Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma contre LCD

Message » 07 Juin 2005 10:00

Tout est donc affaire de goût, vus les défauts qu'il faut corriger d'une manière ou d'une autre...
LA solution est donc d'aller voir en magasin et prendre le produit qui semble le plus adapté à ce que l'on recherche. L'ennui de ces forums est que l'on monte vers des sommets de qualité et que le prix qu'on s'était donné au départ monte vite en flèche...
QUi peut répondre pour ma question précédente au sujet des enceintes , merci.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:10

Et, côté bruit de fonctionnement, quelle technologie est la plus gênante ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:39

Baert,

pour la questions des enceintes, cela dépend des modèles :
- Sur un Philips 9966, elles sont intégrées en dessous de la dalle
- Sur un Pioneer type 434 ou 435, elles sont détachables et donc :
1) soit on ne les met pas du tout (ce qui est la configuration dans certain magasins ou pour ceux qui font passer le son par un HC) : cela a l'avantage "d'alléger" estéthiquement la dalle.
2) soit on les met sur les coté (cela rallonge donc la dalle en largeur)
3) soit elle se mettent dessous (ce qui oblige à mettre le pied en position "haute" mais je crois que cette option n'est pas possible pour les 435HDE)

Dans tout les cas, et sauf pour les écrans professionnels (affichage en gare...), il y a bien toujours des enceintes sur les plasma.

Pour ALBO, coté bruit de fonctionnement et toujours concernant les plasmas (Philips et Pioneer) que je connais, il n'y a pas de ventilateur, en tout cas aucun bruit mécanique de fonctionnement mais :
- sur le Philips : il y a un trés (mais alors trés) léger grésillement du aux néons de l'ambilight, absolument pas perceptible sauf à avoir le nez dessus + un encore plus trés léger sifflement, même quand la dalle est en veille mais encore une fois, il faut silence et noir (et oui ça joue) absolu pour le remarquer.
- sur le Pioneer : cela semble dépendre des modèles, mais sur les trois 435FDE qui sont passé chez moi, il y a un grésillement (voir les nombreux posts sur le sujet), en particulier sur certains modes de traitement ou l'électronique est fortement sollicité (allez je vous le dit, au début quand j'y connaissais encore moins que maintenant, je croyais que c'était ça le "bruit numérique" !). ce bruit est extrêmement localisé sur la position de visionnage et d'écoute pile en face de l'écran : on se décale de 20cm sur un coté et il disparait.

Tout cela est trés relatif et pour te donner une idée de l'intensité, tout ces bruits sont largement couvert par le fonctionnement de mon lecteur/enregistreur DVD.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:46

A mon avis voici des critères importants :
- pour les LCD, le manque de contraste et la rémanence qui n’est pas encore bien maîtrisée, des progrès sont en cours mais souvent obtenus par la réduction de l’angle de vision. Toutefois, la rémanence n’est pas forcément très gênante quand le temps de réponse tourne autour de 15 ms largement compensé par le gains obtenu en réso. Elle sera surtout visible dans les mouvements rapides. C’est ce gain en réso qui va attiré l’attention de l’utilisateur surtout si le contraste est de 600 :1 un minimum à mon avis pour bien déboucher les noirs sans pour autant obtenir un résultat comparable au CRT dont le niveau de contraste est bien plus élevé.
- Pour les plasmas, la solarisation, le risque de marquage si l’utilisateur ne prend pas certaines précautions. Les conséquences du vieillissement qui serait mieux maîtrisées demandent à être confirmées avec le temps. La solarisation semble en voie d’être bien atténuée avec l’arrivée des puces gérant plus de 250 niveaux de gris.
- Pour les CRT, le retard dans le nombre et l’évolution des connectiques ; YUV, DVI …, le traitement vidéo limité y compris pour le philips pixel +2, le poids du tube, pas gênant pour une utilisation bœuf bœuf, mais quand on a l’habitude comme moi, de manipuler en permanence des périphériques…
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:54

BAERT a écrit:LA solution est donc d'aller voir en magasin et prendre le produit qui semble le plus adapté à ce que l'on recherche. L'ennui de ces forums est que l'on monte vers des sommets de qualité et que le prix qu'on s'était donné au départ monte vite en flèche...
QUi peut répondre pour ma question précédente au sujet des enceintes , merci.


pour les mag bien choisir sa demo car un plaama en composite cela ne donnera pas une idée de son potentiel bien au contraire et si en plus on peu se faire faire une petite demo HD cela aidera aussi pour le choix

les prix c'est comme tout il y a desormais des plasma a des prix vriament differents et le tout est de voir si on peut arriver a un bon compromis satisfaisant sur Prix/taille/qualité d'image :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:01

Syd donne une réponse enfin objective et précise sur le bruit du pioneer qui montre qu'il ne s'agit pas d'un problème catastrophique. Personnellement, j'ai recherché récemment ce bruit dans 2 magasins Darty (Aix en Provence et Vitrole) et je ne l'ai pas trouvé, mais ce n'est pas évident dans un magasin
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:10

Pour un plasma 37 pouces de qualité prêt pour le futur, quelle somme faudra-t-il débourser minimum pour dire de ne pas être déçu? :roll:
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:11

Pour un plasma 37 pouces de qualité prêt pour le futur, quelle somme faudra-t-il débourser minimum pour dire de ne pas être déçu? :roll:
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:14

Pour un plasma 37 pouces de qualité prêt pour le futur, quelle somme faudra-t-il débourser minimum pour dire de ne pas être déçu? :roll:
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:32

Eleze a écrit:Syd donne une réponse enfin objective et précise sur le bruit du pioneer qui montre qu'il ne s'agit pas d'un problème catastrophique. Personnellement, j'ai recherché récemment ce bruit dans 2 magasins Darty (Aix en Provence et Vitrole) et je ne l'ai pas trouvé, mais ce n'est pas évident dans un magasin


j'ai le meme bruit d'alim sur mon SENSY CIAC et franchement a part dans un silence total voir l'oreil au dessu du plasma je l'oublie vite :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:38

Eleze a écrit:Syd donne une réponse enfin objective et précise sur le bruit du pioneer qui montre qu'il ne s'agit pas d'un problème catastrophique. Personnellement, j'ai recherché récemment ce bruit dans 2 magasins Darty (Aix en Provence et Vitrole) et je ne l'ai pas trouvé, mais ce n'est pas évident dans un magasin


j'ai le meme bruit d'alim sur mon SENSY CIAC et franchement a part dans un silence total voir l'oreil au dessus du plasma je l'oublie vite :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:39

BAERT a écrit:Pour un plasma 37 pouces de qualité prêt pour le futur, quelle somme faudra-t-il débourser minimum pour dire de ne pas être déçu? :roll:


je ne me suis interressé qu'au 42'' donc d'autres seront mieux placés que moi pour te repondre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:42

Des plasmas 37 pouces, il n'y a pas trop qui treinent dans les vitrines, ce qui est bien navrant car, c'est un très bon compromis pour une installation dans un sallon moyen. J'ai eu l'occasion d'admirer un hitachi 37 - 5200 (don modèle précédent au 7200 mais inexistant en 37 pouces) ; j'avais été invité par un revendeur local, ce produit ayant été commandé par l'un de ses clients, et j'avais demandé de voir cet écran avant la livraison. En raison de la dimension, très bon piqué. Excellent en DVD, bonne image aussi en analogique (un rateau tourné sur l'émeteur de Marseille, et ceci à une bonne distance étant donné que l'essai avait lieu à Oraison), sans solarisation. Mais renforcement des défauts de la compression sur des DVD (ce qui est normal sans plus, et sans pour autant en conclure que cet écran n'est pas recommandable). J'ai failli l'acheté, puis j'ai préfére attendre les nouveaux modèles.

Personnellement, je n'aime pas jouer à la roulette russe en achetant sur un site web qui n'a pas pignon sur rue. Je préfère négocier d'homme à homme, en traitant avec un responsable de magasin afin d'avoir un prix correct et des garanties optimales. Pour négocier, il toujours possible de présenter les propositions affichées sur le web... les vendeurs locaux ont une marge négociable
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:51

Merci Syd pour tes impressions concernant le bruit des plasmas.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 17:04

Pour moi ça sera un 37" lcd pour mettre dans mon salon, j'ai déjà un 32" lcd pour le moment mais je le trouve un peu juste. En même temps le temps que j'ai mon salon (maison en construction) on sera déjà à d'autres tailles, bon je m'égare moi.

On parle souvent de rémanence pour les lcd's, honnêtement, j'ai un Toshiba, et sur toutes les images hors pc il y en a plus ou moins forte MAIS ça n'est pas du à la dalle mais l'électronique (les mêmes traitements que dans les plasmas ...). J'ai déjà pu regarder un paquet de dvd's et de vidéos hd, faut vraiment la chercher pour la trouver la rémanence. Mais c'est clair qu'avec des sources mauvaises et SURTOUT parasitées, c'est pourri et il n'y a pas ce lissage des crt's ou plasma's.

Maintenant, ce sont 2 images radicalement différentes, les lcd's on cet effet 3d des crt's Philips avec P+ et DNM, on aime ou on n’aime pas. Perso, j'adore la stabilité d'image des lcd's par exemple.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message