Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32R51 seul en piste ?

Message » 06 Juin 2005 17:26

tous les lcd ont des defauts inherents à cette techno.
D'apres mes observations en magasins, le samsung sort vraiment du lot, avec le hitachi.
Donc pas la peine de dire qu'un CRT a une meilleur image, ça n'aporte pas grand chose puisqu'on connais ici tous les avantages et les defauts d'un lcd sur un crt, et un eimage plus petite parait toujours meilleur qu'une image plus grande.

La question est : le samsung est il un bon lcd ? d'apres mes observations, parlis la trentaine de modele à la fnac, c'etait le meilleur avec le hitachi ( un cran au dessus).
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:32

Pareil, je confirme ces observations (qui ne sont que des observations): hitachi et ce samsung au-dessus du lot...
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:49

Salut à tous,

Moi c'est clair que j'hésite beaucoup à reprendre ce modèle que j'avais acheté au début du mois de mai à la Fnac et ramené pour un pixel mort et trop de délais pour reprendre le même...
Mais c'est clair que j'étais vraiment satisfait par sa qualité d'image.
Aujourd'hui j'ai acheté le Toshiba 32WL56 chez boulanger et l'image me parait moins fine et surtout gros Pb lorsque je navigue ou je change de chaîne sur ma dreambox ou je trouve que les menus du demos se troublent puis deviennent net par la suite???
J'ai désactivé tous les process: DNR,Réducteur de bruit et profondeur du noir mais rien à faire.
Sinon l'esthétique du Tosh vraiment mieux que le Samsung avec son pied pivotant + toutes les trappes derrière qui cache tout les câbles.

Aujourd'hui je suis vraiment indécis!!

Que me conseillez vous?
djphil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2005 19:42
  • offline

Message » 06 Juin 2005 20:12

Moi, j'ai juste le problème avec les DVD de mon caméscope.. Les DVD originaux fonctionnent d'une manière extraordinaire.

Pour la télédistribution, c'est fort variable d'une chaîne à l'autre mais, en règle générale, c'est acceptable. Difficile de comparer avec un CRT. Les paramètres ne sont pas les mêmes : scintillement (même en 100 hz) pour un CRT et images un peu baveuse sur le LCD. Faut s'y faire : un encombrement de 15 cm de profondeur, ça se paye...

Comme je l'ai acheté il y a moins de 15 jours à la F..C, j'ai encore le droit de l'échanger ou de me faire rembourser. Donc, je suis allé à la F..C aujourd'hui avec un de mes DVD et j'ai demandé au vendeur de l'essayer : sur TOUS les lcd, le résultat est très moyen et la pixellisation est importante. On l'a essayé sur un plasma et... le problème est le même. Lorsqu'on l'essaye sur un CRT, c'est OK en dessous d'un 66 cm mais pas top au-dessus. Caramba ! Un camescope numérique qui ne donne pas bien sur aucune TV...

Je ne suis pas certain que le camescope soit en cause : lorsqu'on regarde de près le logo du DVD ainsi que le nom de la marque (Philips) on voit aussi une méchante pixellisation.

Conclusion (provisoire ?) : le Samsung est un excellent LCD... qui lit mal les DVD de mon camescope. ...qui lit mal les divx trop compressé ...qui lit mal les copies de sauvegarde de DVD trop compressées...

Donc : pour tirer le maximum d'un LCD 32", il faut un bon DVD original, une connexion component et... un bon film. Pour le reste : CRT.

Dernière chose que je n'ai pas essayé : la cannexion DVI. Je vais essayer de trouver un cable pour relier mon portable à la TV et voir que donnent les films en question.

Je vous tiens au courant...
bulrog_
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2005 10:24
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:59

Je confirme qui je suis super positif sur la HD et les jeux via PC (RGB ou HDMI / DVI), 90% des DVD (YUV) mais que pour la réception en analogique du cable (Belgique), c'est pas ça pour toutes les chaînes, en particulier les non belges.

Alors prochaine étape, passer à un abonnement avec réception en digital et le problème sera réglé. :mdr:

Je pense donc que selon vos attentes et usages principaux, le résultat sera différent mais n'est-ce pas le cas sur tous les écrans LCD HD?

Je ne regrette pas mon achat du tout surtout que j'étais tenté par d'autres modèles beaucoup moins abordables au début mais cet écran offre un bon rapport qualité / prix à mes yeux et probablement un écran qui est prêt technologiquement pour la HD. Rappellez-vous que les sources HD pour tirer pleinement profit du samsung ne sont pas légion dans ce bas monde :roll: ...

Ciaooo
Ktulufr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2005 12:43
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:07

Bonjour Ktulufr

Peux-tu me dire si tu as connecté ton mini-pc en RGB ou en DVI ? Il me semble que le hdmi/DVI n'est pas compatible avec le mode PC ce qui était déjà le cas sur le 32A33W. Peux-tu confirmer ?

J'ai passé une précommande pour le 26'' a 890 € chez Auchan car le temps de réponse ainsi que la fidélité chromatique est sensiblement inférieur sur la dalle 32"".
anticucho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:02

Bonjour anticucho,

J'avais connecté mon Shuttle en RGB car à ma grande surprise, et malgré ce que j'avais compris, la prise DVI n'existe pas en natif. Il y a "seulement" une prise HDMI. La prochaine étape sera donc d'acheter un adaptateur DVI -> HDMI comme trouvé sur http://perso.wanadoo.fr/connectic/advhd.htm et de comparer les résultats.

Néanmoins, j'avoue que le RGB donne déjà d'excellents résultats si je compare avec mon 19" Viewsonic connecté en DVI.

Concernant les temps de réponse et autres, je n'ai remarqué aucune rémanennce ou effet de trace sur l'écran en jouant à HL² malgré les mouvements rapides et les changements de décors.

Alors RGB ou DVI, pour les puristes, le pur digital sera toujours mieux mais je dois avouer que compte tenu des résultats actuels, ce sera vraiment uniquement pour tester le DVI que j'achèterai cet adapatateur.

Rem: attention sur le Samsung 32", pour l'entrée son qui va avec l'entrée RGB, c'est une jack 3.5 (il a fallu que j'aille fouiner dans mes cables pour en trouver un...)

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait un test avec le DVI/HDMI.

Ciao
Ktulufr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2005 12:43
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:14

darty vend le SAMSUNG LE 32R41B quel difference il y a t il avec le Samsung LE-32R51. Je pense qu il n y en a pas, vous en penser quoi?
konio06
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2004 23:47
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:30

Le R41 est un ancien modele probablement remplacé par le R51... Darty fait souvent des erreurs dans les references de modele. Le R41 a les enceintes sur les cotés donc un peu plus imposant.
flor3nt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2005 15:33
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:57

innocente a écrit:Je suis allé à la F**c le week-end dernier, prêt à acheter cette Samsung (je suis sans télé depuis un an car elle est cassé et j'avais déjà claqué 150 € pour la faire réparer, c'est un cathodique).

Puis finalement j'ai amené ma cathodique chez le réparateur samedi...

Because :

- j'ai regardé les chaînes télé sur ce LCD en démonstration. C'était pas terrible du tout, certaines chaînes étaient même franchement dégueu. Le vendeur m'a dit qu'en affinant les réglages on pourrait obtenir un meilleur résultat mais que ça resterait néanmoins en deçà du cathodique. Et que de toutes façon pour regarder la télé le LCD ce n'était pas encore ça. Pas trop pousseur de carton pour le coup ce vendeur !

- sur les vidéo HD qui tournaient, lors de mouvements rapide, on voyait assez bien des effets de pixelisation. C'est pas la mort mais quand on met 1500 € dans un produit, ça fout un peu les boules.

Du coup je vais attendre un peu. Mais attention, comme je l'avais dit en début de thread, je n'ai pas de home cinéma, et le DVD ne va représenter qu'un tiers en gros de mon usage. Pour quelqu'un de plus branché DVD, cet écran sera probablement intéressant.

Ah et puis il est parfois mis en regard d'un autre modèle de chez Hitachi, mais plus cher. C'ets vrai que l'image de cet Hitachi était un peu mieux (toujours sur les démo HD), le niveau de détail était plus élevé. C'était assez franc sur des images d'animaux, de nature, etc.



A quelle fnac es tu allé pour voir ces démos en hd?
noc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Mai 2005 5:27
  • offline

Message » 11 Juin 2005 8:47

acheté hier, je le recois lundi. (normalement)
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Juin 2005 9:03

je l'ai depuis hier. Pas de pixels morts.pour l'instant je decouvre et j'affine les reglages mais je suis agréablement surpris, vraiment assez impressionant.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 11 Juin 2005 12:51

Et en hertzien, ça donne quoi?
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 11 Juin 2005 13:04

un test qui concerne le modèle 26" :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=765
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 11 Juin 2005 14:19

et avec le cable ou le satellite ca donne quoi?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message