Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un CR d'ecoute du nouveau PIONEER (VSX 1015) ?

Message » 08 Juin 2005 10:54

Bonjour à tous,

Je compte prochainement m'acheter un nouvel ampli HC.
A force de parcourir le forum je m'etais fixé sur le Yamaha 1500. Mais son prix vient de remonter ce qui m'a fait rechercher une alternative eventuelle ... ou bien je devrais attendre qu'il rebaisse.

J'ai donc vu le Pioneer 1015. Quelqu'un l'a t'il écouté ? Est ce qu'il est seulement "comparable" au Yam (vu que Pioneer n'a pas la cote sur ce forum) ? Parce que, comme c'est l'habitude chez Pioneer diront certains, la liste des caracteristiques "semble" alléchante.
Une opinion de quelqu'un l'ayant entendu serait donc la bienvenue ... si en plus il pouvait le comparer au Yam ce serait encore mieux :lol:
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:24

Le 1015 est une très bonne machine HC....équivalente au Yamaha 1500. En stéréo, si les enceintes ne sont pa choisies minutieusement, le pioneer est un peu largué.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:07

Pour les ecoutes stereo j'ai un ampli de puissance, donc tant pis si le pioneer manque un peu de patate.
Ce que je recherche avant tout c'est une grande qualité de décodage ainsi que des possibilités d'égalisation. Est ce que sur ce plan on peut dire que le pioneer est au meme niveau que le Yamaha ?
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:19

Personne pour répondre, çà m'intéresse aussi ? Merci.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 15:06

NOIR a écrit:Le 1015 est une très bonne machine HC....équivalente au Yamaha 1500. En stéréo, si les enceintes ne sont pa choisies minutieusement, le pioneer est un peu largué.

D'après toi, dans une tranche de 400 à 600€, quels packs d'enceintes (sans caisson) recommandes-tu pour aller avec le Pioneer VSX-1015 et ainsi, avoir un bon rendu hifi?

Merci
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 15:42

Si tu cherches un bon rendu hifi pioneer c'est assez délicat mais pour le décodages et les capacités hc ce sont de bonnes machines, je ne sais pas ce que valent leurs sorties preout mais si tu as un ampli de puissance pour la stéréo alors tant mieu.

Pour les enceintes il te faut quelque chose de doux et rond, malheureusement ça devient de plus en plus dur à trouver, surtout dnas ton budget, dans ton budget je ne verrais que jamo ou studio labs. Quelle type d'enceinte cherches-tu ?

Pourquoi veux-tu des possibilité d'équalisation si tu ne sais même pas encore quelles enceintes lui associer ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 15:44

Pardon j'ai mélangé les réponses...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:03

+1 pour JAMO, elles sont souvent plus tolérantes vis à vis des amplis associés.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 16:34

Pardon j'ai mélangé les réponses...


Oui je crois :D



Bon y a pas grand monde pour parler d'un pioneer ... comme toujours.
En attendant j'ai toujours pas acheté ni le Pioneer ... ni le Yamaha vu que le prix n'a pas baissé (devrait pourtant avoir un successeur le 1500 ! ou au moins baisser à cause de l'apparition du 4600 ?!! )
Il est pas si mal mon 5.1 maintenant que j'ai doublé les surrounds, je peux attendre ...
SaintE
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 17:03

Fonce sur le YAM 1500 !
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 19:40


Bon y a pas grand monde pour parler d'un pioneer ... comme toujours.



Bonjour à tous!

C'est vrai que je ne trouve pas grand chose sur les deux marques qui m'interessent pour mon futur 5.1 à savoir Cabasse et Pioneer. Je suis aussi en train de craquer pour le VSX 1015 que j'aimerai équiper avec un système Xi... :oops: sachant que c'est pour une utilisation 70% HC et 30%Hi Fi.

J'ai déjà pu tester pendant un long moment un ampli HC Pioneer haut de gamme (je me souviens plus du modèle, un couleur champagne il y a 3 ans environ) avec un ensemble 5.1 complet Cabasse MTR360. Je ne suis pas expert en la matière mais l'ensemble m'a plu énormément :lol:

Ayant deux félins qui adorent faire leur griffes sur tout ce qui s'apparente à du bois je suis limité à l'aluminium pour etre sur de n'avoir aucun dégat avec le temps. Le système XI m'interesse aussi pour le design et bien sur c'est Cabasse (que je porte dans mon coeur :P ). Je m'étais auparavant interessé au pack XO² mais apres avoir lu que c'était assez creux en hi fi je ne suis pas sur d'etre satisfait de l'achat.

Que pensez vous de l'association Pioneer/Cabasse?

Merci pour vos réponses

Alexvr
Alexvr
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 19:46

Alexvr a écrit:

Bon y a pas grand monde pour parler d'un pioneer ... comme toujours.



Bonjour à tous!

C'est vrai que je ne trouve pas grand chose sur les deux marques qui m'interessent pour mon futur 5.1 à savoir Cabasse et Pioneer. Je suis aussi en train de craquer pour le VSX 1015 que j'aimerai équiper avec un système Xi... :oops: sachant que c'est pour une utilisation 70% HC et 30%Hi Fi.

J'ai déjà pu tester pendant un long moment un ampli HC Pioneer haut de gamme (je me souviens plus du modèle, un couleur champagne il y a 3 ans environ) avec un ensemble 5.1 complet Cabasse MTR360. Je ne suis pas expert en la matière mais l'ensemble m'a plu énormément :lol:

Ayant deux félins qui adorent faire leur griffes sur tout ce qui s'apparente à du bois je suis limité à l'aluminium pour etre sur de n'avoir aucun dégat avec le temps. Le système XI m'interesse aussi pour le design et bien sur c'est Cabasse (que je porte dans mon coeur :P ). Je m'étais auparavant interessé au pack XO² mais apres avoir lu que c'était assez creux en hi fi je ne suis pas sur d'etre satisfait de l'achat.

Que pensez vous de l'association Pioneer/Cabasse?

Merci pour vos réponses

Alexvr


Ca doit être une des pires qui soit à mon oreille, je pense que j'écouterais volontier plus yam+triangle.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 19:54

Kro a écrit:
Alexvr a écrit:

Bon y a pas grand monde pour parler d'un pioneer ... comme toujours.



Bonjour à tous!

C'est vrai que je ne trouve pas grand chose sur les deux marques qui m'interessent pour mon futur 5.1 à savoir Cabasse et Pioneer. Je suis aussi en train de craquer pour le VSX 1015 que j'aimerai équiper avec un système Xi... :oops: sachant que c'est pour une utilisation 70% HC et 30%Hi Fi.

J'ai déjà pu tester pendant un long moment un ampli HC Pioneer haut de gamme (je me souviens plus du modèle, un couleur champagne il y a 3 ans environ) avec un ensemble 5.1 complet Cabasse MTR360. Je ne suis pas expert en la matière mais l'ensemble m'a plu énormément :lol:

Ayant deux félins qui adorent faire leur griffes sur tout ce qui s'apparente à du bois je suis limité à l'aluminium pour etre sur de n'avoir aucun dégat avec le temps. Le système XI m'interesse aussi pour le design et bien sur c'est Cabasse (que je porte dans mon coeur :P ). Je m'étais auparavant interessé au pack XO² mais apres avoir lu que c'était assez creux en hi fi je ne suis pas sur d'etre satisfait de l'achat.

Que pensez vous de l'association Pioneer/Cabasse?

Merci pour vos réponses

Alexvr


Ca doit être une des pires qui soit à mon oreille, je pense que j'écouterais volontier plus yam+triangle.


on peut faire aussi pioneer /triangle pour torturer ce pauvre KRO :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:35

Objectivement, ça me toturerait aussi :-? :mdr:

Sinon, et quoi qu'il en soit, pour du Pioneer, il faut ABSOLUMENT des enceintes très douces (à l'exception peut-être de certains modèles, plus tolérants).

Pour quelques enceintes qui semblent marcher avec Pioneer (et notamment avec le VSX AX3 et le VSX D1011), un petit tour sur ce topic:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29774030

Et pour aller vite: Wharfedale semble être tout conseillé. Et ça tombe bien, parce qu'à 600€, il y a des choses très bien chez eux :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:21

Ou un THX Jamo d'occaz por du HC c'est extra avec le pioneer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message