Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, chupi, DJcooper, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch RF7, Krell KAV 400xi, Tact RCS 2.2 AAA

Message » 06 Juin 2005 14:24

le CR arrive mais j'ai passé tellement de temps à configurer le couple tact-krell et pire orientation/position enceintes que pffff, je commence seulement à écouter :)

rapidemment: en hifi, c'est encore un peu en deças de mes espérences mais en HC, c'est absolument démoniaque :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Juin 2005 15:54

ashram a écrit:rapidemment: en hifi, c'est encore un peu en deças de mes espérences


C'est quand même assez étrange ça non? Mis à part le Tact, qui est identique à celui qu'on a essayé tout devrait être pareil non? La différence se situe à quel niveau?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:16

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:rapidemment: en hifi, c'est encore un peu en deças de mes espérences


C'est quand même assez étrange ça non? Mis à part le Tact, qui est identique à celui qu'on a essayé tout devrait être pareil non? La différence se situe à quel niveau?


je n'y comprend rien !!!
la correction est plus énergique que ce que nous avions mis et pourtant, le résultat me semble moins efficace !
peut être que étant plus sur les côtés, le gain en grave était plus significatif.

ceci étant dit, l'écoute est fort différente de chez toi et au début, ça me choquait bcp (j'avais l'impression que ça gueulait) et je commence à me réhabituer tout doucement ;)

ce qui est aussi curieux, c'est que la mesure est bien différente que celle que nous avions fait :-?

bref :(

mais bon, on me dit que j'exagère :roll:


en tout ças, un grand merci pour tout hein :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Juin 2005 18:26

Attention aux mesures le micro est tres sensible au support... le mieux etant d' avoir un pied... pour micro :)
Sinon pour avoir un resultat correct assez rapidement je te conseille de suivre les courbes au dela de 250Hz et de ne corriger que dans le grave (enfin en fait on "egalise" aussi la reponse entre les deux enceintes...)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:40

nico- a écrit:Attention aux mesures le micro est tres sensible au support... le mieux etant d' avoir un pied... pour micro :)
Sinon pour avoir un resultat correct assez rapidement je te conseille de suivre les courbes au dela de 250Hz et de ne corriger que dans le grave (enfin en fait on "egalise" aussi la reponse entre les deux enceintes...)


oui, c'est ce que j'ai fait ds un premier temps :D
mais la moindre petite variation de correction ds le grave produit immédiatement un effet :mdr:

aussi, demander une correction trop large ds le grave fait perdre de la rapidité...
il y a donc un compromis à trouver :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Juin 2005 20:13

salut Ashram :wink: - peux tu préciser comment tes enceintes sont placées ds la pièce et quelle taille fait celle-ci ? Est tu toujours callé sur la courbe que tu m'avais montré ou as tu fais des modifs ??

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:13

transeuropexpress a écrit:salut Ashram :wink: - peux tu préciser comment tes enceintes sont placées ds la pièce et quelle taille fait celle-ci ? Est tu toujours callé sur la courbe que tu m'avais montré ou as tu fais des modifs ??

a+

TEE

salut TEE ;)

bon, ma pièce fait 6m sur 4m (enfin, je n'utilise que cette surface pour le HC/hifi)
le bord avant des enceintes est placé à 115cm du mur arrière, écartée de 2m45 et pincée d'environ 20° vers la zone d'écoute qui se trouve un peu plus loin que la pointe du triangle équilatéral.
à 4m20 du mur du fond environ.
j'ai très légèrement modifié la courbe mais je vais devoir en faire une spécialement pour le HC sinon, c'est vraiment trop méchant(dans le grave) :mdr: à mon goût bien sur !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:57

bon, ma future pièce hifi va avoir a peu pres la m dimenssion (6,4 X 4 X 2,80m) :oops: et pas de placo :wink: - as tu essayé le placement indiqué par Dirac, cad en coin et près du mur ? il est vrai qu'avec le RCS et les RF7, le grave devient vite .... généreux.

a+

TEE
Dernière édition par transeuropexpress le 07 Juin 2005 12:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:04

transeuropexpress a écrit:bon, ma future pièce hifi va avoir a peu pres la m dimenssion (6,4 * 4 * 2,8) :oops: et pas de placo :wink: - as tu essayé le placement indiqué par Dirac, cad en coin et près du mur ? il est vrai qu'avec le RCS et les RF7, le grave devient vite .... généreux.

a+

TEE


oui, j'ai essayé mais ça crée bien d'autres problèmes que le tact ne sait pas résoudre !!!
moins d'infra, images sonore très réduite en profondeur et manque de magie...
bref, il vaut mieux trouver le meilleur placement sans correction puis corriger légèrement que de tout taper en coin et se dire de toute façon, le tact corrige ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:38

toujours des questions pr ashram :wink: :

en HC tu as un caisson ou juste les RF7 sur 'large' et pas de sub déclaré ? et comment s'en sort la voie centrale et les surround qui ne sont pas 'tactées'//

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Juin 2005 8:14

transeuropexpress a écrit:toujours des questions pr ashram :wink: :

en HC tu as un caisson ou juste les RF7 sur 'large' et pas de sub déclaré ? et comment s'en sort la voie centrale et les surround qui ne sont pas 'tactées'//

a+

TEE


je n'ai pas de caissons et très honnêtement, les RF7 en mettrait plus d'un à genoux :mdr:
donc surround et centrale en small et RF7 en large. pas de caissons déclaré.
ce n'est pas l'envie qui me manque d'en essayer un gros corrigé par le tact mais ce n'est vraiment pas une priorité !

la centrale et les arrières non tacté ne choquent absolument pas :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

TACS

Message » 04 Oct 2005 11:35

Bonjour,

transeuropexpress a écrit:de ce que j'en ai compris, on peut paramétrer un filtre actif 'sur mesure' dqns le 2150 - de là à tenter - et arriver à refaire des mesures sur le pre, recorriger la courbe du filtre du 2150 etc etc
qqun a t'il dèjà fait ça ?


J'ai rédigé un tutoriel sur la programmation des Tact S2150 avec le logiciel TACS.
C'est ici :
http://perso.wanadoo.fr/francis.audio2/ ... es_r0f.doc

Si ça peut aider...

Cordialement.

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 12:40

ça, c'est gentil :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Oct 2005 21:56

Je dirais m plus: c'est gentil et en + c'est clair -

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message