Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel caisson parmi ceux la? impact au plexus needed!!!

Message » 08 Juin 2005 4:02

Bonjour j'aimerais savoir quel caisson parmi ceux citées sera le plus adaptaté a ma demande:

grave sec et dynamique, et impact ressenti physiquement au niveau du plexus sans avoir a mettre a fond et obtenir une bouillie ..

question subsidaire: y a t il un de ces caissons blindés magnetiquement? avec un ancien caisson, j'ai eu des problemes avec ma télé et vu qu'il sera a la meme place ....


- jmlab chorus sw700s
- mosscade titan 7.3
- audience a8
- sherwood sp
- audience cga 3
- jmlab cub2

Donc je recapepete: lequel pour un rendu pas bouillie, pas boum boum, sec, dynamique et dont l'impact se ressent physiquement au niveau du plexus. Merci de ne donner des avis que si vous les avez deja ecoutés, et non pas par rapport aux chiffres.

piece de 25 - 30m² ... je ne me limite qu'a ces produits, merci d'en tenir compte ;)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Juin 2005 6:38

c'est pour du HC ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:02

grave sec et dynamique, et impact ressenti physiquement au niveau du plexus sans avoir a mettre a fond


Meme dans des gammes de prix superieures aux caissons que tu listes, je n'ai pas trouve de caisson qui reponde a ce que tu cherches. (CGA, Titan 11.3, Triangle 0.3, BW 675, BC Tiberias, Huron)

Bonne recherche...

Dans le genre tres physique, j'ai ecoute une paire de JBL equipees de 38cm (recuperee d'une boite de nuit) installee dans une petite piece (style 2m*3m). A 2 metres de distance, ca devient rapidement insupportable tellement les impacts sont physiques et frequents :o
Donc les impacts physiques, c'est sympa mais avec moderation :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:53

Tu as malheureusment raison. L impact physique necessite de plus grands HP que 8 ou 10 pouces pour autoriser de la pression à basse frequence. L usage de JBL pro de 15 pouces est une bonne idee.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:39

Vu hier chez Cash converters à herblay dans le val d'oise, un sub CLARION équipé d'un 82 cm (oui oui...). Ca doit le faire pour l'impact mhysique non?...vendu 900€....Le seul souci c'est qu'il est 1.5 fois plus gros que le magnat oméga 530.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:16

oui il s'appellait le Thunderdome à l'epoque.
Je l'avais vu en demo dans un espace, debout il prennais quasiment toute l'ouverture.
On ne pouvait l'avoir que sur commande.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:17

jaikil tu as deja crée le meme thread dans HC, faut pas en ouvrir partout.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:39

jaikil a écrit:Donc je recapepete: lequel pour un rendu pas bouillie, pas boum boum, sec, dynamique et dont l'impact se ressent physiquement au niveau du plexus. Merci de ne donner des avis que si vous les avez deja ecoutés, et non pas par rapport aux chiffres.

piece de 25 - 30m² ... je ne me limite qu'a ces produits, merci d'en tenir compte ;)


Dans la liste de ceux que tu cites, l'Audience 8 est celui que je connais avec le jmlab 700s.
J'ai chez moi 2 A8 dans une pièce de 30 m². On ne peut pas dire que l'impact soit très physique mais ils ont une excellente tenue si on ne leur demande pas de monter trop haut (ils sont coupés à la fréquence minimum chez moi). Le grave reste lisible, à tel point que je les allume souvent pour épauler mes Offrandes sur de la musique moderne.
J'ai essayé le 700S que je n'avais pas du tout trouvé à la hauteur.
Si la notion d'impact est vraiment important, il va falloir sortir le porte-monaie et taper plus haut, voire beaucoup plus haut...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:40

Magnasuprema a écrit:jaikil tu as deja crée le meme thread dans HC, faut pas en ouvrir partout.


Dont acte. La discussion continue dans HC...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message