Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration gratuite

Message » 05 Juin 2005 0:10

Non de zeus :o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Juin 2005 8:24

bonjour à cela faisait longtemps le coup du papier d'aluminium :P , un autre truc que vous pouvez essayer le cd dans le congèlateur , je ne me souviens plus de la durée mais il parait que cela fonctionne

un autre truc simple et pas cher, vous prennez un clinex, vous brumisez avec votre haleine de préférence fraiche et vous essuyez votre cd, effet garanti .... aussi pour passer dans le camp des idiophiles avertis :P :P :mdr: :mdr:

il y bien longtemps, il y avait un débat sur le forum haute fidélité, je ne sais pas si vous pouvez le retrouver mais il y avait un tas de trucs et astuces
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Juin 2005 10:02

Tu as aussi le gant en coton 100% humide que tu vas utiliser sur tes cablages défaits et tes electroniques.
Perso une fois par mois et c'est vraiment pas mal du tout.

En plus la poussière revient moins vite.

Tout doit être débranché et déconnecté.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2005 10:03

[url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694407&highlight=trucs]trucs et bidouilles qui marchent...ou pas
[/url]
:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 05 Juin 2005 10:15

Ce qui marche très bien c'est le : se forcer à écouter de la musique pendant une semaine sur un poste.
Nette amélioration du système quand tu le ré écoutes.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Juin 2005 15:20

usa_satriani a écrit:Ce qui marche très bien c'est le : se forcer à écouter de la musique pendant une semaine sur un poste.
Nette amélioration du système quand tu le ré écoutes.


oui ça c'est vrai
ça marche aussi pour les voitures
une 4l pour la semaine et la bx du dimanche devient une porsche
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 05 Juin 2005 19:46

Winchestermann a écrit:J'ai emballé mon croque monsieur dans la papier d'alu et j'ai passé le tout dans mon Denon. :o
Résultat, Maxwell Sheffield et Laurent B ont eu une attaque cardiaque. :lol: :lol:

bah y a que les conservateurs qui ne changent pas d'avis ;pendant la durée du seul magasin hifi digne de ce nom à limoges le propriétaire passé les cd entre deux feuilles d'aluminium pour élimine la charge statique ; cela fonctionne sur beaucoup d'appareils et ont à déja débattu de la question sur ce forum
PS: j'ai eu un denon mais j'ai jamais essayé la tranche de bacon entre l'ampli et le lecteur cd
y doit y avoir moins de pertubations :) :D :lol:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:00

un truc que je pige pas...pourquoi bocou de lecteur cd on des palet presseur magnétique si justement c'est mieu de les démagnétiser :o
c'est quoi la blague au juste? la lumière du rayon laser sérai devié par le champs magnétique d'un cd non "dépolué? ya pas que les grosse étoiles et les trou noir qu'arrive a faire ce genre chose, devier la lumière? ou alors c'est les cuvette dans les cd qui sont bouchées par le champ magnétique...moi qui croyait que les tete de lecture servait juste a savoir s'il y a avait un trou ou une bosse et que c'était un petit processeur qui fesait le décodage apres...je me suis tromper ou c'est un processeur a flux électromagnétique? :o
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:18

patwo77 a écrit:un truc que je pige pas...pourquoi bocou de lecteur cd on des palet presseur magnétique si justement c'est mieu de les démagnétiser :o
c'est quoi la blague au juste? la lumière du rayon laser sérai devié par le champs magnétique d'un cd non "dépolué? ya pas que les grosse étoiles et les trou noir qu'arrive a faire ce genre chose, devier la lumière? ou alors c'est les cuvette dans les cd qui sont bouchées par le champ magnétique...moi qui croyait que les tete de lecture servait juste a savoir s'il y a avait un trou ou une bosse et que c'était un petit processeur qui fesait le décodage apres...je me suis tromper ou c'est un processeur a flux électromagnétique? :o


Les palets presseur d'Electrocompanient ou d'YBA sont justement là pour démagnétiser les CD tout au long de la lecture, pas pour les charger !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:21

si tu veu mais il n'empeche qu'on induit quand meme un champ magnétique dans le lecteur et peu importe qu'il soit positif ou négatif ca ne change rien au fait que si l'on cherche a démagnétiser un cd je vois pas pourquoi on irai remettre un champ magnétique ailleur si ca influence réellement le résultat. :o
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:30

Un truc qui est sur (à mes oreilles en tout cas) c' est qu' avec ou sans palet magnétique les tapis antistatiques ont un effet.
Je ne pense pas que les palets inflluent sur le disque tant que ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:38

bah ca n influs pas sur le rayon laser :) mais sur le systeme d asservissement magnetique de la lentille, ce qui n est pas pareille du tout, faut quand meme bien comprendre les choses.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:51

la seule amélioration (presque) gratuite, c'est celle ci ... (c'est moins cher que du papier alu)
Image
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 08 Juin 2005 19:36

BPhil a écrit:bah ca n influs pas sur le rayon laser :) mais sur le systeme d asservissement magnetique de la lentille, ce qui n est pas pareille du tout, faut quand meme bien comprendre les choses.

Philippe


tu peu développer stp...je demande qu'a croire a ce "miracle" mais j'ai du mal a en comprendre le mécanisme...
pourquoi le magnétisme du cd influencerai l'asservissement de la lentille et pas le palet magnétique? le champs magnétique a la surface du disque n'est-il pas égale en tout point vu que le matériaux est homogène? dans ce cas une fois la lentille lancée je vois pas en quoi ce champs viendrai la perturbé...je comprendrai a la limite s'il existai des zone de concentration magnétique a la surface du cd qui jouerai un role de répulsion par exemple...bien qu'a mon avis ces champs sont largement négligeable vis vis de la force qui sert a asservir la lentille.
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:32

Par souci de limiter ma production de déchets, j'ai plutôt mis mon cd dans un tupperware... résultat nul.

Un peu déçu, j'ai alors essayé de mettre mon cd préféré sous le palet presseur d'une... presse hydraulique. Ben alors vraiment merci le forum! J'ai un 45tour maintenant! :evil:

:roll:
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message