Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des enceintes NAD

Message » 05 Juin 2005 10:53

Bonjour,

Après avoir lu et être intervenu sur le post des nouveaux NAD XX3, j'ai trouvé quand même , qu'il y avait un certain nombre d'utilisateur d'ampli NAD heureux de leur achat ( dont moi !!! ).Il est vrai qu''un certain nombre de personne s'en plaigne , mais est-ce la majorité ?? :)

J'ai donc eut l'idée d'ouvrir un post pour que ces gens heureux :lol: s'expriment , et montrent aux futurs acheteurs hésitants que les NAD ne sont pas que des bêtes à chagrins :-?

Comme il faut que quelqu'un commence , alors je vais me jeter à l'eau .


Désireux de faire évoluer mon système HC après l'achat d'un Optoma H56 en décembre 2004 et d'un lecteur NAD T513 ( une image magnifique en prog scan ) , j'ai donc lu ( jusqu'au bout :mdr: ) le post du Cambridge 540 R , et celui des nouveaux NAD XX3 .
Après un pré choix de 3 amplis ( suivant mon budget disponible ):

DENON 2805

Cambridge 540 R

NAD T753

Je suis donc allé chez mon revendeur adoré :D , et je lui ai exposé mes pré-choix .Le Cambridge a été écarté de suite , car mon revendeur avait cessé de le vendre devant les problèmes rencontrés avec leur SAV .Après une écoute du Denon et du Nad ( et avec l'assurance que les petits soucis de jeunesse étaient résolus :) ) , je suis donc reparti chez moi avec le T753 ( 20 kg sous le bras :lol: ), et la possiblité si j'avais un problème ou s'il ne me convenait plus chez moi de l'échanger contre un autre ampli d'une autre marque .

Et depuis , que du bonheur :mdr: , pas de problème de souffle ( le seul qui ait audible depuis le point d'écoute , existe quand je pousse le volume à fond ); et surtout une redécouverte de mes DVD et CD sur ce couple NAD d'enfer :lol: :lol:

La différence entre mon ancien système ( Yamaha RXV 592 + Décodeur Technics ) est énorme , et je n'ai plus de problème de son agressif sur mes Triangles , et de caisson qui "trainait " énormément .

J'espère que d'autres Nadistes Heureux vont continuer ce post , et ainsi montrer aux lecteurs , que loin des Ampli courants avec plein de gadgets ( Yam..., Den..., etc ..) , on peut trouver de superbes amplis HC , et très musicaux , qui ne sont pas les bêtes à chagrins que certains laissent entendre ! ! :D :D :D


Paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 06 Juin 2005 7:55

Alors,

Pas de Nadiste heureux , juste des gens déçus de leur achat ???


:-?

Paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 06 Juin 2005 9:18

paul799 a écrit:Alors,

Pas de Nadiste heureux , juste des gens déçus de leur achat ???


:-?

Paul

En effet... de ne pas l'avoir acheté plus tôt :mdr:

aquamoeba "nadiste très heureux"
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2005 10:06

Perso j'ai eu pas mal de Nad et j'en suis toujours content.

T-762 en ce moment.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:56

Aquamoeba à écrit

En effet... de ne pas l'avoir acheté plus tôt

aquamoeba "nadiste très heureux"


Peux-tu développer ton expérience avec cet ampli ?? :)

Merci
Paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:39

Ai eu 3 ampli NAD : 30.4 - T742 - T752.
Rien à dire sur la qualité ni la fiabilité.

T752 fonctionne quasi tous les jours sans problème.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:47

Heu à quel niveau?

Dans l'ensemble, j'en suis très content, il rempli très bien mon cahier de charge qui était:

- un budget de 2000-2500€ pour ampli-enceintes
- un son "doux" privilégiant l'émotion à l'analyse
- un premier pas dans le HC

Bien sûr, on peut chipoter sur le decodage HC qui pourait être plus cinglant, mais cela lui permet de ne jamais être agressif. Ou encore discuter sur ses performances en hifi ou son manque de souffle (!!!! :wink: ) à fort volume (50watts). Mais aucun des ses "défauts" n'est vraiment rédhibitoire et ne vient gâcher le plaisir.

De plus son ergonomie est vraiment très pratique, n'y connaissant rien lors de l'achat, la prise en main à été très instinctive.

C'est un premier pas que je ne regrette pas et qui me permet d'affiner mon oreille et mes goûts en termes de sonorités me permettant ainsi de mûrement réfléchir aux évolutions possibles.

De plus il se marie particulièrement bien avec les EVO3, alors que demande le peuple?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2005 13:59

Le problème des NADistes, c'est qu'ils sont comme leurs machines : sobre. ;)

Alors pas de CR à rallonge, pas de BlaBla à n'en plus finir ; juste une affirmation : on ne retrouve ça nulle part ailleurs !

En Hi-Fi, le rapport musicalité / prix raisonnable était bon, mais il y avait quelques concurrents ( Cambridge / Atoll / etc. ). En H-C, le rapport musicalité / fonctionnalités / prix raisonnable est tout simplement introuvable ailleurs ! :D

Leurs tarifs raisonnables ( bien qu'ils soient chers en France par rapport au reste de l'Europe ! :-? Merci BC Acoustique ) les amènent à quelques concessions ( dont on parle assez par ailleurs ;) ) qui nous impose de dire "prenez la précaution d'une écoute chez vous". Mais si aucun défaut ne se révèle chez vous, alors soyez heureux et pour longtemps. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:23

Le gros problème c'est que beaucoup d'appareils de la série 7x2 ont connu des problèmes (personnelement mon 752 est reparti 3 fois en SAV avant de fonctionner). Mais quand ça marche c'est que du bonheur!

Je suis un fidèle de la marque, j'ai récemment acheté un 320 d'occasion (couplé à un 214) qui me donne entière satisfaction dans ma chambre à coucher. Même si l'écoute en stéréo reste bonne sur les amplis AV, les petits intégrés stéréo leur sont tout de même très supérieurs (et beaucoup plus fiables).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Juin 2005 14:36

LeLapin a écrit:Même si l'écoute en stéréo reste bonne sur les amplis AV, les petits intégrés stéréo leur sont tout de même très supérieurs (et beaucoup plus fiables).
Le vrai problème, c'est de faire ce comparatif : ampli H-C / ampli Hi-Fi. :-?

On en a déjà parler par ailleurs. Un intégré H-C, c'est un pré-ampli audio, des décodeurs numériques (avec convertisseurs, etc.), un switch audio et vidéo, des amplis de puissances (5 à 7). Pour le comparer en qualité à un ampli Hi-Fi, il faut accepter de multiplier au moins par 5 le budget.

Mais comme la plupart des intégrés H-C privilégient tout le reste à l'aspect musicalité, à l'inverse de NAD, leur gamme H-C a tout à fait sa place... pour les Hi-Fistes... qui ne veulent qu'une seule installation mixte, avec un budget raisonnable et une musicalité préservée.

Quand j'aurais une pièce dédie (si ça arrive un jour :-? ), je n'aurais pas de NAD dans celle-ci. Mais aujourd'hui, dans mon salon, vive ma "petite" compo NAD.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Juin 2005 17:06

Après quelques désagréments du au courant délivré par EDF pour mon NAD T753 (tension < 210 volts de temps en temps), et une intervention gratuite et rapide de mon cher service public, j'en suis pleinement satisfait.
Outre les qualités intrinsèques de ce merveilleux amplis en HiFi / HC, je suis entousiamé par le mode EARS.
Je n'écoute plus mes CDs que comme cela, ainsi que les sources SAT. Le rendu sur mes 5 enceintes est assez étonnant (en tout cas rien à voir avec les mode DplII ou Neo6 :oops: ).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:36

hello,

toujours tres content de mon T752. je viens meme de reporter l'achat d'un preampli, et oui
a la place j'ai commande un nouveau subwoofer (svs pb12-plus/2). ahhh je possede
egalement un lecteur dvd T562.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 06 Juin 2005 20:52

:mdr:
hello
un nadiste heureux de plus dans les rangs !!!
cela fait maintenant un mois que je possede un 753
je trouve cet ampli tres agreable aussi bien en stereo qu'en HC

@+++killi
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 08 Juin 2005 8:37

depuis une semaine que j'ai mon T773 v2 et aucun problème en vue,
et quel bestiole :D
A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Juin 2005 8:42

Des Cobalt avec du NAD, tiens cela me rappèle quelque chose. ;)

Il faut nous mettre à jour ton instal. sur Digital 16/9. :D
Dernière édition par SYLEX le 08 Juin 2005 8:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message