Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Oreille = vin ?

Message » 03 Juin 2005 22:48

3 systèmes ont retenues toute mon attention :

- Mulidine Cadence + Euphya Symbiose 320
- Atlantis Acoustique ESTEREL + AVI
- JMR EVO3 + SPhynx Project 10se

1 seul a été classé hors course pour les raisons évoquées ci dessus :
Vulcain AIDA + ACCUPHASE E212
Sans mon cahier des charges stricte, il aurait été le gagnant.
Je conseille fortement cette écoute pour tous les adeptes de bibilio de qualités.

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:58

Après réflexion, je viens de procéder à la commande ce jour d'une paire de JMR Evolution 3 MKII et d'un beau SPHYNX PROJECT 10SE cet après midi.

Vivement la livraison :D

Fin de cette aventure :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2005 10:22

Et bah si çà c'est pas une "saga" à la Lelouch !! :mdr: Très belle histoire en tout cas, et le "choix" final me semble très prometteur :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2005 11:16

bobim a écrit:Après réflexion, je viens de procéder à la commande ce jour d'une paire de JMR Evolution 3 MKII et d'un beau SPHYNX PROJECT 10SE cet après midi.

Vivement la livraison :D


ça yé quand même :o T'as trouvé ton bonheur :P :P

bobim a écrit:Fin de cette aventure :wink:


Sûrement pas :evil:
Il va falloir que tu te colles au CR quand tu auras tout installé :roll: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Juin 2005 11:41

Euh... Il-y-a un truc que je n'ai pô bien compris : tu n'as pas fait tes écoutes avec la même source ?
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Juin 2005 18:56

Ben non Vincent :(

Pourquoi ?

Parce que pour l'instant ma 3910 restera ma source.
Et donc j'ai pu en tester qques unes de sources :wink:

J'ai eu toute les gammes de prix, la plus cher étant une Accuphase DP67 (je crois).

La source et les cables viendront après et les tests se feront à la maison.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2005 19:26

bobim a écrit:Ben non Vincent :(

Pourquoi ?

Deux raisons, ou plutôt trois :
- Ca me semble curieux de juger des couples ampli-enceintes en changeant de source à chaque fois, vu son importance dans le rendu sonore !
- Le risque de ne pas retrouver la même écoute à la maison, justement parce que la source est différente ! (Sans parler de l'acoustique. ;-))
- Je me disais que la source était peut-être l'élément le plus facile à faire accepter dans un auditorium pour des écoutes, d'où mon étonnement.

Cela dit, si un changement de source est prévu... ;-)
Et tu as raison, les écoutes devront se faire chez toi.

Bonnes écoutes !

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Juin 2005 7:53

De plus je ne suis pas certains que tous les auditos auraient acceptés ma source actuelle.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2005 7:59

bobim a écrit:De plus je ne suis pas certains que tous les auditos auraient acceptés ma source actuelle.

A+


Mais mon bon monsieur, un lecteur de DVD ça ne fait pas de musique, Denon de surplus, une marque grand public japonaise. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juin 2005 8:13

C'est ce que bcp ont essayé de me dire et quand je leur ai demandé s'il l'avait entendu.

La réponse fut non.

Je leur ai alors proposé de se rendre dans le premier magasin vendant du HC et de tenté l'écoute :mdr:

On croirait que c'est sale le HC et qu'un appareil de HC ne sait pas aussi faire de la musique :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:21

bobim a écrit:Après réflexion, je viens de procéder à la commande ce jour d'une paire de JMR Evolution 3 MKII et d'un beau SPHYNX PROJECT 10SE cet après midi.


Quel homme de goût ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:14

J'étais un peu comme toi...

Mais j'ai us la chance de prendre des B&W 805 (pré nautilus) d'occasion pour le surround!

Bon avec le H/K, encore de musicalité, mais PAS de High end!

Un jour j'ai mis mon Marantz pm 15 qui trainait dans la cave sur les 805, et j'étais resté bouche-bée!

Ces p'tites enceintes donnent tout les détails possibles, en restant musical et chaleureux!

Puis, il y a quelques mois j'ai pu trouver un ensemble Mark Levinson de référence en occasion sur E-bay!

Encore plus étonnés de mes 805, qui parviennentt à s'adapter aux timbres assez spéciales des ML. La seule chose qui pourrait être amélioré c'est les basses, mais le résultat est meilleur qu'avec beaucoup de colonnes!

Pour ton ampli, il est très bon, mais si tu achètes celà neuf, tu n'es pas loin du prix de mes ML en occassion et c'est encore un autre monde.

Moi je jure + que par l'occassion pour le très haut de gamme, il faut avoir un peu de patiènce, mais alors on peut avoir le Nec + ultra pour certes encore un budget important, mais quand-même un tièrs du neuf!

Je cherche maintenant des 801 et 802 d'occasion (encore pré-nautilus), pour avoir plus de Bass,

J'aurais pu acheter des 802, un rien abimé pour moins de 1.000 €!! J'ai hésité, et c'était trop tard!

Bonne chance de toute façon, mais pense un peu plus au marché de l'occaze!

Et......J'ai toujours du H/C. Le signal g/d du ampli H/C rentre dans le préampli, qui ne fait rien que l'envoyez sans changer le signal (pass-through) à l'ampli ML puissance.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:35

J'étais un peu comme toi...

Mais j'ai us la chance de prendre des B&W 805 (pré nautilus) d'occasion pour le surround!

Bon avec le H/K, encore de musicalité, mais PAS de High end!

Un jour j'ai mis mon Marantz pm 15 qui trainait dans la cave sur les 805, et j'étais resté bouche-bée!

Ces p'tites enceintes donnent tout les détails possibles, en restant musical et chaleureux!

Puis, il y a quelques mois j'ai pu trouver un ensemble Mark Levinson de référence en occasion sur E-bay!

Encore plus étonnés de mes 805, qui parviennentt à s'adapter aux timbres assez spéciales des ML. La seule chose qui pourrait être amélioré c'est les basses, mais le résultat est meilleur qu'avec beaucoup de colonnes!

Pour ton ampli, il est très bon, mais si tu achètes celà neuf, tu n'es pas loin du prix de mes ML en occassion et c'est encore un autre monde.

Moi je jure + que par l'occassion pour le très haut de gamme, il faut avoir un peu de patiènce, mais alors on peut avoir le Nec + ultra pour certes encore un budget important, mais quand-même un tièrs du neuf!

Je cherche maintenant des 801 et 802 d'occasion (encore pré-nautilus), pour avoir plus de Bass,

J'aurais pu acheter des 802, un rien abimé pour moins de 1.000 €!! J'ai hésité, et c'était trop tard!

Bonne chance de toute façon, mais pense un peu plus au marché de l'occaze!

Et......J'ai toujours du H/C. Le signal g/d du ampli H/C rentre dans le préampli, qui ne fait rien que l'envoyez sans changer le signal (pass-through) à l'ampli ML puissance.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:00

boudZe a écrit:Sûrement pas :evil:
Il va falloir que tu te colles au CR quand tu auras tout installé :roll: :lol: :lol: :wink:


Tout à fait d'accord... :wink:

Il peut même organiser une écoute à domicile... :roll: :lol: :lol: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Juin 2005 8:53

Bonjour à tous

Venant de recevoir les enceintes, je les ai branché hier à mon petit NAD 3020i.
Elles ont fonctionné toute de 14h à 23h00 hier :lol:

Que dire ?

Le NAD a qques ressources dans le ventre il les bouge sans aucun pb. Je ne dépasse jamais le 1/4 du potard.
Mais bon je ne restitue pas toutes les nuances apportées par le Project.

Le grave est très surprenant sur une enceinte qui à première vue semble "simple".
Elles ne sont pas encore rodées mais j'avoue que j'ai compris qu'il va falloir travailler leur placement.
J'ai d'ailleurs bcp plus de grave qu'avec mon petit sub d'avant (pack Encore de chez Energy) :o

Ma femme a été brieffé, mollo pour l'instant sur le volume et attention car les voisins vont vite découvrir ce que tu écoutes.

Sinon, esthétiquement ,elle ne les avait vu qu'en photo, très très waf. :P
Superbe finition & finalement assez discrète.

J'ai aussi compris que si des RF7 m'avaient plus, la pièce n'aurait jamais pu leur rendre grâce.

Vivement le Sphynx :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message