Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird, zeh et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis de puissance ... votre expérience ?

Message » 30 Mai 2005 12:42

erk a écrit:Jái pas tout lu, mais attention a la psyco perciasion, un fois de plus...
Jái pensé et ecris avoir entendu le jour et la nuit en rajoutant un nad 916 a mon HK5000, mais avec le recul, il ný a vraiment pas enorme en difference
Mon plus gros saut a etait en changeant dénceintes et meme avec le recul..(mais y avait pas de mal a faire mieux..)


Erk, il faut aussi penser à acheter un bloc de puissance qui soit une réelle montée en gamme et en puissance par rapport à ton matériel initial.

Dans ton cas, si on prend la fiche ici http://www.happymedium.com/nad/nad916.htm, c'est loin d'être certain. Le NAD est de plus un ampli multicanal.

Le vrai apport se fait à mon avis plus sentir avec des blocs stéréo ou mono.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2005 12:45

LESTAT31 a écrit:
LESTAT31 a écrit:salut!

est-ce que les indications notées sur la notice d'un bloc de puissance sont incontournable:

je voudrais brancher un bloc rmb1066 bridgé en 3x150w sur mon bloc avant et sur la notice in y a ecrit qu'il ne faut pas utiliser des enceintes de moins de 8ohms mais dans le futur les deux pack qui m'interesses sont en 6ohms est-ce grave docteur? :mdr:

je me suis permis de poser la même question sur une autre partie du forum (là on m'a dit que ça ne pose pas de probleme) car c'est un achat d'ocass donc le jour ou on va prendre rdv il faudrat que je sois decidé!

merci d'avance

salut je repose la question :oops:


Lestat31, téléphone à l'importateur de Rotel en France.
Pour ma part, j'ai pas envie que tu exploses tout chez toi en te conseillant mal.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2005 12:49

je comprend merci keron!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:38

merci pour ta reponse Keron (il faut que tu enleves la virgule de ton lien URL ...)
Je pensais pourtant que justement dans la meme gamme un bloc stereo ferait mieux quún HC.
Le NAD 916 est en fait 3 NAD 912 stereo collé dans le meme boitier
Je l'útilise en bridgé 90 W car cést vrai quén 30 W, il est trop juste
Est ce que le fait de lútiliser en bridgé le degrade ?
Jái maintenand le nad214 http://www.happymedium.com/nad/nad214.htm, et ce nést toujours pas le jour ou la nuit sauf si je lútilise en mode bridgé (540W...) mais je ne sais pas encore si le gain est dut a une augmentation du volume ou klitatif ... :oops:

Ce que je voulais avant tout souligner, cést que le cerveau ou le protocole (cable,hp,placement..) sont parfois traitres et que a brule pour point , le nad etait vraiment meilleur, avec du recul , le hk nést pas si mal !!.
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:48

Erk, tu as déjà un très bon ampli HC avec le HK5000. C'est aussi cela qu'il faut retenir :-).

Cette gamme là, 4000/5000 et 7000, est une sacrée référence.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2005 13:54

Il faut croire , en effet.., si ma femme sait cela, je suis bon pour revendre tous les blocs de puissances...
Je les aie en fait acheté en vu de bi voir tri amplif...
Peut-on en dire autant du pre-amp du 5000 ? (suis tenté par le KTR...), en bref et pour rester dans le sujet;
est ce quún HC peut servir de pre-amp pour des bloc de puissance ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:54

Il faut croire , en effet.., si ma femme sait cela, je suis bon pour revendre tous les blocs de puissances...
Je les aie en fait acheté en vu de bi voir tri amplif...
Peut-on en dire autant du pre-amp du 5000 ? (suis tenté par le KTR...), en bref et pour rester dans le sujet;
est ce quún HC peut servir de pre-amp pour des bloc de puissance ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mai 2005 13:56

Erk, demande à Zebulon69 qui a à la fois un HK7000 et un HK Signature 1.0 (préampli HIFI réputé).
Dernière édition par Keron le 30 Mai 2005 14:12, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mai 2005 14:06

a oui, bonne idee, merci
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2005 23:57

Keron a écrit:Ajouter un intégré HIFI sur les frontales est à mon avis une solutions qui apporte plus de soucis que de satisfactions.

Ou alors je le mettrais juste en oeuvre en // avec un switch de sélection de l'ampli qui attaquera les enceintes.

Juste ce que je voudrais faire, en fait... :wink:

J'ai un intégré Onkyo TX SR700E en HC... et j'ai pu écouter l'intégré Nad 320 BBE.
Y a pas à tortiller, c'est le jour et la nuit pour la Hifi.
J'ai relié les deux intégrés via leurs pre-out/pre-in mais en hifi je perds le précieux décodage du Nad.

J'ai beau me torturer la tête, à part débrancher mes deux frontales du Nad pour les mettre sur l'Onkyo et vice-versa... pas moyen. Sauf un switch. Pourrais-tu en préciser un peu le principe ?
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 04 Juin 2005 23:59

Camui, demande à Henri66, il a un projet de switch automatique par relais.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2005 10:25

Je sais pas ce que tu veux faire. :lol:

Ici c'est le switch pour passer d'un salon HC a un salon tele decalé de 90°
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167315682

Apres c'est pour connecter 2 preamps sur un bloc de puissance.
- la version toute bete, c'est les Y.
- la version "manuelle", c'est des inters a bascule
- la version "luxe" c'est avec des relais http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723718 (pour l'instant on en est a tout refaire pour que ca ronfle plus :lol:)

Tu cherches quoi??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Juin 2005 10:43

Keron a écrit:Ajouter un intégré HIFI sur les frontales est à mon avis une solutions qui apporte plus de soucis que de satisfactions.

Ou alors je le mettrais juste en oeuvre en // avec un switch de sélection de l'ampli qui attaquera les enceintes.


:wink: Je recherche aussi le mode de fonctionnement de ce type d'appareil permettant de switcher d'un ampli HIFI à un ampli HC sur une même paire d'enceintes.(permutter d'un ampli à l'autre sans les relier entre eux par des préout/in)
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 06 Juin 2005 10:51

gazcube a écrit:
Keron a écrit:Ajouter un intégré HIFI sur les frontales est à mon avis une solutions qui apporte plus de soucis que de satisfactions.

Ou alors je le mettrais juste en oeuvre en // avec un switch de sélection de l'ampli qui attaquera les enceintes.


:wink: Je recherche aussi le mode de fonctionnement de ce type d'appareil permettant de switcher d'un ampli HIFI à un ampli HC sur une même paire d'enceintes.(permutter d'un ampli à l'autre sans les relier entre eux par des préout/in)


Dans ce cas, c'est plus un switch au niveau des enceintes. Une sorte de sélecteur mais branché à l'envers. Avec deux entrées (les sorties de tes amplis) et une sortie pour attaquer les HP.

Cela irait ?
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2005 10:58

Keron a écrit:
gazcube a écrit:
Keron a écrit:Ajouter un intégré HIFI sur les frontales est à mon avis une solutions qui apporte plus de soucis que de satisfactions.

Ou alors je le mettrais juste en oeuvre en // avec un switch de sélection de l'ampli qui attaquera les enceintes.


:wink: Je recherche aussi le mode de fonctionnement de ce type d'appareil permettant de switcher d'un ampli HIFI à un ampli HC sur une même paire d'enceintes.(permutter d'un ampli à l'autre sans les relier entre eux par des préout/in)


Dans ce cas, c'est plus un switch au niveau des enceintes. Une sorte de sélecteur mais branché à l'envers. Avec deux entrées (les sorties de tes amplis) et une sortie pour attaquer les HP.

Cela irait ?


Et ca existe dans le commerce (faire une recherche ici avec Monacor).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message