Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 08 Juin 2005 14:35

Bon...
Ce matin on a fait quelques heures d' ecoutes des Hyperion 938 sur du Naim (NAP250 ou 300 je ne me rappelle plus) et du YBA 1 et 2.
Je m' attendais a avoir quelque chose de plus musical avec le Naim mais ca sonnait un poil bouché, medium mal defini, en avant, pas très transparent.
Une fois passés sur le YBA tout est revenu en place, la transparence a fait un bond, la lisibilité du grave et le confort d' ecoute aussi.

Les Hyperion n' en rajoutent pourtant pas dans le medium mais force est de constater que les YBA etaient bien au dessus.

Comme quoi tout est une question d' association, car sur les Nobilis je n' avais pas du tout apprécié ces electroniques.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2005 14:51

nico- a écrit:Bon...
Ce matin on a fait quelques heures d' ecoutes des Hyperion 938 sur du Naim (NAP250 ou 300 je ne me rappelle plus) et du YBA 1 et 2.
Je m' attendais a avoir quelque chose de plus musical avec le Naim mais ca sonnait un poil bouché, medium mal defini, en avant, pas très transparent.
Une fois passés sur le YBA tout est revenu en place, la transparence a fait un bond, la lisibilité du grave et le confort d' ecoute aussi.

Les Hyperion n' en rajoutent pourtant pas dans le medium mais force est de constater que les YBA etaient bien au dessus.

Comme quoi tout est une question d' association, car sur les Nobilis je n' avais pas du tout apprécié ces electroniques.


+1 avec le diable devenu invisible !

Les Lignes dites "Classiques" sont particulières aussi, alors que le passion se marie avec preque tout... Avec de l'électrostatique, je donnerais une bonne longueur d'avance sur la gamme Classique tout de même.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 08 Juin 2005 15:38

nico- a écrit:Bon...
Ce matin on a fait quelques heures d' ecoutes des Hyperion 938 sur du Naim (NAP250 ou 300 je ne me rappelle plus) et du YBA 1 et 2.
Je m' attendais a avoir quelque chose de plus musical avec le Naim mais ca sonnait un poil bouché, medium mal defini, en avant, pas très transparent.
Une fois passés sur le YBA tout est revenu en place, la transparence a fait un bond, la lisibilité du grave et le confort d' ecoute aussi.

Les Hyperion n' en rajoutent pourtant pas dans le medium mais force est de constater que les YBA etaient bien au dessus.

Comme quoi tout est une question d' association, car sur les Nobilis je n' avais pas du tout apprécié ces electroniques.


Bon, c'est sympa d'avoir relaté cette expérience. Quelles différences as tu faites entre les lignes 1 et 2??? c'est quelle génération? alpha, delta?

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 08 Juin 2005 15:40

C' est la derniere génération vu que c' etait du matos d' expo d' un mag.
Sinon c' etait un mix des lignes 1 et 2, on a pas "zappé " entre les deux mais je n' ai pas retenu toutes les refs...
Je crois que l' ampli de puissance c'etait un 1 et le reste (pré, et lecteur) du 2.

En tout cas ca marchait vraiment bien (bien que le lecteur CD soit un poil bruyant).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2005 16:32

fredicol a écrit:+1 avec le diable devenu invisible !


Mince j' avais pas vu... ca va pas du tout :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2005 8:53

nico- a écrit:Comme quoi tout est une question d' association, car sur les Nobilis je n' avais pas du tout apprécié ces electroniques.


Bin ça je l'avais un peu pointé du doigt Nico , l'assos YBA/PEL :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Oct 2005 11:54

Bonjour

Je "roule" actuellement avec un lecteur cd Rega Planet, un ampli Advance Acoustic MAP303, lesquels sont reliés par un cable modulation MIT Shotgun S3 (que j'ai à l'essai)

Derrière l'ampli, des câbles hp Rega (oublié la réf) et des enceintes ML Aeon I

le MIT est "en train de se faire" (cable neuf), mais j'ai déjà noté quelques améliorations conséquentes : c'est plus fin et plus détailllé partout, belle aération, et le grave est beaucoup plus "propre"

Voilà mes petites questions :

- quel ampli (sachant que vu son tarif, le MAP 303 est vraiment excellent ici) me conseilleriez vous ?

- meme question pour les câbles hp ?

- voyez vous quelque chose "d'illogique" dans cette configuration et si oui, pourquoi ???

merci
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message