Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

mission m71i = tannoy MX2 ?

Message » 07 Juin 2005 16:27

Salut,
Je possède un ampli yam (home ciné RXV396RDS) qui, associé à des tannoy mx2 sonnait bien (merci les tannoy).
J'ai revendu les tannoy et mon frère me rachète cet ampli et cherche des enceintes pour aller avec en écoute 100% hifi avec un caisson yam certainement.
Les mission m71i étant en promo, cela le branche (budget serré, enceintes noires) , mais sont elles douces (ds l'aigu notamment), chatoyantes (beaux timbres) , avec un médium bien présent, de la matière, un aigu un peu atténué, comme l'étaient les tannoy MX2 ?

Car c'est ce genre de sonorité qui complétait bien le yam et qui plaisait bien à mon frère.
merci d'avance, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 16:32

perso je ne pense pas que les mission aient la même signature sonore que les tannoy.
j'ai un copain qui a un yamaha et il a choisi des tannoy mx2. j'etais avec lui et j'ai trouvé les mission plus dure surtout sur le haut medium.
voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Juin 2005 16:46

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 19:08

Lors de mon choix d'enceintes (y'a quelques temps déjà!), j'ai eu l'occasion d'écouté des Tannoy MX et des Mission M3x (remplaçante de la série M7x) et bien ça n'a rien de commun. J'ai justement écouté les Tannoy sur un Yam RXV740 (ampli HC) et je n'ai pas du tout aimé mais alors pas du tout!!! Les Tannoy ont un rendement de moteur à explosion tandis que les Mission ont un rendement de moteur électrique. De plus, j'avais l'impression que les Tannoy n'avaient aucune basse (pour des colonnes ça fout mal!!!). Quand aux petites Mission M31, elles ont une patate extraordinaire pour des petites biblios....
Perso, je ne trouve pas les Mission soient dure dans le haut médium et pourtant j'ai un ampli Sony!
Mes oreilles préférent largement les Mission. Maintenant, c'est à ton frére d'écouter et de choisir!

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:15

Amusant commentaire... j'ai plutot entendu l'inverse : plus de vie chez Tannoy que Mission - comme quoi cela dépend de la paire d'enceintes, de l'ampli et des goûts :D


Un ami musicos utilise un mix Tannoy MX (colonnes) en voies avants et Mission biblios en voies arrières et trouve l'ensemble homogène - famille sonore proche disons.


Mais il faut aller écouter - c'est en tous les cas plus proche que du JBL
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Juin 2005 23:22

Effectivement Ougo, on est d'accord sur un point! Nous n'avons pas les même oreilles! :wink:
Ton commentaire me surprant aussi...
De toute façon, il faut écouter encore et encore! :D
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message