Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Desole...suis un peu perdu...

Message » 03 Juin 2005 16:37

Bonjour

Je suis en train de chercher a m'equiper en ce moment en HC mais en essayant de conserver la bonne soorite audio....et vu le nombre d'amplis AV et toutes les enceintes possibles et imaginables, je ne sais plus ou donnr de la tete: je me sens comme quelqu'un qui ne connait rien a la mecanique qui rentre dans un garage automobile!

Pour l'instant, j'en suis a une association triangle antal avec Sherwood r863r...et j'ai trouve aussi l'association traingle antal + cambridge 540 sympathique cote qualite audio...La dessus, on me parle des triangle ES qui sont apparement mieux que les 202 mais a quel point? C'est vrai que la difference de prix est non negligeable et qu'il est difficile d'ecouter des 202! et je ne sais que penser des enceintes de marque etrangeres de type Canton, Mission, etc...?
...mais plus j'en lis, plus je me perds.. :-? (triangle, d'accord mais quid de Antal, Celius, Altea, Zerius? la diff de prix justifie t elle la qualite sonore? en ES ou en 202?)

De plus, je vous parle des Triangle et sherwood/cambridge...mais c'est uniquement parce que je ne connais rien d'autre!

A moins de me fier les yeux fermes au premier vendeur de magasin que je croiserais chez Elecson, Hifissimo, etc..., comment puis je m'y retrouver? Quels sont les elements que je dois prendre en compte pour le choix de l'association pour pouvoir faire un premier choix sur papier/internet et n'ecouter que qques systemes selectionnes?

enfin, trouver le prix le mons chr est important pour moi et mes pauvres petites capacites budgetaires...Les prix sur certains sites etrangers laissent reveurs (meme si bcp d'entre eux ne livrent pas en France) et il devrait y avoir des soldes bientot en France (d'ailleurs, auriez vous des infos a ce sujet?)

En tous cas, votre aide est la bienvenue!
Merci, merci, merci de m'avoir lu jusque la!
Si d'autres sont passes par la, n'hesitez pas a partager,
housse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:02
  • offline

Message » 04 Juin 2005 10:33

salut,
le mieux est de te fixer un budget et de ne pas en bouger.
Par rapport à ce budget , tu vas dans différents magasins et tu fais des écoutes.
il est important de valider la qualité du magasin;
pour les systèmes HC et stéréo fait confiance à ton impression d'écoute. Si l'ensemble te parait bon, ben c'est qu'il doit l'être pour tes critères à toi, donc ne cherches pas forcément le piège ou l'erreur car tu vas trouver autant d'avis que de combinaisons possible.
Enfin, lis quelques post concernant les magasins parisiens afn de te faire une idée sur le SAV et autres services car un bon prix c'est bien mais être dépanné rapidement ou avoir un appareil en prêt pendant la durée de la réparation ce n'est pas négligeable non plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2005 11:06

c'est fou comme triangle a la cote dans le monde des enceintes (comme cambridge d'ailleurs depuis que le 540r est sorti)... fô écouter quand même.
Pour ce que j'en sais triangle c'est assez aggressif comme son ! non ?..
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 04 Juin 2005 19:18

Je pense que Triangle n'est absolument pas agressif lorsque ces enceintes sont bien mariés, correctement rodés (rodage long, 100 à 200 h mini !) et configurés.

Ce sont des enceintes très vivantes avec un niveau de détails impressionnant et une "image" stéréo somptueuse.

Pour en revenir à la différence 202 - ES, la différence de prix allant du simple au double, les ES ne sont sûrement pas 2 fois meilleures. Les ES passent pour être plus facilement "mariables" à différentes électroniques que les 202.

Pour en revenir au "problème" de Housse, NOIR a totalement raison, l'écoute doit être le seul et unique critère de jugement !

N'achètes pas un système avant d'avoir pu l'écouter, pour éviter les désillusions par la suite. Car tes oreilles ne sont pas forcément celles de ton voisin.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:33

+1 pour l'avis au sujet de Triangle.

Il faut une source et un ampli digne de ce nom pour comprendre combien elles chantent justes et avec émotion.

Mais en effet, si on fait un mauvais marriage, on n'accroche pas. On est vite écorché vif.

Maintenant, c'est aussi une approche d'enceintes différentes de marques comme Proac ou Mission.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2005 12:05

Merci a tous!

Suis passe chez Hifissimo hier et ai ecoute des Zays 222...J'adore et je prefere nettement aux Antal ES.
Ai essaye avec des Amplis AV Sherwood R863R, Cambridge 540, Denon 3805, Yam rxv2400, Sherwood R965...et je prefere Sherwood R863R.... Au passage, la personne qui m'a acceuilli chez hifissimo m'a enormement aide et a reussi a faire passer son feeling sur ces elements...Moment tres sympa et merci a cette personne! :lol:

Donc je vais vers 4 ZAYS 222 + Noxa major + Sherwood R863R.
Ceci etant, je finis par acheter un emseble qui me plait a l'ecoute mais pas forcement le meilleur a mon oreille car je n'ai toujours pas reussi a arriver a des criteres de choix ratiionnels...(peut etre que, dans l'absolu, qu'il y a une combinaison ampli XXX et enceintes YYYY qui serait le Nirvana total a ce niveau de prix ou meme inferieur!).

En attendant, une autre question, Si, a cette association, je rajoute plus tard un ampli audio (de type Myriad) a cet ensemble pour pouvoir piloter les ZAYS en hifi pure, ce serait bien? :wink:
housse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:02
  • offline

Message » 06 Juin 2005 12:11

Housse, n'oublie pas à ton association AMPLI/ENCEINTE les composantes SOURCE et PIECE.

Concernant Myryad, ce sont de vraies pointures en amplification. C'est à la fois neutre, hyper dynamique, détaillé et sans aucune coloration. Moins sec à mes oreilles que Rotel. Il faut les marier avec une source sans doute colorée dans le médium et chaude si tu veux retrouver de l'émotion en HIFI. Idem pour la partie préampli.

En HC, les amplis Myryad font merveille.

Avec Triangle, il faut quand même écouter avant chez soi. Et pendant plusieurs heures pour être certain que cela ne te fatigue pas.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2005 21:31

housse a écrit:Merci a tous!

Suis passe chez Hifissimo hier et ai ecoute des Zays 222...J'adore et je prefere nettement aux Antal ES.
Ai essaye avec des Amplis AV Sherwood R863R, Cambridge 540, Denon 3805, Yam rxv2400, Sherwood R965...et je prefere Sherwood R863R.... Au passage, la personne qui m'a acceuilli chez hifissimo m'a enormement aide et a reussi a faire passer son feeling sur ces elements...Moment tres sympa et merci a cette personne! :lol:

Donc je vais vers 4 ZAYS 222 + Noxa major + Sherwood R863R.
Ceci etant, je finis par acheter un emseble qui me plait a l'ecoute mais pas forcement le meilleur a mon oreille car je n'ai toujours pas reussi a arriver a des criteres de choix ratiionnels...(peut etre que, dans l'absolu, qu'il y a une combinaison ampli XXX et enceintes YYYY qui serait le Nirvana total a ce niveau de prix ou meme inferieur!).

En attendant, une autre question, Si, a cette association, je rajoute plus tard un ampli audio (de type Myriad) a cet ensemble pour pouvoir piloter les ZAYS en hifi pure, ce serait bien? :wink:


Plutot bon lesystème, en particulier les triangle ZAYS....Pour l'ampli MYRIAD c'est bien aussi, mais tu peux essayer MICROMEGA, ils font de bons appareils bien musicaux ou alors une marque anglo-saxonne comme LINN ou NAIM. Comme les ZAYS ontun bon rendement, tu n'as pas besoin de t'axer sur la puissance de l'ampli, mais sur ses qualités audios
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Juin 2005 22:01

NOIR a écrit:Plutot bon lesystème, en particulier les triangle ZAYS....Pour l'ampli MYRIAD c'est bien aussi, mais tu peux essayer MICROMEGA


Attention. Micromega et Myryad (pour les blocs de la série MX ou M) ne jouent pas du tout dans la même cour !

ils font de bons appareils bien musicaux ou alors une marque anglo-saxonne comme LINN ou NAIM.


Ou Atoll, ou Arcam, Sherwood, Audio Analogue, Rotel...etc. Attention a ne pas noyer notre ami NOIR.
Il demande des infos sur Myryad on lui donne pas le nom de plein d'autres marques :-).

Comme les ZAYS ontun bon rendement, tu n'as pas besoin de t'axer sur la puissance de l'ampli, mais sur ses qualités audios


Au contraire. Un bon rendement ne veut pas systémaquemetn dire ampli de puissance modérée. Ce serait une grave erreur. Du jus sert aussi à détailler le son. A le rendre très dynamique et réactif, vivant. Et puissant ne veut pas dire non musical ou pas audio.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2005 10:15

Keron a écrit:
NOIR a écrit:Plutot bon lesystème, en particulier les triangle ZAYS....Pour l'ampli MYRIAD c'est bien aussi, mais tu peux essayer MICROMEGA


Attention. Micromega et Myryad (pour les blocs de la série MX ou M) ne jouent pas du tout dans la même cour !

ils font de bons appareils bien musicaux ou alors une marque anglo-saxonne comme LINN ou NAIM.


Ou Atoll, ou Arcam, Sherwood, Audio Analogue, Rotel...etc. Attention a ne pas noyer notre ami NOIR.
Il demande des infos sur Myryad on lui donne pas le nom de plein d'autres marques :-).

Comme les ZAYS ontun bon rendement, tu n'as pas besoin de t'axer sur la puissance de l'ampli, mais sur ses qualités audios


Au contraire. Un bon rendement ne veut pas systémaquemetn dire ampli de puissance modérée. Ce serait une grave erreur. Du jus sert aussi à détailler le son. A le rendre très dynamique et réactif, vivant. Et puissant ne veut pas dire non musical ou pas audio.


Désolé, je ne voulais noyer notre ami sous les marques , juste lui proposer d'autres alterantives après qu'il ait écouté les MYRIAD pour se faire une idée plus précise de leur capacités. Pour les MICROMEGA, c'est vrai qu'ils ne jouent pas dans la même cour mais je trouve que leur rapport musicalité / prixest très intéressant.

Concernant, le rendement et puissance de l'ampli, je n'ai pas été assez précis. Dans certains cas, un bon rendement permet de se concentrer sur un ampli pas forcément puissant mais de très bonne qualité. Mais, il doit bien évidement avoir du courant pour driver correctement les enceintes. Mais dans un cas comme les ZAYS, un ampli de 2x50 watts avec du courant permet d'avoir un excellent médium aigu, une bonne tenue du grave et un niveau sonore largement suffisant en utilisation courante.
Par contre, je n'ai jamais dit qu'un ampli puissant n'était pas musical.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:36

houlala! je vais me retrouver a mendier, moi, pour financer des elements pareils! :mdr:

Les Zays 222, je les ai trouves chez Sonor+ www.sonorplus.com a un prix treeeees interessant...vais les recevoir cette semaine j'espere. Pas encore achete la Noxa Major et le sherwood R863R...
Pour l'ampli audio que je prevois eventuellement de rajouter dans le futur, je ne voulais pas y mettre des fortunes mais un ampli de 500-800 Euros...

Aucune idee des dates de soldes dans les prochains jours? :P

(a propos, que pensez vous de la JBL Northridge 90 ou de la Mission M34i en vente a la fnac ?)

Merci a tous!
housse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:02
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:50

housse a écrit:...
Suis passe chez Hifissimo hier et ai ecoute des Zays 222...J'adore et je prefere nettement aux Antal ES.
Ai essaye avec des Amplis AV Sherwood R863R, Cambridge 540, Denon 3805, Yam rxv2400, Sherwood R965...et je prefere Sherwood R863R.... Au passage, la personne qui m'a acceuilli chez hifissimo m'a enormement aide et a reussi a faire passer son feeling sur ces elements...Moment tres sympa et merci a cette personne! :lol:
....


Puis

housse a écrit:...Les Zays 222, je les ai trouves chez Sonor+ www.sonorplus.com a un prix treeeees interessant...vais les recevoir cette semaine j'espere....


Sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, la personne de chez hifi***** appréciera !! :-? m'enfin ce que j'en dis ..... :roll:

je suis déjà loin ...
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:14

Salut,

C'est vrai Le_gus, on fait trimer un vendeur qui peut être sympa, à l'écoute, etc... puis une fois bien renseigné, on achète ailleurs ou sur le Net.

Quitte à avoir un pb avec le matériel ensuite et le porter là... où on s'était bien renseigné. Ca s'est vu !:roll:

Malheureusement, c'est la loi du marché. En obtenir un max pour son argent. Ce qui se comprend quand même au fond.

C'est peut-être pour cette raison qu'il est de plus en plus difficile de trouver des vendeurs à l'écoute et sans arrière-pensée. Il doit être parfois bien difficile d'être vendeur dans une grande enseigne (Hifi*****, Co**) :(
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:29

hum..pour clarifier le petit malentendu...je sis passe chez Sonorplus a Lille le week end precedent...ou j'ai pu ecouter les antal et le cambridge...
Tout a fait d'accord pour ne pas ecouter dans une boutique et acheter sur le Net a une enseigne que l'on ne choist que pour le prix...Mais ce raisonnement a des limites, non?

En l'occurence, le rix chez Hifi****o est quasiment le double de celui que j'ai obtenu dans une boutique qui elle meme m'a bien recu et qui brile par son servic apres vente...

Je pense qu'il faut se garder des jugements trop tranches qui ne restent vrais que dans un contexte tres specifique...
J'aimerais bien avoir votre sentiment et vos recommendations sur cet exemple reel:
- 2 boutiques bien toutes les 2, avec chacune une enseigne internet, et l'une presentant un prix etant la moitie de l'autre

Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir trahi qui que ce soit dans ce cas...La "trahison" est vraie lorsque l'une des 2 enseignes n'a pas les memes contrites que l'autres et du coup, se permet des prix bien moins importants.

Autre chose, si dans le cas ou vous avez a vous prononcer entre une enseigne ayant pignon sur rue et une enseigne internet, pensez vous que vous devriez etre attache a celle qui vous a conseille meme i le prix est double? Ne pensez vous pas que cette "theorie" d'acheter chez le conseiller a des limites?

Encore une fois, mefiez vous des raisonnements trop tranches qui ont forcement des limites liees au contexte...
housse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:02
  • offline

Message » 07 Juin 2005 14:10

D'autant que SONORPLUS a bonne réputation , et est performante sur le SAV....Ce qui n'est pas toujours le cas chez HI....MO, bien qu'il fasse leur maximum, j'imagine.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma