers chouettes d'occases AMHA (jmj a dû chopper les siennes vers 1800 euros si ma mémoire est bonne .... et elles sont nickels :D Et j'te parle même pas de celles parties récemment à 750 neurones :o :wink:)

a+

Pascal :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2005 12:36

pour les contre bassiste je suis assez d'accord :wink: Il parait effectivement que les jmr se marie tres bien avec audiomat. ca sera a ecouter. Mais je dois dire que l'ecoute des new allegrtto, sur un prima luna m'avais vraiment, vraiment bien plus. Je pense en plus que l'arpege est legeremnt superieur au prima luna (dynamique, timbre) donc ca devrait vraiment bien sonner. A ecouter c sur. Au niveau des basses elles m'avait plutot bien plus justement? pas baveuses mais bien ferme et chaleureuse. Mais a voir si ca ne vient pas de la piece comme apparement vous disiez.
je vous tiens au jus.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 31 Mai 2005 13:19

guip a écrit:pour les contre bassiste je suis assez d'accord :wink:


:lol:

guip a écrit: Il parait effectivement que les jmr se marie tres bien avec audiomat. ca sera a ecouter.


Bah vi c'est sûr :wink: Essaie de voir avec Eric :wink:

guip a écrit: Mais je dois dire que l'ecoute des new allegrtto, sur un prima luna m'avais vraiment, vraiment bien plus.


Bah vi, moi aussi .... et ca tombe bien puisque je suis justement parti avec !!!! :mdr:

guip a écrit:Je pense en plus que l'arpege est legeremnt superieur au prima luna (dynamique, timbre)


Bah disons déjà que l'arpège vaut deux fois le prix du PrimaLuna alors bon ..... :wink:

guip a écrit:donc ca devrait vraiment bien sonner. A ecouter c sur.


Pour sûr !!!! :D

guip a écrit:Au niveau des basses elles m'avait plutot bien plus justement? pas baveuses mais bien ferme et chaleureuse. Mais a voir si ca ne vient pas de la piece comme apparement vous disiez.


"fermes" ca vient sans doute des allegrettos .... et pour la "chaleur", faire gaffe oui à l'acoustique de la salle :wink: Faudrait un de ces 4 que j'essaie de me pointer là-bas avec un sax. bar. juste pour essayer :mdr:

guip a écrit:je vous tiens au jus.


Bah j'espère bien oui :wink: :mdr:

Bonnes zécoutes en tout cas !!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2005 10:03

Bonjour,

Je suis passé hier chez l'ami Trenko,avec mes electroniques pour faire quelques écoutes.

On a commencé l'écoute avec sa config:ampli Kora 150,cd Rotel1072:pas mal du tout,c'est trés musical:médium trés charnu(les cuivres sont bien rendu,a la fois riche et dynamique).Belle image stéréo,pas excessive mais précise.

On passe ensuite sur ma config:Ampli et cd Vincent:oula :oops: ou sont les graves,c'est metallique,bref ça le fait pas.

Bertrand me suggere de mettre son modulation Kimber rca:YES :lol: ça va beaucoup mieux,mon cable xlr Maison est une daube.
Sur le meme disque de jazz,les percussions sont plus rapide,le grave est degraissé,on suit parfaitement la ligne de basse:le Vincent tient mieux les enceintes que le Kora,pourtant de puissances identiques.
Par contre,pendant le morceau,une guitare apparait en ariiére plan,et là c'est moins distinct..bizarre.L'image stéréo est plus large mais moins précise.

Autre point interressant:le cable Secteur blindé Vincent dégraisse le grave,sur la Rotel c'est pas bon du tout.J'ai reessayé chez moi,effectivement le carctére "clairet" de la cds-3 est accentué,du coup je préfére avec un cable Standard.

Conclusion:j'ai adoré les Mulidine Allegreto,elles sont chantantes,et sont capables d'un grave ferme si on les pousse un peut.
Hier soir,j'ai faillit jeter mes enceintes par la fenetres:c'est en exagérant metallique et moins naturel,et dire que ça fait un an que j'écoute de la zique avec ça et que mulidine fait des merveilles...

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:02

Rien à ajouter, Eric a tout dit :lol:

Je te remercie de t'être déplacé avec tes électroniques (Ampli + Cd = 35 kg) qui ont permis de faire de bonnes comparaisons avec les Mulidines.

Pour résumé :

Kora + Rotel + Mulidine = Musicalité et précision mais dans la douceur avec le chatoyant des timbres et la matière sur les instruments. Toutes les informations sont restuituées de façon homogéne.

Kora + CD-S3 Vincent + Mulidine = Rapidité des attaques, notamment sur les percussions qui sont cinglantes et bien spatialisées. Son détaillé, beau grave profond mais perte d'information dans le haut médium. En effet sur cette plage de fréquence, ça manque de vie et de présence. Et dans l'aigu, c'est un tantinet agressif et projetté.

Vicent SV-233 + Rotel + Mulidine = Dynamique, nerveux, puissant et trés ferme dans le grave qui est remarquablement scruté et tenu. Scéne plus ouverte mais plus diffuse. Timbre plus froid et moins charmeur. Sur les cuivres, le timbre est moins "vrai", l'instrument parait moins noble.

Vincent SV-233 + CD-S3 Vincent + Mulidine = C'est démonstratif, rapide, nerveux, assez froid et métallique. Sur les Mulidine, pour du Baroque ou du Jazz,cela manque de raffinement. Je pense que sur du Rock ou de la techno c'est trés bon et bien meilleur que ne pourrait le rendre le couple Kora + Rotel.

Conclusion :

Les Mulidine font du grave 8) . Avec un ampli costaud dans ce registre comme le Vincent, elles montrent leur potentiel à ce niveau.
Pour améliorer mon système, il me faudrait les timbres charnus du Kora, sa précision, sa musicalité avec la rigueur du SV-233 dans le grave.
Si vous avez des idées? :roll:

Pour la platine, si la Vincent n'avait pas cette discrétion dans le haut-médium et cette aigu montant, grace à une bonne nervosité et une belle exploration du grave, elle pourrait remplacer avantageusement la Rotel.
Si vous avez des idées? :roll:

NB : je confirme que le câble secteur Vicent dégraisse et robotise encore un peu le rendu.

trenko :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:16

Un excellent disque que j'ai découvert hier chez Trenko:
Fichiers joints
0602498270691.jpg
0602498270691.jpg (33.72 Kio) Vu 753 fois
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:22

Je suis très sceptique sur les pierres de lave (photo),
Une époque j'en ai placé aussi sous des colonnes et pour moi ca "absorbe" beaucoup trop...
:wink:
Dernière édition par Peregolese le 15 Jan 2009 12:03, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 05 Juin 2005 19:19

Une idée d'ampli tenant le bas et aux timbres sublimes ?

> ICOS Elsberg 270 ou 370
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 06 Juin 2005 2:41

Petit grain de sel : une plaque de contreplaqué sous les enceintes => ramène du grave , rend les enceintes + faciles à placer.

Je viens de l'essayer chez moi (parquet collé sur béton). J'avais un grave au choix :
* qui ronfle genre booooooooommmmmmmm, booooooommmmmm
* ou absent genre bim! ..............................., bim!........................

J'ai mis une plaque de CTP 22 mm sous les Accord,
* d'abord avec plein de patins en feutre => des graves, + rond, mais flou, compact, bref pas ça.
* puis avec juste 4 patins en feutre => super, enfin des graves présentes, nettes et sans bavure.

Comme quoi, faut pas désespérer, y a toujours moyen de faire mieux avec peu.
Bref , le CTP sous les enceintes => A ESSAYER DE TOUTE URGENCE.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2005 8:29

Il n’y a pas de miracle comme dit Pergolese mais par expérience essaye si tu peux des lecteurs CD qui maîtrise le grave plutôt que des amplis dans les priorités.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 06 Juin 2005 8:39

Fantasio,

Dans le même genre : une plaque de pierre bleu 30/30 cm 2 cm d'épaisseur fixée par quatre bouts de hu hu tack (le truc jaune qui colle) donne un grave plus propre et plus présent à la fois avec un meilleur établissement des sons dans la pièce.
:D
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message