Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les nouvelles Electra Be

Message » 08 Juin 2005 9:07

Bonjour, je suis moi aussi une heureuse propriétaire de 927Be depuis 4 mois. Si j'ai fait l'achat de ces enceintes, ce n'était évidemment pas parce que la série était limitée, ni pour frimer, c'est tout simplement parce que lors des différentes écoutes que j'ai faites, elles m'ont convaincue. Et je peux vous dire que même maintenant, sachant la sortie de la gamme 10*7Be, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s'emportent autant. Les premiers concernés ce sont quand même les gens qui ont fait l'aquisition d'enceintes de cette fameuse gamme 9*7BE, et jusqu'ici, au fil des forums, je n'ai presque rencontré que des gens très satisfaits. De plus, il ne s'agissait pas de simplement "coller" le tweeter Béryllium sur une 9*6 pour vider les stocks, si on se renseigne un peu, on se rend compte que tout est différent : filtre, tweeter, woofers, enceintes plus compactes, finition, ... sans parler de la différence à l'écoute !
Et puis pour finir, tout comme aldiallo, je peux confirmer que 2500 €, ce n'est en aucun cas un prix "bradé" par JM Lab, mais bien le prix de revente sur le marché de l'occasion/modèle de démo.
BlueMoon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2005 9:24
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:10

DTSman a écrit:PS : si 2.5k€ c'est de l'occass alors je n'ai rien dit. :oops:


Et voila a quoi ca mene de lire les posts en diagonale :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:12

digital a écrit:Parfois on se demande en lisant certaines personnes si l important c' est d avoir un son qui convient .... ou d' avoir le dernier modèle, qui coute encore cher pour pouvoir jouer au jeu de : c est moi qui ai la plus grosse.


Un son qui convient: effectivement c'est au moins aussi intéressant que votre autre suggestion :-? ... Toutefois merci de garder vos fantasmes pour d'autres lieux... Je vous rassure "avoir un son qui convient" (je ne m'en lasse pas on dirait du André Santini...) fait également parti de mes préocupations, mais ce genre d'aspiration, comme les paramètres les déterminant peuvent évoluer dans le temps (cela s'applique également à votre deuxième suggestion :mdr: ) et du coup on se demande déjà quand sortira la prochaine série limitée fin de série :wink: ... Vivement demain qu'on repeigne mes enceintes en vert pour un tirage série Bio...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:14

misro a écrit:Mais où as-tu vu que les 927be sont passées de 4000 Euros (et non 5000) à 2500 Euros? Si tu parles des Profile 918, je rapelle que ça n'a rien à voir avec une 927, qui sonnait bien mieux en partie grâce au tweeter machinium qu'on ne retrouvera que sur la nouvelle gamme electra qui sera plus chère. J'ai l'impression que ce post part un peu n'importe comment car on mélange tout et n'importe quoi.
Et oui Focal fait des enceintes pour faire du pognon vous imaginez quoi?


Ouarf le tweeter "machinium" ils ont osés :o :mdr: :lol: :mdr: !!! sont vraiment trop balèzes chez Jm lab...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:32

lcartau a écrit:Ouarf le tweeter "machinium" ils ont osés :o :mdr: :lol: :mdr: !!! sont vraiment trop balèzes chez Jm lab...
Amicalement Loïc :D

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, le tweeter étant un alliage de magnésium et d'aluminium. Sur le site de Focal JM-Lab, on peut lire :
"Le tweeter Profile
Le tweeter Profile reprend le dôme en alliage d’aluminium/magnésium du TNC de la ligne Chorus S. Les autres caractéristiques sont inédites. Le circuit magnétique très compact utilise du Néodyme N48M, soit l’élément le plus puissant dans cette classe de température (le point de Curie de température de démagnétisation est de 100°). La densité du flux dans l’entrefer atteint 1,7 Tesla, à comparer au 1,5 Tesla du TRC. Le Néodyme est un matériau qui réunit énormément de qualités pour un défaut majeur : l’aimant tend à se démagnétiser en cas de chaleur excessive, ce qui est le cas dans certaines circonstances (écoute prolongée à forte puissance, saturation de l’amplificateur générant des harmoniques de rang élevés et de forte intensité). Ce particularisme a imposé des précautions pour éviter l’élévation de la température, proportionnelle à l’intensité du courant circulant dans la bobine. L’excellent rendement du dôme inversé a permis de trouver la solution :
la bobine a une impédance de 6 ohms pour une sensibilité comparable, voire supérieure, à celle d’une tweeter équipé d’une bobine de 3 ou 4 ohms, pour obtenir la même puissance acoustique avec deux fois moins de courant. A noter que le dégagement de température est si faible qu’aucun ferrofluid n’est utilisé dans l’entrefer, lequel ferrofluid tend toujours à suramortir le comportement du tweeter (perte de détails, de dynamique du à un fluide visqueux).
Comme le TBU Utopia Be , ce tweeter utilise une suspension rapportée en Poron®. Il s’agit d’une mousse en Uréthanes cellulaires qui outre ses propriétés d’amortissement remarquables, posséde des
propriétés mécaniques parfaitement stables dans le temps. L’utilisation d’une suspension rapportée en Poron® évite que la suspension monobloc n’interfère avec le dôme. Comparés à ceux du TNC, les taux de distorsion sont divisés d’un facteur de 1 à 10 avec Profile à 1 kHz et presque autant à 2 kHz ce qui se traduit immédiatement par un aigu plus limpide, plus transparent dans la zone de recoupement remarquablement basse de 2,6 kHz, où l’oreille s’avère extrêmement sensible. Plus important encore, le travail d’optimisation de l’aimant, mais aussi de sa cavité accordée, conduit à un alignement très poussé, avec une meilleure linéarité facilitant le raccord avec le médium.
Le résultat se traduit par un piqué, une finesse et une matière remarquable, sans coloration ou caractère insistant sur certaines fréquences. L’absence de distorsion subjective, même à très haut niveau au voisinage de la fréquence de coupure est un autre aspect de cette réalisation"
Apparamment, il n'y a pas qu'en marketing, qu'ils sont forts mais aussi en physique et en technologie.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:15

Détends toi je trouvais juste l'appelation "Machinium" assez drôle :wink: ... Il est vrai que la physique n'a jamais empécher quiconque de vendre plein de "machin"... Mais alors si en plus ils brevetent ce genre de merveille :mdr: ...

Par contre si le flux passe de 1,5 Tesla à 1,7 belle performance...On est plus trés loin del'Alnico...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:47

Ya le tweeter en machinium qui est meilleur que le tweeter en merdonium, c'est de l'humour, cool, y a rien de grave là-dedans :lol: :lol:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 08 Juin 2005 14:03

Oui... surtout que là, depuis le début le débat ne porte que sur des séries avec un tweeter en BERYLLIUM...

Vous lisez trop en diagonale les gars !

:roll:
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 08 Juin 2005 14:08

yorys a écrit:Oui... surtout que là, depuis le début le débat ne porte que sur des séries avec un tweeter en BERYLLIUM...

Vvous lisez trop en diagonale les gars !

:roll:


Je ne crois pas non :mdr: ... A mon avis relis le post et tu comprendras comment on en est venu à parler du trucmium euh pardon bidullium... :oops: Ils sont fous ces romains :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 16:02

quoiqu'il en soit le fait de te plaindre de cette maniere ne changera rien, la tu prouvres que tu veux avoir raison par tout le moyens, et je reconnais que t'as raison dans tes arguments propres mais pour moi ca ne vaut rien, car c'est l'ecoute qui compte et ca quelque soit l'enceinte ou la techno utilisé, que ca soit cher aujourd'hui et a moitié prix dans 6 mois, on s'en fout, si on savait que 6 après on pouvait acheter des produits a moities prix et si on etait patient on attendrait mais c'est pas le cas de tout monde.

donc pense ce que tu veux et laisse les autres le penser aussi, celui qui a depensé son argent sait que tôt ou tard ce qu'il a achete coutera moins cher que ce qu'il a payé, c'est la loi du comerce, et une marque qui se respecte doit la suivre ou ferme boutique, c'est aussi simple que ca
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2005 16:36

Oh c'est pas grave un peu de relativisme et toute la pensée post moderne peut s'envoler :wink: , j'ai pas dit que j'avais absolument raison, j'ai dit que je n'avais peut être pas tord... C'est pas du tout la même chose... Pour le reste tu as totalement raison

Bonne écoute Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:31

lcartau a écrit:
misro a écrit:Mais où as-tu vu que les 927be sont passées de 4000 Euros (et non 5000) à 2500 Euros? Si tu parles des Profile 918, je rapelle que ça n'a rien à voir avec une 927, qui sonnait bien mieux en partie grâce au tweeter machinium qu'on ne retrouvera que sur la nouvelle gamme electra qui sera plus chère. J'ai l'impression que ce post part un peu n'importe comment car on mélange tout et n'importe quoi.
Et oui Focal fait des enceintes pour faire du pognon vous imaginez quoi?


Ouarf le tweeter "machinium" ils ont osés :o :mdr: :lol: :mdr: !!! sont vraiment trop balèzes chez Jm lab...

Amicalement Loïc :D


... ici le "machinium" c'est le Béryllium non ?...

Post suivant :

sylvain.renard.27 a écrit:
Ouarf le tweeter "machinium" ils ont osés !!! sont vraiment trop balèzes chez Jm lab...
Amicalement Loïc

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, le tweeter étant un alliage de magnésium et d'aluminium. Sur le site de Focal JM-Lab, on peut lire :
"Le tweeter Profile
Le tweeter Profile reprend le dôme en alliage d’aluminium/magnésium du TNC de la ligne Chorus S. Les autres caractéristiques sont inédites. Le circuit magnétique très compact utilise du Néodyme N48M, soit l’élément le plus puiss...


On passe dans la gamme Profile ... on est toujours dans le "machinium" mais plus dans le Beryllium... :mdr:

J'ai sauté quelque chose ???

Ouf...
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:36

Non tu as tout-à-fait raison, c'est maître renard qui se trompe :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:43

(Re)... Ouf !

:D :D :D
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:14

je crois bien que chez Focal ils vont finir par tester tous les métaux légers et leurs alliages. (ce qui d'un pt de vue r&d est tt à fait louable)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message