Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette, Tsuki et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AG Audio Pro : votre avis

Message » 03 Juin 2005 23:15

Salutatous,

Ayant vu en photos l'intérieur des amplis que fabrique notre ami Sonark, je me posais la question de savoir s'il était encore utile de claquer des montagnes de pognon pour s'offrir un ampli digne de ce nom.

Si l'on prend par exemple le modèle HCA1.5 de chez AG, on retrouve à peu de choses près ce que propose un Krell 2250 mais pour une fraction du prix. Mais à l'écoute ? Vous avez un avis là-dessus ?

Amicalement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 04 Juin 2005 9:12

Jene connais la marque dont tu parles mais certains amplis pro n'ont rien à envier aux ampli hifi. Par exemple, chez PSS, la série 9D est vraiment intéressante, car transparente à l'écoute avec une puissance de 2x 300watts cela permet de driver bien des enceintes difficiles pour les ampli plus limité en puissance.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2005 23:55

Slt,

Justement, c'est très intéressant ce que tu proposes : d'autres marques sont probablement aussi performantes que certaines marques "audiophiles". Que penser par exemple de Bryston qui propose des amplis en gammes hi-fi et pro dont seule la face avant change ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 05 Juin 2005 0:30

Aux premiers essais le 3.0 de Sonark était meilleur qu'un Crown K2 qui est pourtant une sacré bête.

Les pros n'ont ni le temps ni l'envie de disucter 10 ans sur si l'aigu est feutré ou si le grave rond. C'est droit et neutre point.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Juin 2005 19:40

Slt,

Sur le fond tu as raison : je pense aussi que les pros ont une approche plus pragmatique que les "amateurs" quand aux performances des appareils. Cependant ton commentaire éveille une réflexion : tu n'es pas un peu contradictoire là ? D'un côté, tu dis que les pros ne passent pas 10 ans à palabrer sur le rendu des aigus ou sur l'assise du grave, et d'un autre en comparant 2 amplis pros tu dis que l'un est supérieur à l'autre !! Sur quels critères ?

Ceci dis sans intention de t'offenser ou de t'agresser bien sûr :wink: Mon but est vraiment de savoir s'il est nécessaire d'investir dans un Krell ou Bryston ou ... pour avoir un bon ampli.

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 05 Juin 2005 23:35

Ce n'est pas moi qui ai testé, j'ai lu un compte rendu sur un forum sonorisation.

Il y a quelques différences entre 2 amplis pros haut de gamme mais pas autant que entre des amplis Hifi.

On peut discuter 100 000 ans comme tout sur les gouts et préférences par raport à de la Hifi HDG, mais sur le raport qualité prix je pense que le débat est clos.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Juin 2005 17:03

Et pour généraliser un peu le débat, pensez-vous qu'il soit possible de faire un ampli aussi musical en classe H qu'en classe A ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 06 Juin 2005 19:57

(m) a écrit:Et pour généraliser un peu le débat, pensez-vous qu'il soit possible de faire un ampli aussi musical en classe H qu'en classe A ?


je pense bien honnetement, qu'ont s'en tamponne un peu le coquillard de la classe H (quoique c'est cooool la classe H :mdr: ) de la classe A B, machin, truc...

Du moment que le bouzin réponds a ce qu'on lui demande, et que ça marche...piouf :roll: s'pose pas de question. Ont écoutes de la musique.

sinon, pour le matos pro, les test sont souvent fait pour les pros, donc, avec la patate pour tester a fond les possibilité de l'ampli, c'est quand même un travail de ouf qu'ont leur demande !

donc, en gros, aucuns rapport avec notre usage, dans lequel je pense sincèrement que beaucoup de matériel pro n'ont pas a rougir devant les production hifi !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Juin 2005 20:17

Et en ce qui concerne les préamplis, votre avis est le même ?
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 06 Juin 2005 21:00

(m) a écrit:Et en ce qui concerne les préamplis, votre avis est le même ?


tout dépends.

dans une config multiamp active avé des ampli de puissance pur et dur, style la mienne, le préamp est la pièce maitresse du system !

je me suis ZE claque a l'arrivé du CJ :o incroyable comme un system peu sonner differement avec un simple changement de préamp !

d'ailleur pour moi, la multiamp active n'a de sens qu'avec un très bon préampli et un bon filtre actif ! des blocs de puissance serieux remplissant leur tache.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:48

(m) a écrit:Slt,


Ceci dis sans intention de t'offenser ou de t'agresser bien sûr :wink: Mon but est vraiment de savoir s'il est nécessaire d'investir dans un Krell ou Bryston ou ... pour avoir un bon ampli.

Cordialement,


Non , tu peux acheter un Macintoch aussi :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:27

Bah pourquoi faire? 95 % du matériel pro est destiné à la sonorisation de fête de quartier où les enceintes hurlent des aigus criards, cotoyant ainsi des médiums baveux et des graves pneumatiques... Il suffit de discuter 3 minutes avec un responsable sono pour comprendre le problème: quand il est mélomane, il adore Bruce Springsteen (que j'aime beaucoup par ailleurs :mdr: ...).

C'est comme parler gastronomie avec un employé Eurest ou autre, ce qu'ils font pour le prix peut s'avérer excellent mais ça n'a rien à voir...Comment justifier la débauche de moyen et de prix affairant d'un grand restaurant en comparant le résultat avec certains restau d'entreprise qui font des excellents repas pour 15 fois moins chers?

Plus sérieusement un ampli Pro est dynamique, parfois équilibré, rarement fin. Un preneur de son m'a une fois prétendu le contraire en alignant un ampli pro, m'expliquant pour commencer que 250 Watts en classe A pure était une ineptie technique. On s'est donné rendez vous avec mon Plinius SA 250 et sa machine merveilleuse. Bilan des courses, au début même cablage de base Sono (XLR caca, préamp limite) on était assez proche. Et puis j'ai tout changé d'un coup des éléments qu'il ne jugeait que pouvant jouer que sur moins de 1% du résultat global. Cela était forcièrement vrai avec son engin...Mais il s'est pris une branlée monumentale bien mis en oeuvre face au Plinius...

Autrement dit sur un trajet Albi Rodez équipé de pneu approximatif son 4X4 et ma Ferrari ont fait à peu prés jeu égal (en tout cas pas une différence justifiant l'écart de prix...Mais tout mélomane sait que dans ces aspirations se trouvent dans ces petites différences si dures à mettre en oeuvre) dés qu'on est arrivé sur circuit avec les mêmes pneu (cablage rigoureusement identique, préamp d'un bon niveau...) son bouzin est parti au fossé...

En revanche pour écouter Lorie un bon ampli de Sono, ça sera comme au concert...

Amicalement Loïc :D

PS: essayer de provoquer ce genre de confrontation est assez délicat, car la culture Sono pousse à rechercher de la dynamique, ignore des paramètres comme l'image (dur à intégrer avec un pavillon) subodore parfois les timbres et parfois la transparence... Quant à la musicalité, portez un gilet parreballe avant d'y faire référence... Les deux partis doivent être ouverts...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:45

lcartau a écrit:Bah pourquoi faire? 95 % du matériel pro est destiné à la sonorisation de fête de quartier où les enceintes hurlent des aigus criards, cotoyant ainsi des médiums baveux et des graves pneumatiques... Il suffit de discuter 3 minutes avec un responsable sono pour comprendre le problème: quand il est mélomane, il adore Bruce Springsteen (que j'aime beaucoup par ailleurs :mdr: ...).

C'est comme parler gastronomie avec un employé Eurest ou autre, ce qu'ils font pour le prix peut s'avérer excellent mais ça n'a rien à voir...Comment justifier la débauche de moyen et de prix affairant d'un grand restaurant en comparant le résultat avec certains restau d'entreprise qui font des excellents repas pour 15 fois moins chers?

Plus sérieusement un ampli Pro est dynamique, parfois équilibré, rarement fin. Un preneur de son m'a une fois prétendu le contraire en alignant un ampli pro, m'expliquant pour commencer que 250 Watts en classe A pure était une ineptie technique. On s'est donné rendez vous avec mon Plinius SA 250 et sa machine merveilleuse. Bilan des courses, au début même cablage de base Sono (XLR caca, préamp limite) on était assez proche. Et puis j'ai tout changé d'un coup des éléments qu'il ne jugeait que pouvant jouer que sur moins de 1% du résultat global. Cela était forcièrement vrai avec son engin...Mais il s'est pris une branlée monumentale bien mis en oeuvre face au Plinius...

Autrement dit sur un trajet Albi Rodez équipé de pneu approximatif son 4X4 et ma Ferrari ont fait à peu prés jeu égal (en tout cas pas une différence justifiant l'écart de prix...Mais tout mélomane sait que dans ces aspirations se trouvent dans ces petites différences si dures à mettre en oeuvre) dés qu'on est arrivé sur circuit avec les mêmes pneu (cablage rigoureusement identique, préamp d'un bon niveau...) son bouzin est parti au fossé...

En revanche pour écouter Lorie un bon ampli de Sono, ça sera comme au concert...

Amicalement Loïc :D

PS: essayer de provoquer ce genre de confrontation est assez délicat, car la culture Sono pousse à rechercher de la dynamique, ignore des paramètres comme l'image (dur à intégrer avec un pavillon) subodore parfois les timbres et parfois la transparence... Quant à la musicalité, portez un gilet parreballe avant d'y faire référence... Les deux partis doivent être ouverts...



mouahahahahahaha...rohohohohoh, arrète...té con je me suis pissé dessus ! :lol:

histoire de rigoler un bon coup, c'était quoi l'ampli "sono" ? me dis pas Alesis, BST, Matchline, Mégapower ou un truc comme ça...sinon, j'en ai pour trois jours de courbatures au zogomatiques..LOL

tain, qu'il est bon de rire parfois.

Vincent.[/i]
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:45

eh bé t'y vas pas de main morte toi :roll: ...

Je serais bien plus nuancé que toi tant j'ai écouté (ou plutôt subi) des amplis dits hifi totalement merdiques,mou du genou ,pas de puissance (donc dangeureux pour les hp car écrétant à gogo) mais qui était pas agressif pour un sou :-? ...Ah oui des amplis "musicaux" qu'il me disait le monsieur du magasin :( :mdr: :lol: .

Moi mon choix est vite fait entre un bon amcron des familles et une merde anglaise à dix milles balles (audion,sugnden et tous ces trucs à la mode du début 90's,un beau p'tit medium et puis s'en va :lol:)de cette époque...

Alors après il y a bien heureusement d'excellents amplis hifi à tout budget mais certains sont totalement lamentables faces à de bons amplis pros.Et ça m'étonnerait bcp par exemple qu'un chevin research soit lamentable à côté de ton plinius :wink:.

Tout ça pour dire que s'il y a des daubes dans les amplis sonos et studio il y en a autant dans les trucs hifiesques...un peu de nuance que diantre :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:02

Icartau on reteste bientôt avec mon Amcron ? :D

MDR le trajet Albi Rodez :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message