Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les nouvelles Electra Be

Message » 08 Juin 2005 22:16

Johnix a écrit:je crois bien que chez Focal ils vont finir par tester tous les métaux légers et leurs alliages. (ce qui d'un pt de vue r&d est tt à fait louable)
Monsieur est un connaisseur en plus t'est bien placé pour le savoir :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2005 23:05

Bonjour a tous je viens tous juste de prendre ce post en cours de route donc je n'ai pas tous tous lu mais de ce que j'ai compris Jm lab arnaque un peu tous le monde, mais en même temps c'est bien pour ceux qui attendent, je voulais prendre la serie limité en 927 be l'an denier mais vu que je n'avais pas l'argent nécessaire j'ai bien fait t'attendre malgré que tousles vendeurs me disaient bien que la nouvelle game Electra ne serait pas aussi performant, il faut etre bete pour penser que jmlab aller sortir des nouvelles enceintes moins bonne qu'une série antérieur a savoir les electra be, donc j'attendrais de voir la nouvelles gamme, un pro a parler de 5000 euros la paire pour les colones, mais c'est l'equivalant de quels series les 927,937 ou encore les anciennes et trop grosse 946
Car faudrait savoir combien de colones va proposer JM lab
De toute façon perso je trouve la nouvelle serie belle mais je prefere celle des 25 ans avec le design qui se rapproche plus des utopia, bref donc il faut que j'en trouve dans une boutique à 2500 euris et peut etre que je ferais cet achat
Si des personnes ont des infos sur la nouvelle séries n'hésitais pas je vais partir a la chasse des infos chez jm lab dés demain
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 08 Juin 2005 23:18

steevedul a écrit:Bonjour a tous je viens tous juste de prendre ce post en cours de route donc je n'ai pas tous tous lu mais de ce que j'ai compris Jm lab arnaque un peu tous le monde, mais en même temps c'est bien pour ceux qui attendent, je voulais prendre la serie limité en 927 be l'an denier mais vu que je n'avais pas l'argent nécessaire j'ai bien fait t'attendre malgré que tousles vendeurs me disaient bien que la nouvelle game Electra ne serait pas aussi performant, il faut etre bete pour penser que jmlab aller sortir des nouvelles enceintes moins bonne qu'une série antérieur a savoir les electra be, donc j'attendrais de voir la nouvelles gamme, un pro a parler de 5000 euros la paire pour les colones, mais c'est l'equivalant de quels series les 927,937 ou encore les anciennes et trop grosse 946
Car faudrait savoir combien de colones va proposer JM lab
De toute façon perso je trouve la nouvelle serie belle mais je prefere celle des 25 ans avec le design qui se rapproche plus des utopia, bref donc il faut que j'en trouve dans une boutique à 2500 euris et peut etre que je ferais cet achat
Si des personnes ont des infos sur la nouvelle séries n'hésitais pas je vais partir a la chasse des infos chez jm lab dés demain
il aurait été mieux que tu lise tout!! en ce qui concerne les 5000€ ca correspond a aucun de 2 modeles 927 ou 937 car 927 c'etait 4000€ et les 937 c'etait 6000€, en ce qui concerne le fait que jm lab arnaque tout le monde est un peu tiré par les cheveux, mais t'as aussi raison quand tu dit que c'est bien pour ceux qui attendent, je ne sais pas comment ont peu affirmer que la nouvelle gamme sera plus ou moins bonne sans avoir ecouter.


j'ai envoyé un email chez l'un des mec du service consomateur chez JM Lab et j'attends leur reponse, comme je l'ai dit avant des que je recois des infos je vais les publier ici.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Juin 2005 0:30

loloboy a écrit:En toute honneteté, est-ce que B&W fait mieux au niveau effet de gamme ???
Non, ils gerent les choses EXACTEMENT de la meme façon... et pourtant, on ne lit pas les memes critiques...

Je suis bien d'accord avec toi !
Je ne vois pas ce qu'il-y-a de mal à sortir une nouvelle gamme... Les HPs évoluent, les formes aussi (c'est marrant, la géométrie du baffle support, de la charge interne, ça a l'air de faire "marrer" certains... :roll:).
Perso, je trouve cette nouvelle série Electra très belle et je la préfère même nettement à l'ancienne, que je trouvais vraiment trop "maousse".
Je n'était pas un fan des séries Chorus, Cobalt et Electra, mais honnêtement, j'aimerais bien écouter la nouvelle gamme, qui me semble vraiment différente.
Pour ce qui est du tarif... Rien ne me choque question cohérence. Il faudrait écouter d'abord ! Si le constructeur a décidé de tirer sa gamme vers le haut, pourquoi pas ! Pour le coup de la comparaison avec les anciennes 920.1, je pense que la qualité n'est pas la même, mais ça je ne peux pas l'affirmer puisque je n'ai pas encore écouté la nouvelle série.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Juin 2005 1:00

Vince35 a écrit: Pour le coup de la comparaison avec les anciennes 920.1, je pense que la qualité n'est pas la même, mais ça je ne peux pas l'affirmer puisque je n'ai pas encore écouté la nouvelle série.


Salut Vince :wink:

C'est clair que le nouveau tweeter est surement meilleur que celui des 920.1, qui malgrés certaines qualités, reste assez limité.. par contre pour le grave elle n'a pas grand chose à craindre! :mdr: 8)

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2005 1:05

aurel a écrit:par contre pour le grave elle n'a pas grand chose à craindre! :mdr: 8)

Oui, mais tu me connais, j'attache beaucoup plus d'importance aux critères de cohérence, d'équilibre, de naturel etc. qu'à celui de bande passante.
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Juin 2005 1:18

C'est vrai! :mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juin 2005 2:11

alors vive une ecoute des nouvelles Electra, en parlons de la forme moi j'aimé bien l'ancienne forme des electra qui tirait vers les utopia avec leur forme qui sont incliné vers le haut, c'etait les seules enceintes avec cette forme, la nouvelle serie est trés belle mais elle resemble a bien d'autre marque je trouve
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 09 Juin 2005 7:15

steevedul a écrit:alors vive une ecoute des nouvelles Electra, en parlons de la forme moi j'aimé bien l'ancienne forme des electra qui tirait vers les utopia avec leur forme qui sont incliné vers le haut, c'etait les seules enceintes avec cette forme, la nouvelle serie est trés belle mais elle resemble a bien d'autre marque je trouve
moi c'est pareil j'ai une nette preference pour l'ancienne forme, la nouvelle fait banale(pas sur de l'orthographe :oops: ) je trouve :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Juin 2005 8:43

aldiallo a écrit:
steevedul a écrit:alors vive une ecoute des nouvelles Electra, en parlons de la forme moi j'aimé bien l'ancienne forme des electra qui tirait vers les utopia avec leur forme qui sont incliné vers le haut, c'etait les seules enceintes avec cette forme, la nouvelle serie est trés belle mais elle resemble a bien d'autre marque je trouve
moi c'est pareil j'ai une nette preference pour l'ancienne forme, la nouvelle fait banale(pas sur de l'orthographe :oops: ) je trouve :-?


:mdr: Heureusement qu'on est là pour parler des qualités d'écoute, vous parlez d'une paire d'enceinte comme mes collègues parlent de bagnole...Le dernier signe distinctif à la mode...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Juin 2005 9:46

lcartau a écrit:
aldiallo a écrit:
steevedul a écrit:alors vive une ecoute des nouvelles Electra, en parlons de la forme moi j'aimé bien l'ancienne forme des electra qui tirait vers les utopia avec leur forme qui sont incliné vers le haut, c'etait les seules enceintes avec cette forme, la nouvelle serie est trés belle mais elle resemble a bien d'autre marque je trouve
moi c'est pareil j'ai une nette preference pour l'ancienne forme, la nouvelle fait banale(pas sur de l'orthographe :oops: ) je trouve :-?


:mdr: Heureusement qu'on est là pour parler des qualités d'écoute, vous parlez d'une paire d'enceinte comme mes collègues parlent de bagnole...Le dernier signe distinctif à la mode...

Amicalement Loïc :D
c'est comme pour les femmes aussi j'ai tendence a preferer les femme a ligne fine que ronde :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Juin 2005 9:58

Ben moi ça dépend, j'ai jamais aimé les "portes manteaux"...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:07

lcartau a écrit:Ben moi ça dépend, j'ai jamais aimé les "portes manteaux"...

Amicalement Loïc :D
oui je suis d'accord il faut bien qu'elle ai un peu de cher quand meme pour pouvoir s'y accrocher :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:33

Et au niveau bande passante, moi je préfère celles qui débitent pas trop :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:37

TheSatch a écrit:Et au niveau bande passante, moi je préfère celles qui débitent pas trop :mdr:
:lol: :lol: :lol: :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message