Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, ryadan75 et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 03 Juin 2005 8:59

Si tu veux un son pas plat du tout, prends un Koss Porta Pro mais bon côté isolation phonique c'est pas top.

En tous cas avec mon iPod choufleur il marche très bien.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2005 21:05

Roro, il faut absolument que tu testes un des casques "haut de gamme" style shure, etymotic, etc.
Je connais le porta pro depuis 3 ans. Ca a été mon premier pas dans la "hi-fi" :D Je m'en sers encore courament sur mon laptop. Cette semaine, je me suis retrouvé dans une de ces soirées sans sommeil et j'avais mes écouteurs et le casque sous la main. Le test a été sans appel. Les E3C enfoncent complètement le Koss sur pas mal de registre, au point que l'écoute en devient insupportable face aux petits écouteurs de shure.

Pyjam, tu as des etymotic mais aussi des shure ? je sais qu'il y a tout un binz. Les embouts des deux marques sont interchangeables je crois. En tous cas, je vais bientôt commander un sachet de mousses. Dommage qu'elles soient si voyantes (j'ai souvent les écouteurs autour du cou)
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 21:18

Oui j'ai aussi un Shure E3c. Les embouts peuvent être échangés avec les Etymotics.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 03 Juin 2005 21:55

Entre le etymotic Er6(i?) et le E3C, lequel préfères-tu ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:03

Je préfère l'Ety 6i. Néanmoins, le Shure E3c est bien aussi. Entre les deux, c'est une question de goût.

En revanche, l'Ety 4P joue vraiment dans une catégorie supérieure.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 03 Juin 2005 22:38

moi qui cherche un bon ptit casque, je pensais prendre un chtit sony mais entre le porta proo qui m'avait bcp plus et ces fameux trucmuche Shure, je ne sais plus quoi :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:46

lenainrouge a écrit:Roro, il faut absolument que tu testes un des casques "haut de gamme" style shure, etymotic, etc.
Je connais le porta pro depuis 3 ans. Ca a été mon premier pas dans la "hi-fi" :D Je m'en sers encore courament sur mon laptop. Cette semaine, je me suis retrouvé dans une de ces soirées sans sommeil et j'avais mes écouteurs et le casque sous la main. Le test a été sans appel. Les E3C enfoncent complètement le Koss sur pas mal de registre, au point que l'écoute en devient insupportable face aux petits écouteurs de shure.

Pyjam, tu as des etymotic mais aussi des shure ? je sais qu'il y a tout un binz. Les embouts des deux marques sont interchangeables je crois. En tous cas, je vais bientôt commander un sachet de mousses. Dommage qu'elles soient si voyantes (j'ai souvent les écouteurs autour du cou)


Salut, j'ai également des etymotic 6. Ils sont très bons c'est vrai ; j'apprécie surtout le fait d'être totalement isolé du bruit.

Mais c'est trop dangereux quand je fais du vélo sur route (je n'entends pas les voitures) et je les trouve très inconfortables : ils m'irritent le conduit (auditif :lol: ) au bout d'à peine une heure.

Le Porta Pro n'est pas un modèle de neutralité mais il fait des bonnes grosses basses et je ne le trouve pas fatigant ni au port ni à l'écoute... et il est encore pas trop cher.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Juin 2005 10:33

Ben en fait, c'est un peu le problème du Porta Pro: au niveau des basses, y'a la quantité, mais pas vraiment la qualité, à mon goût en tout cas.

Pour le confort des casques Etymotic, ça dépend vraiment des oreilles. Je n'ai aucun soucis ni avec mon ER-6i, ni avec mon 4P (ce dernier m'ayant demandé un peu plus de temps pour arriver à le placer correctement dans mon oreille). J'ai même la chance de pouvoir porter ces casques pendant des heures sans aucune gêne (je voyage souvent en avion pendant plus de 9h d'affilé). Si toutefois vous vouliez améliorer leur confort, il y a possibilité d'aller sur certains sites et commander des embouts sur-mesure, mais assez chers.

Pour mon iPod Shuffle, j'utilise mon ER-6i, et pour mon iPod 40Go, je prends le 4P. Il y a une très nette différence entre les 2. Je rejoins complètement Pyjam pour dire que la transparence du 4P est assez exceptionnelle. C'est ce qui m'a le plus marqué. Le spectre est vraiment bien retranscrit, quel que soit le type de musique (j'écoute vraiment de tout: rock, rap, r&b, classique, jazz, house, pop...). En revanche, c'est vrai que le 4P n'apporte rien par rapport au 6i sur le Shuffle, dont la qualité sonore est nettement moins bonne. M'enfin c'est une évidence :mdr:

Voilà pour ces quelques commentaires. Je ne connais pas les casques Shure :roll:

:wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:21

ça coute combien ces petites bêtes là ?

c'est vraiment très supérieurs au casques sony fourni avec les minidisc ?
par rapport à un vrai casque hifi (genre les mdr cd 1700-2000-3000), ça vaut quoi ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:37

Lis le reste du topic. Y'a toutes les réponses à tes questions :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:38

C'est VRAIMENT TRES SUPERIEUR aux petits machins sony, en tout cas le 4P que je possède.

Par rapport à un casque HDG classique (j(ai un senn HD600): c'est tres proche en qualité. Je préfère le HD600, plus aérien et raffiné dans le haut (c'est histoire de gout), et plus étoffé en bas, avec une image plus spacieuse. Mais le Etys 4P peut a la fois et sans frustration faire office d'écouteur balladeur et de casque de haut niveau sur un bon apli casque: 2 en 1 sans pb.

PROBLEME: impossible de supporter plus de 15 mn les embouts en silicone fournis. de plus, le scellement dans le toyau de l'oreille ne tient pas chez moi. Les embouts en mousse résolvent le pb du confort: on les oublie......mais malheureusement ils deviennent trop mous au bout de quelques utilisations, et le scellement se déteriore....avec la qualité sonore.

En bref: un sacre bon casque si la morphologie "colle". Sinon....un peu galère. :evil:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Juin 2005 14:55

-> http://store.yahoo.com/earplugstore/cusfitearmol1.html
Voilà la solution pour les morphologies moins compatibles :D
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:56

En bref: un sacre bon casque si la morphologie "colle". Sinon....un peu galère.


c'est un petit peu ça qui me fait peur...
j'ai déja du mal avec les mdr ex 70, 808 et autres... :-?

et je sais que le porta pro est bon et pas cher mais ds le train, je préfère plutôt passer plus inaperçu :P


y a personne qui habite ds mon coin des fois (mons/belgique) :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:14

les Future sonics EM3 sont aussi une bonne alternative, leur son est excellent, ya pas a dire, leur confort ? comment dire j'oublie parfois que je les ai dans les oreilles... si tu supportes des boules Quiès, bah tu supporteras les EM3, c'est la même chose.... pour les plus exigeants il y a des moulures sur mesures possibles et aussi les ear monitors toujours chez future sonics qui sont plus axés pro que les EM3....
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:15

L'embout à jupettes des Etymotic n'est pas du tout comme celui des Sony EX71, ils vont bien plus loin dans l'oreille. Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter car en fait la forme du conduit auditif change. Moi même, au début, ces embouts me mettaient au supplice. Maintenant, je les gardes des heures sans problèmes.

Pour la comparaison 4P / Sennheiser HD650 : l'Ety est plus transparent (genre STAX) mais la scène sonore est plus agréable sur le Senn et les graves tout de même plus puissant. Je trouve que l'Ety 4P sonne comme un STAX mais avec une scène sonore bien plus réduite.

L'Ety 4P est vraiment le seul casque de baladeur sur lequel on peut écouter tous les genres musicaux sans être obligé de jouer avec l'EQ de l'iPod pour compenser un manque.

Revers de la médaille : avec ce casque, on entends les différences de qualité des enregistrements : l'AAC 160 kbps sonne vraiment mieux que le 128 kbps, les MP3 sont immondes, les gros iPod sonnent mieux que les mini, etc...
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message