Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les nouvelles Electra Be

Message » 07 Juin 2005 13:47

aldiallo a écrit:
lcartau a écrit:Bonjour, je n'ai aucune critique à formuler à l'encontre des enceintes Jm Lab en terme de qualité d'écoute et de fabrication. Je me mets juste à la place de la personne qui a investi il y a moins d'un an dans une série d'enceinte qui n'avait de "limitée" que le nom pour que moins d'un an après le constructeur renouvelle toute sa gamme, et rende ela valeur de revente assez faible au bout d'un an... La Hifi, d'autres viennent de le dire fort justement, est un plaisir où beaucoup auront tendance à vouloir faire évoluer leurs systême, et bien passer par Jm Lab ça coûte cher, entre les pousseurs de carton et les gammes éphémères, à l'arrivée la différence de prix est importante pour les acheteurs au prix "étiquette"...C'est vrai qu'ils commencent à devenir rares.

Amicalement Loïc :D
Ca sert a rien de faire ca, moi ca fait 3 mois que j'ai mes 927Be et le fait qu'il y ai une nouvelle gamme me fait ni chaud ni froid, l'important est d'etre content de son investissement.

Pour les personnes qui aiment faire evoluer leur système, une fois qu'on trouve la paire d'enceintes qui nous convient, on fait evoluer plus souvent l'electronique au tour de l'enceinte que l'enceinte elle même, donc je ne vois pas ou est le problème, si je change d'enceintes ca sera pas au bout d'un 1 mois ou an mais il est certes vrai qu'il y a des gens qui peuvent les changer comme ils changent de chemise et a priori c'est qui changent s'il restent dans la même marque montent en gamme et ne vont pas acheter forcement le nouveau modele de la même gamme.


:D :D :D

J'ai mis un peu de temps à écrire ma bafouille... +1 évidemment !
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 07 Juin 2005 14:23

Votre point de vue se défend sur les enceintes, mais lorsqu'on dit que série est limitée c'est rarement pour renouveler la gamme quelques mois plus tard. relisez les différents CR publicitaires (on dirait des publi reportage de voiture dans les quotidiens français...) il est clairement dit que le nombre limité représente une aubaine à saisir urgeament...Tu parles d'une urgence...Huit mois plus tard nouvelle gamme. J'aimerais savoir comment prendront les clients éventuels l'annonce d'une nouvelle gamme limitée...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 14:33

lcartau a écrit:Votre point de vue se défend sur les enceintes, mais lorsqu'on dit que série est limitée c'est rarement pour renouveler la gamme quelques mois plus tard. relisez les différents CR publicitaires (on dirait des publi reportage de voiture dans les quotidiens français...) il est clairement dit que le nombre limité représente une aubaine à saisir urgeament...Tu parles d'une urgence...Huit mois plus tard nouvelle gamme. J'aimerais savoir comment prendront les clients éventuels l'annonce d'une nouvelle gamme limitée...

Amicalement Loïc :D
c'etait limitée dans la gamme 9**, maintenant la nouvelle gamme electra 10** BE est l'integration du tweeter BE dans la nouvelle gamme Electra, donc je ne vois pas de contradiction entre les 2 produits et les annonces faites pour les promouvoir.

Ca sera pareil quand ils trouveront une nouvelle technologie a appliquer aux utopia et que pour le 30eme anniverasire de la marque cette technologie soit appliques aux electra, et ce qu'on trouve aujourd'hui sur les electra on les trouvera sur les profile ou le cobalt ou le chorus et ainsi de suite
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2005 16:31

lcartau a écrit:.... J'aimerais savoir comment prendront les clients éventuels l'annonce d'une nouvelle gamme limitée...


Là, j'avoue que je ne comprend pas...

On achète des enceintes parce qu'elles sont rares ou parce que leur son correspond à ce qu'on recherche ?

De +, je ne pense pas que le prix des electra Be était fonction de leur rareté, mais plutôt de la technologie mise en place.
Dernière édition par roland_de_lassus le 07 Juin 2005 17:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Juin 2005 16:37

roland_de_lassus a écrit:
lcartau a écrit:.... J'aimerais savoir comment prendront les clients éventuels l'annonce d'une nouvelle gamme limitée...


Là, j'avoue que je ne comprends pas...

On achète des enceintes parce qu'elles sont rares ou parce que leur son correspond à ce qu'on recherche ?

De +, je ne pense pas que les prix des electra Be était fonction de leur rareté, mais plutôt de la technologie mise en place.
+1
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2005 16:44

lcartau a écrit:Trop fort chez Jm Lab quand ils veulent liquider le stock d'HP d'une série Electra, ils collent le Tweeter de la gamme du dessus, ils prennent un an d'abonnement à la Pub dans un canard Hifi (histoire d'avoir le CR qui va bien), ils l'appellent série limitée Spécial anniversaire, et ils larguent leurs stocks!!

Résultat des courses, six mois aprés on trouve des 927Be à 2500€ un peu partout, et ils lancent une nouvelle gamme avec des nouveaux HP qui rend la gamme précédente obsolète! Je connais pas le directeur du marketing mais il mérite une augmentation :mdr: !!

Dépéchez vous d'acheter la nouvelle gamme parce que l'année prochaine pour l'anniversaire du concierge de l'usine, ils sortent leurs séries spéciales avec une paire de charentaise pour "écouter la musique en tout confort"...Il y avait une usine qui fermait... Dans quelques années une série spéciale pour leurs clients avec un tube de V......ine au cas où.

Amicalement Loïc :D


Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :lol:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2005 17:54

Parfois on se demande en lisant certaines personnes si l important c' est d avoir un son qui convient .... ou d' avoir le dernier modèle, qui coute encore cher pour pouvoir jouer au jeu de : c est moi qui ai la plus grosse.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:11

digital a écrit:Parfois on se demande en lisant certaines personnes si l important c' est d avoir un son qui convient .... ou d' avoir le dernier modèle, qui coute encore cher pour pouvoir jouer au jeu de : c est moi qui ai la plus grosse.
:lol: :lol: :lol: :lol: t'as a 1000% raison
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:46

yorys a écrit:Ceux qui ont acheté des 907/927/937 Be pour leur son les garderont et penseront comme moi...

+1 :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:54

Je me permets de faire un petit parallèle avec la vidéo. J'ai fais l'acquisition d'un projo. 6 mois après est sorti son remplaçant avec un prix presque divisé par deux! j'ai beau être satisfait de l'image de l'appareil je n'ai toujours pas avalé la pilule de la baisse du prix surtout que techniquement parlant ils sont identiques.

Sachant que le monde des enceintes ne subit pas la même inflation "technologique" que la video, je trouve que baisser le prix d'une enceinte haut de gamme de la sorte (je fais le parallèle avec les 927Be passées de 5k€ à 2.5k€, je vous raconte pas la marge que JMlab se fait en passant) s'est se foutre de la gueule du client et discréditer la valeur du produit (je fais abstraction de la revente du produit, un tel achat c'est quand même pour du long terme).

Maintenant, comme l'a souligné aldiallo c'est le plaisir à l'écoute qui importe ... mais si cela peut se faire sans avoir le derrière vif ce n'est que mieux :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:12

Mais où as-tu vu que les 927be sont passées de 4000 Euros (et non 5000) à 2500 Euros? Si tu parles des Profile 918, je rapelle que ça n'a rien à voir avec une 927, qui sonnait bien mieux en partie grâce au tweeter machinium qu'on ne retrouvera que sur la nouvelle gamme electra qui sera plus chère. J'ai l'impression que ce post part un peu n'importe comment car on mélange tout et n'importe quoi.
Et oui Focal fait des enceintes pour faire du pognon vous imaginez quoi?
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:52

EDITE
Dernière édition par LAURENT85 le 07 Juin 2005 21:56, édité 2 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:52

misro a écrit:Mais où as-tu vu que les 927be sont passées de 4000 Euros (et non 5000) à 2500 Euros? Si tu parles des Profile 918, je rapelle que ça n'a rien à voir avec une 927, qui sonnait bien mieux en partie grâce au tweeter machinium qu'on ne retrouvera que sur la nouvelle gamme electra qui sera plus chère. J'ai l'impression que ce post part un peu n'importe comment car on mélange tout et n'importe quoi.
Et oui Focal fait des enceintes pour faire du pognon vous imaginez quoi?


Effectivement 4k€ pour les 927Be au temps pour moi. Pour le prix descendu je l'ai lu entre autre sur ce topic en debut je crois bien. Qu'il soit de 2.5k€ ou un peu plus peu importe, le fait que le prix a été cassé. Allez y foncé :lol:

PS : si 2.5k€ c'est de l'occass alors je n'ai rien dit. :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:57

De l'ocase ou des fins de stocks, à 2500 euros c'est une super affaire au vu des qualités du produit
:wink:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:36

Je peux confirmer que c'est 4000€ pour les 927Be et c'est vrai que j'ai déjà vu dans des annonces des 927Be a 2500€ mais ce sont des modeles d'expo, et qui se sont pris un 'tit coup.

evidement c'est clair que ca fait c***r de payer le prix fort alors qu'en attendant un peu on peu avoir ce qu'on desire moins cher, mais bon faut aussi prendre le temps de faire son choix et pour de produits comme les VP comme l'as dit DTSman, il faut etre sur dee son coup car c'est comme en informatique ca va très très vite d'ou la baisse des prix aussi rapide, ce qui n'est pas les cas des enceintes.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message