Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD/ampli/enceintes pour 500€ = Mission Impossible ???

Message » 06 Juin 2005 11:08

Votre mission, si vous l'acceptez, est donc de me dénicher un trio (stéréo) pour 500€ .... :roll:

Plus précisément, j'ai chez moi un 1er système (HiFi) dans une salle dédiée (cf ma signature - écoutes essentielles : classique, jazz) + un 2ème système (HC) dans une (future) salle dédiée (Teac HC + Triangles Horizon 108 + (futur) VP), et je souhaiterais donc me trouver un 3ème système (HiFi) pour mettre un peu de zic dans mon salon. Ceci permettrait donc d'écouter un peu de zic essentiellement en "bruit de fond" (donc pas besoin d'un système à 10.000 euros :mdr:) et avec ma femme (pendant qu'on mange, papotte, joue avec le bout d'chou, etc), ceci pour dire qu'on écoutera essentiellement ce qui plait à ma femme cad pas de classique :mdr:, suuuurtout pas de jazz (elle déteste !!! :lol:) mais sans doute de la variétoche, du rock, du bon gros rock, du hard rock (et métal en tout genre) sans oublier de la Musique de dingue (prodigy et autres allumés du même genre 8) :wink:)

Enfin, le problème essentielle est, vous l'avez compris, un budget ultra-méga short (et j'y tiens !!!!) à savoir 500 € :o Bon je vous cache pas qu'au début j'étais parti sur 2 ou 3 fois plus, mais après qques réflexions :mdr: je souhaite limiter à ce niveau là la dépense. Merci.

Dernier détail : je ne souhaite pas un système "HiFi" mais plutôt une "boite à Musique", qui fasse donc de la Musique sans se prendre la tête. Peu importe donc la fermeté des graves, le filé de l'aigu, le liant entre le médium et le haut médium sur les voix, et je ne vous parle même pas de profondeur de la scène stéréo, de localisation 3D ou bien d'image analytique :mdr: J'veux juste de la Musique !!! :D

Qu'en pensez-vous donc ??? Mini-chaine (et laquelle) ??? Ou bien compo "mini budget" à partir par exemple de Wharf 8.1 que j'aime assez (par ex. Wharf 8.1+couple Yam 396 avec un ptit 10%) ??? Ou alors éventuellement (mais je préférerais éviter car honnètement ral l'bol des dépenses HiFistes, et je préférerai donc régler le "problème" une dernière fois) partir sur un couple ampli/enceintes avec comme source un vieux lecteur DVD pour "qques années" avant de le remplacer par un CD méga entrée de gamme ???

Dernier point : occase tout à fait possible pour l'ampli (je préfère éviter pour le CD et enceintes, car, vous l'aurez compris, je compte pas rechanger ce 3ème système avant un sacré bout de temps ....)

Merci :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 11:13

PS. ne fuyez pas, le message précédent ne s'auto-détruira pas dans 10 secondes :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:24

salut,

pour l'ampli ne cherches pas trop loin il y a ça qui remplira largement son office...

Comme ça tu pourras mettre un poil plus dans les enceintes :wink: (les warfe 9.1 par exemple)

pour la source un p'tit lecteur dvd comme celui-là fera l'affaire (pour les MP3)

http://www.hifissimo.com/store/trouver. ... =2&3=dv380

Les cables?Bof du cuivre devrait suffire je pense :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:27

Pourquoi pas une mini chaîne Denon UDM31 ?
J'ai offert ça à ma belle mère et je trouve que ça marche pas mal du tout.

En plus, c'est très Waf et discret. On peut le trouver vers les 350€.
En revanche, les enceintes d'origine ne sont pas top.
Je crois qu'avec une paire de petites Mission ça devrait être pas mal. Sauf pour le prix.

A ta place, je la prendrais avec les enceintes d'origine pour commencer. Quitte à le remplacer plus tard.
Pour un mange disque d'ambiance c'est quasiment idéal : CD+Tuner+Ampli+Enceintes.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:51

rodjeur a écrit:salut,

pour l'ampli ne cherches pas trop loin il y a ça qui remplira largement son office...


Euuuuuh où çà ??? :o

rodjeur a écrit:Comme ça tu pourras mettre un poil plus dans les enceintes :wink: (les warfe 9.1 par exemple)


Oh, pour çà (les enceintes) les ptites Wharf 8.1 devrait déjà bien nous convenir je pense :wink: Et pis si le total fait moins de 500 neurones, bah tant mieux, comme çà je pourrai acheter des disques en plus :mdr:

rodjeur a écrit:pour la source un p'tit lecteur dvd comme celui-là fera l'affaire (pour les MP3)

http://www.hifissimo.com/store/trouver. ... =2&3=dv380


Les MP3 aucun intérêt pour nous, par contre j'ai effectivement pensé à utiliser un lecteur DVD comme source CD, qui pourra donc aussi nous servir de ... lecteur DVD (ca tombe bien :mdr:) à brancher sur la télé du salon, pour les fois où on voudra pas se prendre la tête avec le VP pour se mater le dernier spectacle d'Elie Kakou par exemple (ma femme adore :wink:)

rodjeur a écrit:Les cables?Bof du cuivre devrait suffire je pense :wink:
A+


Ah oui j'ai oublié de préciser mais pour les câbles j'ai déja tout ce qui faut qui traine dans les tiroirs chez moi donc pas b'soin :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:54

Fantasio a écrit:Pourquoi pas une mini chaîne Denon UDM31 ?
J'ai offert ça à ma belle mère et je trouve que ça marche pas mal du tout.

En plus, c'est très Waf et discret. On peut le trouver vers les 350€.
En revanche, les enceintes d'origine ne sont pas top.
Je crois qu'avec une paire de petites Mission ça devrait être pas mal. Sauf pour le prix.

A ta place, je la prendrais avec les enceintes d'origine pour commencer. Quitte à le remplacer plus tard.
Pour un mange disque d'ambiance c'est quasiment idéal : CD+Tuner+Ampli+Enceintes.


Ouaich, il me semble effectivement que mon bof a cette Denon dans son bureau ... Effectivement les enceintes sont pas top mais l'élec. tient la route ... Par contre, comme j'ai dit plus haut, je compte bien "ne plus trop me prendre la tête" avec les chgts à droite ou à gauche, donc si je dois les changer (les enceintes) c'est de suite, et si ca rentre pas dans le budget bah cette soluce passera à la poubelle :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:17

Bon, après qques reflexions (et discussions avec ma femme :D) on a pensé faire comme suit : actuellement nous avons dans le salon un "vieux" lecteur de DVD (un JVC qui a 3 ans), l'ampli Teac et les enceintes Triangle (et une vieille téloche mais çà on s'en fout !!). Nous utilisons notamment le trio JVC+Teac+Triangle pour écouter de la zic (en stéréo), et çà nous suffit amplement pour cette utilisation "bruit de fond". Du coup, le 3ème système que nous cherchons devra "faire aussi bien" que ce trio (ce qui devrait pas être difficile avec du matos purement stéréo).

Or nous avons prévu de déménager le Teac et les Triangles dans la salle HC (en y ajoutant un VP, son écran mais aussi un nouveau lecteur DVD "qui ira bien avec le VP") et du coup bah il restera dans le salon le vieux JVC branché sur la téloche ... Et en fait, je pense que ce lecteur suffira amplement comme "source CD" (je m'excuse par avance auprès des HiFistes purs qui sont en train de pleurer en lisant çà :wink:) et du coup bah se trouver un couple ampli stéréo / enceintes avec les 500 neurones devrait être plus "jouable" que si il fallait ajouter un lecteur CD non ??? (merci au passage à Rodjeur pour l'idée d'utiliser un lecteur DVD comme source :wink:) De plus avec un ampli stéréo qui sera dans le mm budget que notre Teac HC, et des enceintes sans doute plus "HiFi" que nos Triangle "d'effets HC", bah la "qualité sonore" sera sans doute au moins équivalente à l'actuelle, et ca nous suffira amplement :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:45

Tu es en pleine forme en ce moment, Oboica ! :mdr:

Evidemment, tu te disperses ! 300 Euros par ci, 500 par là...

Faut pas : Pour pas cher : Cash Converter ou assimilé (genre vieux Dolby Prologic qu'on trouve à pas cher, Aiwa, Yamaha, en général tuner intégré), vieilles grosses enceintes vintages (les gros parallépipèdes comme on en faisait avant) ce qui sur du rock donne de bonnes basses à bas niveau et vazydonc.
Il te restera des sous pour une P3 "compétition" ou autre .....

Amuses toi bien,
Eric, de retour de Paname avec 200 vinyles (Dans la série je dépouille la famille .....) :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:52

nomad a écrit:Tu es en pleine forme en ce moment, Oboica ! :mdr:


:lol: :lol: Bah disons que j'ai pratiquement vendu mon instrument qui va me rapporter pleins de zeuros (dernier RDV vendredi aprem au conservatoire :wink:) alors j'essaie d'organiser mes "différentes dépenses" en fonction de :mdr:

nomad a écrit:Evidemment, tu te disperses ! 300 Euros par ci, 500 par là...


Ca serait même plutôt 800 par ci, 1200 par là, j'en passe et des meilleurs :mdr:

nomad a écrit:Faut pas


Ouach, on vit qu'une fois après tout :mdr:

nomad a écrit:Pour pas cher : Cash Converter ou assimilé (genre vieux Dolby Prologic qu'on trouve à pas cher, Aiwa, Yamaha, en général tuner intégré), vieilles grosses enceintes vintages (les gros parallépipèdes comme on en faisait avant) ce qui sur du rock donne de bonnes basses à bas niveau et vazydonc.


Oué bof pour çà :-?

nomad a écrit:Il te restera des sous pour une P3 "compétition"


T'inquiète pas pour çà, j'ai déjà prévu pas mal de "sous" justement :wink: (300 c'est pas moi c'est Euvrard, moi c'était un peu nettement plus à ce niveau :wink:)

nomad a écrit:ou autre .....


T'inquiète pas, pour çà aussi c'est déjà tout prévu :mdr: :lol:

nomad a écrit:Amuses toi bien,


No soucy pour çà :wink:

nomad a écrit:Eric, de retour de Paname avec 200 vinyles (Dans la série je dépouille la famille .....) :wink:


Bon bah va falloir que je passe un de ces 4 alors :wink: :mdr:

a+

Pascal :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:55

je me rappelle avoir lu recemment au détour d'un thread comment un foreumeur s'était faite une chaîne stéréo avec des éléments d'occasion (et plutôt réputés) pour 200 euros!

En cherchant bien, une bonne chaîne d'occasion pour 500 euros, c'est très faisable. Et moi perso, je prendrais bien une bonne platine CD, quitte à la revendre ensuite, si vraiment, à l'usage, le vieux JVC fait aussi bien (ce dont je doute).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:59

vincent128 a écrit:je me rappelle avoir lu recemment au détour d'un thread comment un foreumeur s'était faite une chaîne stéréo avec des éléments d'occasion (et plutôt réputés) pour 200 euros!


Ouai j'ai aussi souvenir d'un thread genre "les chaines les moins chers du monde" mais j'arrive pas à remettre la main dessus !!! :-?

vincent128 a écrit:En cherchant bien, une bonne chaîne d'occasion pour 500 euros, c'est très faisable. Et moi perso, je prendrais bien une bonne platine CD, quitte à la revendre ensuite, si vraiment, à l'usage, le vieux JVC fait aussi bien (ce dont je doute).


Bah écoute je serai plutôt partant pour une chaine "neuve" mais moins bonne plutôt qu'une meilleur mais d'occase, car ce qui compte avant tout pour nous c'est de pouvoir garder ce matos le plus longtemps possible et pis qd ca claque bah ca claque et on changera (JVC compris) :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:09

vincent128 a écrit:je me rappelle avoir lu recemment au détour d'un thread comment un foreumeur s'était faite une chaîne stéréo avec des éléments d'occasion (et plutôt réputés) pour 200 euros!

En cherchant bien, une bonne chaîne d'occasion pour 500 euros, c'est très faisable. Et moi perso, je prendrais bien une bonne platine CD, quitte à la revendre ensuite, si vraiment, à l'usage, le vieux JVC fait aussi bien (ce dont je doute).


Je crois que c'est par là :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1115628699

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:11

Bon ca y est, je l'ai retrouvé :mdr: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761216

Je m'en va donc zieuter un peu tout çà .... :wink:

Sinon que pensez-vous de çà :

http://hifissimo.com/store/search.cgi?u ... ml&0=26509

Avec une paire de Warf 8.1 par exemple ???? (j'ai juste un peu peur des 2x20W ... mon salon faisant environ 20-25 m²) Ca nous fait du 450 roros :mdr: (et Teac c'est "propre" et costaud :wink:)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:12

nomad a écrit:
vincent128 a écrit:je me rappelle avoir lu recemment au détour d'un thread comment un foreumeur s'était faite une chaîne stéréo avec des éléments d'occasion (et plutôt réputés) pour 200 euros!

En cherchant bien, une bonne chaîne d'occasion pour 500 euros, c'est très faisable. Et moi perso, je prendrais bien une bonne platine CD, quitte à la revendre ensuite, si vraiment, à l'usage, le vieux JVC fait aussi bien (ce dont je doute).


Je crois que c'est par là :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1115628699

Eric


Ah çà je connaissais pas :wink: Merci en tout cas Eric pour le lien, je va regarder zaussi :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:26

Un t-amp (http://www.thinkgeek.com/electronics/audio/6cd8/)
Une paire de Studio Lab SLB 100
Et hop,150 euros. Il reste même de quoi acheter un petit caisson de basse actif pour venir épauler le jouet !
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message