Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon AVRs ... et TRIANGLE

Message » 07 Juin 2005 10:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde HC et j'ai besoin d'avoir des infos sur du materiel...

Ma config se résume à deux enceintes Triangle ZERIUS 202 et un ATOLL IN 80.

Je n'écoute pour ainsi dire plus de musique depuis que ma fille est née et je désire plutot me tourner vers le HC.

J'ai décidé de vendre mon ampli audio (avis au amateurs !) et d'acheter un ampli audio vidéo tout en conservant mes deux enceintes. Je désire aussi rajouter dans un premier temps un centrale de même qualité. Je vais donc me tourner vers du Triangle SEXTAN 202.

Concernant l'ampli j'ai effectué quelques recherches sur le net et sur les forums HC et mon choix se porte sur les amplis (AVR130, AVR230, AVR...) de la marque Harman Kardon pour plusieurs raisons :

- c'est une marque réputé dans le monde audiophile et HC
- les modèles ont un desing à mon gout
- ils ont la capacité de fournir un au courant en sortie ce qui est nécessaire avec les TRIANGLEs

J'ai donc besoins de vos lumières pour orienter mon choix selon ces critères car je ne sais pas quel modèle choisir.

Je précise que je ne désire pas avoir des millions d'enceintes et qu'un 5.1 de base me va tres bien.

Deuxième question ... Mon lecteur DVD (Pioneer DV565) se connecte directement à la télé par un péritel... Dois-je envisager une autre connectique ?

A+
steph
steph666
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2005 12:20
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:55

Salut !!

Je ne connais pas l'association Harman et Triangle mais je peux te dire que l'association Sherwood et Triangle est assez géniale. Dans la gamme 202 chez Triangle il te faut un ampli qui a un penchant pour les bonnes basses et chez Sherwood c'et le cas (R-863 ou 963 et les nouveaux modèles R-865 et 965).

Voilà ce que je peux apporter !!! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:42

Salut,
j'ai une paire de colonne triangle en utilisation HC avec un ensemble HKS 1.3 + 1.0 et c'est super :D
Les intégrés, je ne sais pas ce que ça donne !!
Dernière édition par Prométhée le 19 Juin 2005 20:29, édité 1 fois.
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:12

Bonjour, voici ma petite config :

- Ensemble 5.1 Triangle Horizon (2 Athys, 2 Sathys, 1 Naos)
- Harman Kardon AVR 230
- Magnat Omega 250

Je suis ravi de cette association...La douceur de l'Harman Kardon tempère trés bien les aigus des Triangle et donne un ton chaleureux aux voies en hifi...
Mon utilisation est plus HC que Hifi mais je dois dire que le peu de Hifi écouté est d'un trés bon niveau avec cette association...Je laisse même le caisson fonctionner car, bien réglé, il complète bien les principales dans le bas du spectre des graves (J'en parle même pas en HC car c'est une tuerie!!! :mdr: )...
Le HK est beau à tomber (surtout en fonctionnement), il délivre un excellent son et il est trés complet aussi bien au niveau connectique que dans ses fonctions...

Bref que du bonheur chez moi... :D

En espérant t'avoir un peu aidé... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:18

J'ai un AVR 430,omega 380 et une paire d'antal es et c'est que du bonheur :wink: detaillé et vif dans les aigus et pechu dans le bas
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • online

Message » 08 Juin 2005 9:22

Merci les gars...

En revanche, j'ai bien peur de ne pas avoir la même qualité d'écoute qu'avec mon ATOLL en HIFI mais je préfère de toute manière n'avoir qu'un seul ampli pour des raisons pratique.

C'est vrai que pour faire au mieux il faudrait écouter dans un auditorium l'association HK Triangle comme je l'avais fait pour ma config HIFI mais franchement j'ai plus le temps.

En ce qui concerne la gamme 130, 230, 330 j'ai bien peur de m'y perdre.

Je sais que :

le 130 a 5 canaux mais pas de préouts
le 230 a 6 canaux (pourquoi ??? 5.1 ou 7.1 ???) avec préout
le 330 a 7 canaux (donc 7.1 ???) avec préout

le courant de sortie est différent et augmente avec la gamme.

Je ne désire pas faire du 7.1 alors je me penche donc vers un 130 ou un 230 .

Quelle est votre opinion ?

A+
steph
steph666
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2005 12:20
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:58

steph666 a écrit:Merci les gars...

En revanche, j'ai bien peur de ne pas avoir la même qualité d'écoute qu'avec mon ATOLL en HIFI mais je préfère de toute manière n'avoir qu'un seul ampli pour des raisons pratique.

steph



C'est dommage de vouloir te séparer de ton ampli Hifi.
( je ne vois pas ce qui est pas pratique ? : tu commute sur aux pour le HC et tu tourne le bouton de volume en fonction de ton calibrage sonore ) : je suis dans cette config

Tu le branche via les pré-out de ton ampli HC et dans cette configuration tu as de la puissance pour le HC et la qualité en sétéro (en branchant ton lecteur de CD directement sur l'atoll )

Sinon en terme de choix d'ampli HC, vise plutôt une ancienne gamme en occasion si tu désire faire que du 5.1 (un 5000 ou 7000)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:09

Ouais je sais que c'est idiot surtout qur franchement ca me fait réfléchir depuis que j'ai mis mon atoll et mon marantz cd 6000 ki à vendre.

Si bien que j'ai re-comparé mon cd6000 avec mon dvd 565 (pioneer) sur une écoute audio. Sur le CD "Il giardino Armonico - vivaldi" c'est du délire.

Avec le pioneer c'est inaudible à haut volume !!!! ca te casse les oreilles tandis qu'avec le marantz c'est du plaisir à l'état pur (heureusement d'ailleur vu la différence de prix), il y a énormément de détail et de finesse .

Alors garder ma config Audio : OUI !! mais si j'ai bien compris il faut brancher les préouts avant droit et avant gauche de l'ampli HC sur l'entrée video de l'ATOLL et ensuite tu fais ton calibrage pour avoir le même niveau sonore sur le H/K et sur l'ATOLL ?!

As-tu une facon particulière de le faire et est-ce facile ?

A+
steph
steph666
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2005 12:20
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:07

Volà comment j'ai régler mon système :
Avec un sonomètre

tu connecte ton ampli HC à l'atoll
tu tourne le bouton de volume de l'atoll à moitié de sa course
tu envoye en test tone sur les 5 enceintes
tu règles les niveaux en fonction du niveau sonore ( à l'aide du sonomètre ) de chaque enceinte


Quand tu veux te faire une séance HC tu n'as qu'a tourner le bouton de volume de l'atoll sur la position définie précédement ( moi je mets le boulton de volume à moitié de sa course ) et pour le volume général c'est l'ampli qui gère.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:09

le bouton de volume de l'ATOLL à moitié ???????,, :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
steph666
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2005 12:20
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:00

Bah oui, de toutes les façons, l'ampli réglera le niveau de sortie des ses "pre-out" en fonction du volume que ton Atoll sortira sur les enceintes avant latérales.

Donc, à moitié pour l'Atoll car c'est plus simple à retrouver comme valeur (en HC, tu prendras le soin de mettre ton Atoll sur "moitié" car il n'a pas, de mémoire, d'entrée qui permettrait de byPasser l'étage de préamplification (et donc de se servir du Atoll comme bloc de puissance).

Ainsi, tu laisses ton lecteur CD sur l'Atoll et hop, il te reste la vraie hifi ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:11

Bonjour,

J'ai des Zérius en 5.1 avec sextan et un Harman 5550.

En ce qui concerne le hc .... c'est titanesque !

En ce qui concerne la hifi c'est vraiment pas mal : (tout dépend également de ta source car écouter un cd sur un lecteur dvd n'est pas la même chose qu'écouter un cd avec un lecteur cd (plus de définition de détail....). En tous les cas un ampli hc ne pourra jamais concurencer un ampli hifi (il faut les 2 dans la mesure du possible).

+1 avec yoyo 138 garde ton ampli hifi pour l'écoute de tes cd ( le volume : je confirme, car le gain de son est différent entre hk et ton ampli hifi ) de plus ton ampli hk doit pouvoir configurer tout seul les différents volume de chaque enceintes suivant ta position d'écoute.
N'oubli pas de marquer le volume de ton ampli hifi car à chaque fois que tu regardera un film tu devra le reconfigurer ( sauf bien sûr si tu mets le volume de ton ampli hifi à la position initiale lors de ton paramétrage avec ton ampli hk).

Bref j'espère que tu me comprend ce n'est pas toujours évident d'expliquer.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:43

OK, merci les gars...

on y va donc pour un H/K tout en gardant mon ATOLL mais je ne sais toujours pas lequel choisir entre le 130, 230, 330 ..

130 j'oublie car pas de préout,

230 OK en 5.1 mais pourquoi 6 canaux ?? cela permet-il amplifier le caisson de basse ??

A+
steph666
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Mai 2005 12:20
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:50

Sauf erreur, je pense que c'est l'enceinte arrière centrale soit 6.1 ( néo 6). Le .1 étant pour le caisson de grave.
:wink:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2005 21:55

Je confirme, le 230 est un 6.1... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message