Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

privilege à l'emotion ou aux details

Message » 07 Juin 2005 11:41

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:42

EUVRARD a écrit:
laugar1 a écrit:
Marc Lafleur a écrit:
nico- a écrit:
laugar1 a écrit:Bein apparement tu as du tout écouté ????
Moi je suis vraiment heureux et ne souffre absolument pas de manque de grave et d'aigu !
Essayes encore ...


L' auteur du post dit qu' il a des Dynaudio1 .3SE.
Quel est le pourcentage de chance de les faire marcher avec des triodes (ne parlont meme pas des 300B) ? :)

Ayez tu viens de me saper le moral :evil: :x :( :-? je vais aller me pendre c'est justement la le probléme de ces Pu.... d'enceintes elles sont bonnes mais il faut une montagne de courant
si quelqu'un connait un modele avec un rendement sup à90voir 91 je l'ai revend et j'achete du triode manfin :mdr: :mdr:


Hello,

Va voir du coté de Audio Note !!!
Ils font des super super enceintes !!! avec du rendement pour les triodes !
Et puis rien à voir avec les Dynaudio !
@++ :wink:


Oui enfin và écouter plutôt :wink: et fais toi ton idée.

A+


C'est vrai !
Mais bon y a pas photo désolé !
pas le même prix aussi !! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:02

EUVRARD a écrit:
laugar1 a écrit:
Marc Lafleur a écrit:
nico- a écrit:
laugar1 a écrit:Bein apparement tu as du tout écouté ????
Moi je suis vraiment heureux et ne souffre absolument pas de manque de grave et d'aigu !
Essayes encore ...


L' auteur du post dit qu' il a des Dynaudio1 .3SE.
Quel est le pourcentage de chance de les faire marcher avec des triodes (ne parlont meme pas des 300B) ? :)

Ayez tu viens de me saper le moral :evil: :x :( :-? je vais aller me pendre c'est justement la le probléme de ces Pu.... d'enceintes elles sont bonnes mais il faut une montagne de courant
si quelqu'un connait un modele avec un rendement sup à90voir 91 je l'ai revend et j'achete du triode manfin :mdr: :mdr:


Hello,

Va voir du coté de Audio Note !!!
Ils font des super super enceintes !!! avec du rendement pour les triodes !
Et puis rien à voir avec les Dynaudio !
@++ :wink:


Oui enfin và écouter plutôt :wink: et fais toi ton idée.

A+



Car les démos d'Audio note dans les salons sont plutôt déroutantes : ça n'engage que moi, mais leur enceinte, surtout au prix vendu, est assez particulière.

Enfin, ceux qui n'aiment que le médium seront servis... encore que...


Dans les salons auxquels participe l'importateur français, et la dernière fois c'était la même chose que d'ahibtude : le son était distordu, franchement mauvais, et le démonstrateur avait l'air aux anges pourtant, nettement plus que les rares audiophiles présents dans la salle...


Une fois, je dis bien une fois, j'ai entendu l'enceinte Audio Note, vernie au tampon et tout le tremblement, bien marcher en compagnie de forumeurs : sur un disque de jazz, l'éternel disque de jazz en trio qui marche sur toutes les chaines, un LP bien sur, écoute plaisante, vivante du saxophone...

puis le gars met un disque d'orchestre, je reconnais tout de suite le concerto en fa mineur de Chopin par Samson françois (un coup d'oeil sur la pochette le confirme) : immonde, mais carrément immonde, éteint, distordu sur tous les forte, puis il met un disque de violon et orchestre (un Decca joué par Ricci, si ma mémoire est bonne), là "j'éclate de rire intérieurement". Lui, toujours l'ai ravi. Et moins, nettement moins, les audiophiles présents dans l'audito, sauf un ou deux fondus d'avance.


Faut vraiment aller écouter, oui, comme le dit Euvrard avec plein de disques et bien regarder l'étiquette de prix...


Car Audio Note fait d'excellents composants (condos par exemple), vendus un peu cher quand même, d'excellents transformateurs pour amplis à tubes, mais l'enceinte qu'installe en France l'importateur dans les salons auxquels il participe, n'est pas très bonne, en tout cas elle propose une écoute très particulière.... et son prix est dément !


Pas fana de BW, je pense quand même, qu'au même prix chez BW on a une paire d'enceinte d'une tout autre classe et musicalité, comme on dit, celle qui permet aux musiciens de se faire entendre plus que l'enceinte....


Bon, ce n'est que mon avis, je le partage, mais je sais aussi qu'il est partagé par quelques forumeurs d'hier et d'aujourd'hui...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:05

haskil a écrit:
EUVRARD a écrit:
laugar1 a écrit:
Marc Lafleur a écrit:
nico- a écrit:
laugar1 a écrit:Bein apparement tu as du tout écouté ????
Moi je suis vraiment heureux et ne souffre absolument pas de manque de grave et d'aigu !
Essayes encore ...


L' auteur du post dit qu' il a des Dynaudio1 .3SE.
Quel est le pourcentage de chance de les faire marcher avec des triodes (ne parlont meme pas des 300B) ? :)

Ayez tu viens de me saper le moral :evil: :x :( :-? je vais aller me pendre c'est justement la le probléme de ces Pu.... d'enceintes elles sont bonnes mais il faut une montagne de courant
si quelqu'un connait un modele avec un rendement sup à90voir 91 je l'ai revend et j'achete du triode manfin :mdr: :mdr:


Hello,

Va voir du coté de Audio Note !!!
Ils font des super super enceintes !!! avec du rendement pour les triodes !
Et puis rien à voir avec les Dynaudio !
@++ :wink:


Oui enfin và écouter plutôt :wink: et fais toi ton idée.

A+



Car les démos d'Audio note dans les salons sont plutôt déroutantes : ça n'engage que moi, mais leur enceinte, surtout au prix vendu, est assez particulière.

Enfin, ceux qui n'aiment que le médium seront servis... encore que...


Dans les salons auxquels participe l'importateur français, et la dernière fois c'était la même chose que d'ahibtude : le son était distordu, franchement mauvais, et le démonstrateur avait l'air aux anges pourtant, nettement plus que les rares audiophiles présents dans la salle...


Une fois, je dis bien une fois, j'ai entendu l'enceinte Audio Note, vernie au tampon et tout le tremblement, bien marcher en compagnie de forumeurs : sur un disque de jazz, l'éternel disque de jazz en trio qui marche sur toutes les chaines, un LP bien sur, écoute plaisante, vivante du saxophone...

puis le gars met un disque d'orchestre, je reconnais tout de suite le concerto en fa mineur de Chopin par Samson françois (un coup d'oeil sur la pochette le confirme) : immonde, mais carrément immonde, éteint, distordu sur tous les forte, puis il met un disque de violon et orchestre (un Decca joué par Ricci, si ma mémoire est bonne), là "j'éclate de rire intérieurement". Lui, toujours l'ai ravi. Et moins, nettement moins, les audiophiles présents dans l'audito, sauf un ou deux fondus d'avance.


Faut vraiment aller écouter, oui, comme le dit Euvrard avec plein de disques et bien regarder l'étiquette de prix...


Car Audio Note fait d'excellents composants (condos par exemple), vendus un peu cher quand même, d'excellents transformateurs pour amplis à tubes, mais l'enceinte qu'installe en France l'importateur dans les salons auxquels il participe, n'est pas très bonne, en tout cas elle propose une écoute très particulière.... et son prix est dément !


Pas fana de BW, je pense quand même, qu'au même prix chez BW on a une paire d'enceinte d'une tout autre classe et musicalité, comme on dit, celle qui permet aux musiciens de se faire entendre plus que l'enceinte....


Bon, ce n'est que mon avis, je le partage, mais je sais aussi qu'il est partagé par quelques forumeurs d'hier et d'aujourd'hui...


Alain :wink:


Oui, ce n'est que ton avis ! :D
Pour info, ce n'est pas l'enceinte qui distord !!!!
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:07

Eh les mecs, essayez de limiter vos quotes, car ça devient illisible ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:41

Laugar écrit : Pour info, ce n'est pas l'enceinte qui distord !!!!


Pour sur, c'est toute la chaine de reproduction sonore de la cellule aux enceintes :wink:

Le résultat global étant franchement mauvais ! Voilà, c'est dit !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:46

haskil a écrit:
Laugar écrit : Pour info, ce n'est pas l'enceinte qui distord !!!!


Pour sur, c'est toute la chaine de reproduction sonore de la cellule aux enceintes :wink:

Le résultat global étant franchement mauvais ! Voilà, c'est dit !


Alain :wink:


Achetes toi des oreilles alors !!! voilà c'est dit ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:00

Reste correct mon garçon :wink:

Nous sommes un certain nombre à ne pas avoir apprécié les écoutes Audio Note dans les salons... la distorsion ça fait pas un pli... tout le monde l'entend...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:02

haskil a écrit:Reste correct mon garçon :wink:

Nous sommes un certain nombre à ne pas avoir apprécié les écoutes Audio Note dans les salons... la distorsion ça fait pas un pli... tout le monde l'entend...


Alain :wink:


Je reste correct, rassures toi je te laisse à tes écoutes hifistes sans distorsion, sans âme, sans musique !
Chacun ses gôuts : apparement ta référence BW : :mdr:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

ça

Message » 07 Juin 2005 13:09

laugar1 a écrit:
haskil a écrit:Reste correct mon garçon :wink:

Nous sommes un certain nombre à ne pas avoir apprécié les écoutes Audio Note dans les salons... la distorsion ça fait pas un pli... tout le monde l'entend...


Alain :wink:


Je reste correct, rassures toi je te laisse à tes écoutes hifistes sans distorsion, sans âme, sans musique !
Chacun ses gôuts : apparement ta référence BW : :mdr:

et l'émotion dans tout ça
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:11

Marc Lafleur a écrit:
laugar1 a écrit:
haskil a écrit:Reste correct mon garçon :wink:

Nous sommes un certain nombre à ne pas avoir apprécié les écoutes Audio Note dans les salons... la distorsion ça fait pas un pli... tout le monde l'entend...


Alain :wink:


Je reste correct, rassures toi je te laisse à tes écoutes hifistes sans distorsion, sans âme, sans musique !
Chacun ses gôuts : apparement ta référence BW : :mdr:

et l'émotion dans tout ça


Oups ! Excuse moi :oops: :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:23

Mais qu'est-ce qu'ils sont émotifs :mdr: :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:44

Autre petit témoignage qui n'engage que moi : vu le concert de Dead can Dance en mars avec ma WAF, le son n'était pas génial, et ma femme m'a avoué avoir ressenti plus d'émotions à l'écoute à la maison qu'en concert...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2005 14:12

laugar1, répondant à un message d'Haskil, a écrit:Achetes toi des oreilles alors !!!


Pardon mais :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 14:16

bon on se calme sinon je balance ce thread au cachot :-? :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message