Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Coussins

Message » 06 Juin 2005 17:41

Salutàtous,
je viens de faire une découverte :
l'autre soir, bien assis confortablement dans mon canapé, je me lance le CD de Raphaël (caravane).
Le morceau 'caravane' justement que je connais bien me parait plus agéable à écouter que d'habitude : plus doux, medium un peu plus généreux et aigu moins agréssif (il ne l'était déjà pas trop avant, mais là plus du tout).
Je me pose donc la question: d'où vient ce changement ?
La réponse a été vite trouvée : mes filles avaient posé devant les enceintes un petit coussin avant d'aller au lit. (je sais pas si vos enfants rangent leurs affaires avant d'aller se coucher mais les miens c'est pas gagner :( )

Pour en être sûr, j'enlève les coussins et là je retrouve le son auquel j'étais habitué.

Je dois quand même avouer que c'est plus agréable avec les petits coussins car ma pièce est ronde, le sol est en carrelage, le plafond en placo et les murs en enduit (je vous laisse imaginer comment ça résonne :cry: ).

Le seul problème, c'est que je ne vais pas laisser les coussins parterre tout le temps (ma femme pour le coup va me prendre pour un barjot)
Aussi, avez-vous une solution pour mes coussins ???

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:04

Question bête : as tu mis un tapis entre toi et tes enceintes ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:09

Devant chacune de mes frontales, j'ai mis un tapis d'environ 40 cms de large sur 1 mètre de long, j'ai comme toi une grande pièce carrelage placo et le son est nettement plus assourdi... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:17

julien max jacquemin a écrit:Question bête : as tu mis un tapis entre toi et tes enceintes ? :wink:


oui mais il est plus près du canapé que des enceintes. Je trouve que son effet n'est pas très significatif par rapport aux coussins :-? qui sont plus près des enceintes.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:22

peperealexis a écrit:Devant chacune de mes frontales, j'ai mis un tapis d'environ 40 cms de large sur 1 mètre de long, j'ai comme toi une grande pièce carrelage placo et le son est nettement plus assourdi... :wink:


tu as posé les enceintes dessus ou il est juste devant ?
Faut-il mettre un tapis aussi sur les cotés ?
J'ai des fenêtres derrière (dessus) les enceintes. Le fait de mettre des stores (type bateau) en tissu peut-il améliorer l'amortissement ?

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:02

fred1969 a écrit:
peperealexis a écrit:Devant chacune de mes frontales, j'ai mis un tapis d'environ 40 cms de large sur 1 mètre de long, j'ai comme toi une grande pièce carrelage placo et le son est nettement plus assourdi... :wink:


tu as posé les enceintes dessus ou il est juste devant ?
Faut-il mettre un tapis aussi sur les cotés ?
J'ai des fenêtres derrière (dessus) les enceintes. Le fait de mettre des stores (type bateau) en tissu peut-il améliorer l'amortissement ?

merci

Fred


Des doubles rideaux devraient deja ameliorer l acoustique glogale de la piece AMHA :wink:

Mais le tapis devant et entre les enceinte me parait necessaire a la vue de ta description de ta salle...

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales