Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis de puissance ... votre expérience ?

Message » 07 Juin 2005 12:13

Pourquoi aucun dans ton cas ???
Si tu fais passer tes enceintes principales sur un ampli de puissance dédié uniquement à ces dernières, tu auras forcement un gain très imortant, premièrement sur tes principales (les plus importantes à mon gout!), mais en plus sur les autres puisque tu vas elever un enorme poid à ton intégré HC qui va driver du coup plus facilement le reste de ton installe.

Sinon, je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je trouve fort interessant, pour un debutant comme moi.

Tant que j'y suis, j'ai une petite question :
-> Avez-vous des echos sur un ampli de puissance ATOLL sur des enceintes JMLab (opal 609) ??
Je pense m'acheter un ATOLL AV100 (3*100w) mais j'ai peur que cet ampli ne s'accorde pas avec mes enceintes. J'ai entendu dire qu'ATOLL avait plus tendance à relever les niveau sur le haut du spectre.... mes enceintes etant des format biblio (grosse biblio mais biblio quand meme !!), j'ai peur que se soit un peu agressif !!

D'avance merci à tous.
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:05

f7naz a écrit:Tant que j'y suis, j'ai une petite question :
-> Avez-vous des echos sur un ampli de puissance ATOLL sur des enceintes JMLab (opal 609) ??
Je pense m'acheter un ATOLL AV100 (3*100w) mais j'ai peur que cet ampli ne s'accorde pas avec mes enceintes. J'ai entendu dire qu'ATOLL avait plus tendance à relever les niveau sur le haut du spectre.... mes enceintes etant des format biblio (grosse biblio mais biblio quand meme !!), j'ai peur que se soit un peu agressif !!

D'avance merci à tous.


l'atoll ne releve pas mais est tres droit et a correctement du jux pour tenir la grosse gamelle rigide de la 609.
Je pense que cette piste est a essayer.
Par contre a eviter les electronique tres vive dans le haut genre proton que j'avais pu tester a l'epoque sur mes 609
Je trouve que atoll se marie assez bien sur les enceintes francaise le teste avec les traingles naia avait aussi ete sympa
Apres cela depend aussi du preamp si il est doux ce sera moins problematique que s'il est rentre dedans dans l'aigu

Tu devrais essayer de d'emener les 609 chez un revendeur pour en faire le test (ou voir a un pret d'un av100) car cela me semble etre un bonne idée a confirmér par les oreilles :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:55

OK,
Je ne pouvais pas mieux tomber que sur un ancien possesseur d'un paire d'Opal 609 !!!
A ce propos, si tu connais un peu Jmlab, j'ai vu, dans un magasin près de chez moi, une paire de CHORUS 715 à vendre pour pas grand chose (300€ la paire environ). A ton avis, est-ce meilleur que mes OPAL 609??? La CHORUS 715 est une version colonne, mais petite colonne donc????? Peut-être plus présente dans le grave, mais les HP pour le grave sont plus petit que "LA GROSSE GAMELLE" de mes 609 :wink:
J’hésite un peu quand même, surtout si j’achète aussi un ampli !! Je ne suis pas crésus
:lol:
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 07 Juin 2005 14:42

Je voulais dire :
il est preferable d'acheter dans mon cas un nad C162 et y brancher mes deux frontales (les autres enceintes seront connectées sur l'Onkyo).
Plutot que d'investir dans le nad C272 et de brancher toutes les enceintes sur l'ampli de puissance ?
asgoran78
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 13:54
  • offline

Message » 07 Juin 2005 14:47

Bienvenue F7 !, tu es un nouveau qui a deja tout compris sur les ampli HC !
Jái souvent lu quíl ne fallait pas se fier uniquement aux diametres des HPs (dynaudio, etc...)
Erk, ou Kermit-le-retour un ancien nouveau !!!...

Ah jái mis a jour mon post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168852698#168852698 = page precedente sur les commutateurs Monacor avec liens et prix ..
ou encorehttp://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/49/products_id/281?osCsid=94f79bb31a4e6f0e546b29d5330ba181
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2005 15:36

c'est ce que tu as fait ?
l'utilité du C272 : aucun dans mon cas ....
Oui, c'est ce que j'ai fait. Et c'est très utile.
As-tu reçu mon MP au fait?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juin 2005 15:38

voulais dire :
il est preferable d'acheter dans mon cas un nad C162 et y brancher mes deux frontales (les autres enceintes seront connectées sur l'Onkyo).
Plutot que d'investir dans le nad C272 et de brancher toutes les enceintes sur l'ampli de puissance ?
Relie les posts précédents car visiblement, tu n'as rien compris! :wink:
Le C162 n'amplifie rien du tout. C'est un préampli, pas un ampli (autrement appelé bloc de puissance).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juin 2005 16:10

f7naz a écrit:A ton avis, est-ce meilleur que mes OPAL 609???


AMHA pour moi non je prefere même les series opal a la cobalt car pour la 609 rapport qualirté prix dur a battre :wink:
Mais faits une ecoute des chorus tu pouras juger sur piece.

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:28

Yop les gens...

Que pensez-vous de ce répartiteur : http://www.clust.com/cson/repartiteur-v ... fiche.html ?

Il ne semble pas y avoir de sécurité dessus... et la tolérance pour l'ampli est pas juste avec mon Onkyo ?
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:45

Le soucis c'est que c'est un interrupteur trois positions.

Si tu es au centre, tu balances le signal à partir des deux sources. Aïe !!!

Tu peux l'utiliser mais il faudra couper les fils qui sont sur la position A+B.

Cela fera en plus une sécurité car il y aura au moins entre les deux positions une position sans signal du tout.

Pas de risque de micro circuit qui se créé sur A et B en même temps.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2005 22:15

erk a écrit:Bienvenue F7 !, tu es un nouveau qui a deja tout compris sur les ampli HC !
Jái souvent lu quíl ne fallait pas se fier uniquement aux diametres des HPs (dynaudio, etc...)
Erk, ou Kermit-le-retour un ancien nouveau !!!...


...dsl,j'ai été un peu long à répondre. Ok pour le diamètre des HPs. Je vais essayer de voir si je peux les écouter mais le pb c'est que c'est dans un magasin style "cash express" donc pour ecouter !!!!!
Et merci, mais je pense que je suis loin de tout comprendre des amplis HC et encore moin de la hifi en générale !!! Mais c quand meme sympa :wink:

MERCI aussi à FGO pour tes infos sur le mariage ATOLL et enceinte francaise.

Pour ceux qui hésite, je pense que l'ajout d'un ampli de puissance pour les principales est une avancé énorme dans une installe et surtout pour un moindre coup. Ce qui m'a fait pencher vers l'achat d'un ampli de puissance stéréo c'est quand mon colègue ma amené son SONY ????ES (je ne sais plus la référence exacte mais du bon matos, game ES de chez SONY, 2*120 watt) : mon installe c'est trouvé transfiguré !!!! :P
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:14

No problemo F7, certains tread se deroule pendant des mois et des annees...
A priori , c'est souvent vrai pour les amplis de puissance mais ca depend qd meme de la klité des ampli du HC et du bloc de puissance rajouté..ca coule de source..

Bien vu Camui, hormis que
On ne voit pas la klité de la connectique
On ne connais pas celle du switch
Il est dispo en +de72h
Peut on vraiment avoir acces au cablage du switch 1+2, ce nést pas une fonction interne au switch ??

Si on patiente, il y aura peut etre ca http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=imageson&ref=hf4036&origine=aff
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:19

Contacter Ronan chez Elecson. il avait exactemnt la ref du switch que vous cherchiez a vendre :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:41

Je lui ai envoyé un MP ;)

Mais je pense que je vais opter pour un cablage spécifique à un intégré... et débrancher les bananes (c'est pas la mort, finalement) pour chaque utilisation.

Enfin, je laisse mûrir encore... 8)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:49

erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message