Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP LC 30HV4E, un bon choix ?

Message » 24 Jan 2005 20:00

Salut pascal,

Je n'ai pas essayé de relier direstement l'écran au pc via dvi. Tu crois vraiment qu'il y aura une différente de qualité entre le dvi et l'YUV ? Et puis tu ne pourras plus utiliser ni le hertzien ni les périphériques branchés au video center puisque tu le court-circuites.

Sinon ce que je voulais dire ici :
Pascal Bosse a écrit:
gaarfouu a écrit:Quand on est en YUV, le signal n'est pas automatiquement détecté et l'entrée n'est pas automatiquement sélectionnée quand on fait lecture sur le lecteur dvd ?
Alors que lorsque le lance ma gamecube en rgb, l'image apparaît toute seule....
De plus c'est pas très pratique de passer à l'entrée 3 rapidement car il faut passer d'entrée à entrée et à chaque fois la tv cherche à détecter si un signal est présent ou pas. Il aurait fallu pouvoir changer d'entrée rapidement et que la tv cherche le signal que lorsque l'utilisateur valide cette entrée.
Il faut régler l'entrée sur "appareil" dans le menu "entrée" et configurer évidement la source en YUV :) comme cela le LCD va directement recevoir le bon signal.

C'est que lorsque par exemple on appuie sur le bouton lecture d'un magnétoscope et que l'on regardait une chaîne hertzienne, l'image du magnétoscope apparaît toute seule sans avoir besoin de sélectionner manuellement l'entrée 3 sur la tv = sélection automatique de l'entrée 3 par la tv. :P

Vois-tu une différence sur un film avec le mode film activé ? il ralentit le film à 24 images/s au lieu des 25 du format PAL, c'est ça ? :wink:

Merci et bonne soirée !
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 25 Jan 2005 8:30

Le DVI est une liaison 100% numérique, pas de conversion N/A, alors que l'YUV est à la base de l'analogique, certes de très bonne qualité mais pas au niveau du DVI ou mieux de l'HDMI qui sont ce qui se fait de mieux.
Pour ce qui est de ma question, je sait que c'est faisable d'après certains forum US et on utilise alors la dalle comme un simple moniteur informatique mais ça reste à voir..
En ce qui concerne la reconnaissance par l'unité d'un périphérique à la mise en route, ce n'est possible qu'avec une liaison Peritel car il y a un des brochages des 21 pins qui le détecte, ce n'est malheureusement pas le cas avec l'YUV :-? ... on peut pas tout avoir mais suffit de faire la bascule manuellement.
Pour finir le mode "film" sert justement à tenir compte des 24 i/s du cinéma contrairement au 25 i/s de la vidéo et donc respecté le format cinématographique.... CQFD
J'espère que tu aprécie à sa juste valeur ton Aquos comme moi.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

HDCP compatible ?

Message » 05 Juin 2005 19:36

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire l'essai avec un lecteur dvd en dvi ?
Je viens de tomber sans faire exprès sur le menu service du LC-30HV4E et il est indiqué en haut HDCP : On.
La prise DVI serait HDCP ?

Je programme ma télécommande oneforall URC-7560 avec le code 0093 puis je joue avec les touches magic, channel down, volume up et flèche du bas (en dessous de channel down). Je n'ai pas réussi à reproduire la manip de manière systématique. Il faut appuyer sur la touche magic avant d'appuyer sur les touches channel down et volume up, ça évite de changer de chaîne/volume.

Si quelqu'un arrive à y aller ou connait la manip avec la teleco d'origine, pourrait-il noter les paramètres par défaut et me les transmettre ? (pour vérifier que je n'ai pas changé de paramètres car le temps que je percute j'avais déjà appuyé sur des touches...) merci !
J'ai des photos du menu service (13 pages) mais je ne peux pas joindre de fichier ici.

Gaarfouu
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Juin 2005 20:37

Certains (2 personnes) ont réussi à brancher la sortie DVI de la carte graphique PC sur l'entrée DVi à la place de la "mediabox" et ont pu s'en servir comme moniteur mais cela ne permet pas de trancher sur le HDCP.
J'ai posé la même question que toi (voulant acheter un 37HV4E), à savoir la compatibilité HDCP de la DVI qui relie l'écran au boitier déporté.
J'ai fouillé sur ce forum et sur avforum, personne n'a encore branché un lecteur DVD avec sortie DVI HDCP directement sur l'écran.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:50

Perso j'ai fait l'essai une fois en reliant un samsung HD935 en DVI directement sur la dalle du 30HV4E, et bien ... rien, kedal ... écran uniformément noir sans aucun signal même en activant ou désactivant la manip du HDCP dans le menu du 935, donc j'ai pas insisté.
Gaarfouu si tu peut donner le truc exact pour entrer dans le menu service et quels réglages sont accessibles.. ça peut toujours servir j'ai une OFA mosaïc.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:13

Pascal Bosse a écrit:Perso j'ai fait l'essai une fois en reliant un samsung HD935 en DVI directement sur la dalle du 30HV4E, et bien ... rien, kedal ... écran uniformément noir sans aucun signal même en activant ou désactivant la manip du HDCP dans le menu du 935, donc j'ai pas insisté.
Gaarfouu si tu peut donner le truc exact pour entrer dans le menu service et quels réglages sont accessibles.. ça peut toujours servir j'ai une OFA mosaïc.


Bon, mon 37HV4E je l'ai renvoyé car cassé, mais à l'époque je me disais que l'on devait peut-être garder la mediabox relié à l'écran (en dehors du connecteur DVI qui est branché aux lecteurs de DVD) pour pouvoir positionner l'écran dans le mode DVI ou envoyer d'autres commandes. Je ne sais pas si, sans recevoir des "commandes" de la mediabox, l'écran est capable de switcher sur le bon format de l'image par détection directe sur sa DVI....
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:36

Pascal Bosse a écrit:Perso j'ai fait l'essai une fois en reliant un samsung HD935 en DVI directement sur la dalle du 30HV4E, et bien ... rien, kedal ... écran uniformément noir sans aucun signal même en activant ou désactivant la manip du HDCP dans le menu du 935, donc j'ai pas insisté.
Gaarfouu si tu peut donner le truc exact pour entrer dans le menu service et quels réglages sont accessibles.. ça peut toujours servir j'ai une OFA mosaïc.

J'ai essayé pendant 2 heures et pas moyen de trouver la manip exacte c'est assez étrange, des fois je croyais que j'y étais et ensuite ça ne marchait pas qd je réessayais alors que je venais de rentrer dedans facilement. Ca doit être une grande succession de commandes, d'où le côté aléatoire... De plus ça ne t'aiderait pas avec une autre teleco car ya une touche qui ne produit aucun effet sur la tv mais elle est nécessaire pour le service menu alors je ne sais pas à quoi elle sert... :o

J'espère que sharp répondra à mon mail et me donnera la manip avec la teleco d'origine (c'est si secret que ça ?). La manip est dispo pour la gamme GA3-GA4 (d'ailleurs je ne l'ai pas essayée sur mon HV4) et elle était même inscrite sur un bulletin technique apparemment...
Je pourrais te donner la liste des infos du service menu si tu veux, ya 13 pages : numéros de firmware, nombre d'heures de fonctionnement de la tv (la mienne 783h et 10 min :wink: ), hotel mode, gain pal, etc etc etc.

T'avais essayé comme dit snips en laissant une prise branchée à l'AV center ? C'est juste comme ça car j'ai bien l'impression que l'utilisation avec une platine de salon est compromise...

J'ai commandé Monstres & cie hier soir pour avoir les mires THX dont tout le monde parle. :D
Malgré tes conseils j'ai encore tout par défaut et je trouve ça pas mal alors je vais voir ce que dis Georges Lucas, à savoir si j'ai de la m* dans les yeux ou pas. :mdr:
Je vais prendre du temps pour le calibrer à réception de ces mires, depuis janvier j'ai eu un déménagement alors j'ai été un peu overbooké.

Et vous toujours autant de plaisirs dans ce sharp ?
Snips le tiens a eu un problème et tu l'as échangé ou t'as pris un autre écran ?

gaarfouu
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 07 Juin 2005 7:50

gaarfouu a écrit: T'avais essayé comme dit snips en laissant une prise branchée à l'AV center ? C'est juste comme ça car j'ai bien l'impression que l'utilisation avec une platine de salon est compromise...

gaarfouu

Oui le 2ème cable du boitier externe était resté connecté à l'écran mais je soupçonne que le cable DVI dédié serve à commander l'allumage de l'écran depuis le boitier donc si pas relié ça ne peut AMHA pas marcher (faudrait tester sur un PC).
Peut être qu'une dérivation DVI passant à la fois par le lecteur et le boitier marcherait qui sait ?
en tout cas je ne tenterais pas l'aventure car le mien n'est plus vraiment sous garantie "expérience" en tout genre :)
Sinon le fait que le mien soit issu d'un modèle d'expo ça m'intéresserait de savoir son nombre d'heure de fonctionnement, donc si tu arrive à certifier la manip d'entrée dans le menu service je suis preneur... en MP au cas où :wink:
Pour les réglages j'avait calibré le mien grâce aux mires THX et autres LAL mais sache qu'à par la colorimétrie pour le reste y'a rien à calibrer niveau géométrie du fait qu'une dalle LCD est d'origine nickel sur ce point contrairement à un CRT, mais bon le menu avancé du Sharp donne accès à 6 nuanciers pour la palette de couleurs donc on peut déjà paufiner sans problème.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message