Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

TRIANGLE NAIA, quel ampli pour les driver

Message » 08 Juin 2005 15:30

Futur possesseur d'enceintes TRIANGLE NAIA, j'aimerai votre avis au sujet des différents mariages possibles au niveau amplification. Je suis aussi intéressé pour une éventuelle utilisation en home-cinéma.
Quelles sont les solutions afin d'avoir un compromis à la hauteur de ces enceintes? un système mixte ou deux systèmes séparés.
J'ai écouté des électroniques NAIM que j'ai beaucoup aimés mais seulement sur des enceintes NAIM.(merci à BAUSSART et à JULIEN).
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 08 Juin 2005 15:51

De rien amigo ! :wink:

L'an dernier, il y a une petite séance d'écoute sur les Naia faite chez une forumeuse célèbre (BoudZe, si tu nous lis), et il y a un ampli qui s'est détaché du lot :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783182

:roll:


PS: t'as écouté quels produits Naim sur les Naia ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 16:07

sinon, en plus haut de gamme, il y a un Electrocompaniet ECi4 sur thf.fr pas trés cher ,... c'est un intégré 2x120w qui de plus possède une fonction Home theater pour l utiliser en intégré pour la hifi et en bloc de puissance pour le HC ...
l'ecoute chaleureuse d EC se marie bien avec les Triangle , pis un Electrocompaniet, c'est la grande classe... 8)
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 08 Juin 2005 16:12

J'ai écouté L'ensemble NAC112/NAP150 sur des enceintes INTRO 2 de chez NAIM.
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 08 Juin 2005 16:19

Un conseil : ne juge pas les électroniques sur les trucs qu'ils osent appeler enceintes.

Ecoute sur tes enceintes, car des Naia, c'est très différent.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 0:38

Merci nostromo-bx, que pourrai-je lui ajouter comme source.Et par quoi le complèter pour avoir avoir un système home-cinema complet.
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 09 Juin 2005 7:09

Pour du Home Cinema :
- faire l'acquisition d'un préampli décodeur (Naim, Vincent, Sherwood....)
- acquérir un ou des amplis de puissance (Naim....)
- pour du HC, acquérir une platine DVD (pratiquement ce que tu veux, car si ta platine et de qualité médiocre tu pourras utiliser les décodeurs du préampli pour écouter des CD ou des pistes AC3 ou DTS.)

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Juin 2005 9:00

julien max jacquemin a écrit:De rien amigo ! :wink:

L'an dernier, il y a une petite séance d'écoute sur les Naia faite chez une forumeuse célèbre (BoudZe, si tu nous lis), et il y a un ampli qui s'est détaché du lot :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783182

:roll:


PS: t'as écouté quels produits Naim sur les Naia ?


+1 avec julien car cet ampli s'associe d'excellente maniere. de plus il a une fonction processor qui permet de raccorder un ampli hc.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:08

nostromo_bx a écrit:sinon, en plus haut de gamme, il y a un Electrocompaniet ECi4 sur thf.fr pas trés cher ,... c'est un intégré 2x120w qui de plus possède une fonction Home theater pour l utiliser en intégré pour la hifi et en bloc de puissance pour le HC ...
l'ecoute chaleureuse d EC se marie bien avec les Triangle , pis un Electrocompaniet, c'est la grande classe... 8)

Même avis quant à la complémentarité.
Sur triangle il me semble que NAIM n'est pas le meilleur choix....
Selon le budget bien sûr un ampli un peu rond dans le haut médium aigu et aux timbres "élégants" me paraît adapté. Tu peux aller voir chez les nordiques, THULE, PRIMARE, SPHINX, ou effectivement sur des hybrides.
Enfin, toujours aussi dubitatif, quant au HC intégré à la HIFI ....
Bonne écoutes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:13

expertdoc a écrit:Sur triangle il me semble que NAIM n'est pas le meilleur choix....
Selon le budget bien sûr un ampli un peu rond dans le haut médium aigu et aux timbres "élégants" me paraît adapté.


Dans ce cas, je t'invite vivement à écouter les anciens produits Naim, car ce que tu décris ressemble énormément à la sonorité de l'ensemble que j'ai (NAC72/NAP140 et Hi-cap) ou celui de LaurentV (NAC52/NAP180 et 2 Hi-cap). Arrêtons donc les préjugés sur Naim, en disant que se sont des amplis de bourrins. Je précise que je ne dis pas cela pour toi.

expertdoc a écrit:Tu peux aller voir chez les nordiques, THULE, PRIMARE, SPHINX, ou effectivement sur des hybrides.


Sphinx ou des Hybrides me paraissent être d'excellents choix sur des Naia. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:40

Tout d'abord merci pour votre concours.
Etant novice, dans le choix du HARTLEY S150, quel est l'intérêt de prendre un pré ampli décodeur, des amplis de puissance plutôt qu'un intégré de type 865 ou 965 SHERWOOD que je brancherai sur le HARTLEY ou le KORA 150.
Est ce possible? Est ce gâcher? Ou cela me reviendrait il moins cher de faire autrement?
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:44

POD a écrit:Tout d'abord merci pour votre concours.
Etant novice, dans le choix du HARTLEY S150, quel est l'intérêt de prendre un pré ampli décodeur, des amplis de puissance plutôt qu'un intégré de type 865 ou 965 SHERWOOD que je brancherai sur le HARTLEY ou le KORA 150.
Est ce possible? Est ce gâcher? Ou cela me reviendrait il moins cher de faire autrement?


Je dirais que ça dépend de l'importance que tu accords à la hifi et au hc. Si tu es plutôt orienté hc, pars sur la solution préampli décodeur + blocs. Si c'est l'inverse, pars sur 2 intégrés : 1 pour le hc, et 1 pour la hifi avec une fonction processor pour te simplifier la vie.
Ca tombe bien, le Hartley a la fonction processor :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:16

Donc il serait possible de brancher un ampli(intégré home cinéma) sur le HARTLEY.
Quel types de cables sont nécessaires et quel budget leur réserver?
Dans ce cas sur quel ampli devrai-je brancher les enceintes?
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:05

POD a écrit:Donc il serait possible de brancher un ampli(intégré home cinéma) sur le HARTLEY.


Oui, en partant de la sortie preout de l'ampli HC, pour les voies avant, et en rentrant sur l'entrée processor du Harltey.

POD a écrit:Quel types de cables sont nécessaires et quel budget leur réserver?


En plus du câble HP, tu auras d'une paire de câbles RCA pour relier l'ampli HC sur le Hartley.

POD a écrit:Dans ce cas sur quel ampli devrai-je brancher les enceintes?


L'ampli hifi
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 19:14

Un détenteur de TRIANGLE TITUS a été conseiller pour acheter lui aussi un HARTLEY 150, d'ou mon interrogation. Comment un ampli peut il alimenter au plus juste deux enceintes aussi différentes et sur quoi se baser alors sur son choix?
A part l'écoute bien entendu, cet ampli sera-t-il trop puissant pour ces biblios ou pas assez pour ces colonnes?
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message