Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, ralf, Vnty, zalem et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut Sony en decodage HC??

Message » 08 Juin 2005 11:41

Bonjour,

je vais acheter un integré Sony, et j'ai toujours entendu dire que sony en decodage hc sont très bon, qu'en pensez vous??

le modele qui m'interesse est le SONY STRVA333ES, qu'en pensez vous?

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:22

up!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2005 14:12

Salut Aldiallo!

Si y'a bien une chose sur laquelle on ne peut pas critiquer les amplis Sony, c'est bien le décodage HC!!! Etant un heureux possesseur d'un ampli Sony, je peux te dire que ça marche bien! En HC, Sony marche aussi bien que les Yamaha (j'ai pu comparé). Tu trouveras sur le forum de nombreux proprios du fameux TAE9000ES (préampli multicanal) qui pour rien au monde ne le revendrai.
En +, le 333 ES est un excellent modéle! J'ai un ami qui posséde le 555 ES (modéle d'avant 6.1) et ça marche très bien même en hifi (pour mes oreilles bien sur!).
Une petite question, tu veux l'associer avec quelles enceintes?

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 15:54

Cerris a écrit:Salut Aldiallo!

Si y'a bien une chose sur laquelle on ne peut pas critiquer les amplis Sony, c'est bien le décodage HC!!! Etant un heureux possesseur d'un ampli Sony, je peux te dire que ça marche bien! En HC, Sony marche aussi bien que les Yamaha (j'ai pu comparé). Tu trouveras sur le forum de nombreux proprios du fameux TAE9000ES (préampli multicanal) qui pour rien au monde ne le revendrai.
En +, le 333 ES est un excellent modéle! J'ai un ami qui posséde le 555 ES (modéle d'avant 6.1) et ça marche très bien même en hifi (pour mes oreilles bien sur!).
Une petite question, tu veux l'associer avec quelles enceintes?

A+
c'est le pack B&W VM1, j'ai eu un il y a 5 ans et j'etais très content mais j'ai du m'en separer, c'etait un str-1070 qui marchait du feu de dieu :D mais j'ai laissé tombé le hc a l'epoque. du coup j'ai vendu!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:16

Le gamme ES chez Sony est méconnue et c'est fort dommage ! Elle marche du tonerre (c'est vraiment du haut de gamme) et les prix restent plus proche du marché grand public.

J'ai possédé, et je possède encore, divers appareils de la gamme ES toujours avec le même bonheur. J'ai eu l'occasion d'écouter le 333ES chez ganymede44 et c'est un superbe ampli (5.1) : un décodage précis et une amplification très musicale pour du japonais. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Juin 2005 18:43

+1 avec toi Sylex, avec juste une petite rectification si tu le permets?! Le 333ES est un 7.1! D'ailleurs, Ganymede posséde cette config sans le caisson.
Je rajouterai que la gamme QS est également méconnue (sauf les anciennes) et c'est vraiment dommage comme tu le dis Sylex!!!

A+

P.S: B&W + Sony, ça devrait bien le faire!!! 8)
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 08 Juin 2005 20:36

merci pour vos conseils, je pense aussi que la gamme ES et QS sont meconnues, et je suis du meme avis que vous quand vous dites que c'est dommage, car en ce qui concerne le decodage hc ils assurent, le seul reproche que j'ai a leur faire est que leur design je ne les trouves pas beaux, là je parles des dernieres gammes, aps les anciennes :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Juin 2005 9:00

+1 Encore avec mon vieux DA50ES je trouve que la partie decodage/separation des voies est encore tip top et n'a rien à enviée à beaucoup de produits actuels, à contrario j'emets des réserves sur la partie amplification que je trouve anémique, et qui bride énormement le rendu final...

J'ai néanmoins l'impression que les "produits d'antan" étaient de qualité supérieur comparés à leurs homologues modernes de même gamme (valable pour d'autre marque aussi)?
Ne serait ce qu' une idée ?!!!

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Juin 2005 9:22

Cerris a écrit:+1 avec toi Sylex, avec juste une petite rectification si tu le permets?! Le 333ES est un 7.1! D'ailleurs, Ganymede posséde cette config sans le caisson.
Je rajouterai que la gamme QS est également méconnue (sauf les anciennes) et c'est vraiment dommage comme tu le dis Sylex!!!

Tu as raison pour le 333ES, c'est bien un 7.1 ! :oops:
D'ailleurs lorsque je suis passé chez Ganymede, il était en train de faire ses premiers essais 7.1 !

Par contre, concernant la gamme QS (intermédiaire antre la gamme "standard" et la gamme ES "haut de gamme"), je trouve que les produits sont plus disparates. Ce sont des produits bien conçus, d'un bon rapport qualité/prix, fiables ; mais ils sont moins bien finis et, si certains se rapprochent de la gamme ES en terme de musicalité, d'autres restent vraiment très "cheap" en finition et assez peu musicaux.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juin 2005 9:37

merci pour vos avis ca me conforte dans mon choix, surtout que a terme je vais seulment me servir de la partie preampli.

s'il y a d'autres avis n'hesitez pas :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2005 0:09

Pas de pb Sylex! Tu as écrit 5.1 mais tu pensais 7.1 :wink:
En ce qui concerne ta remarque sur la gamme QS, tu parlais des anciens modéles (940, 1070, 780, 1080) ou des derniers (790 et 795)?
Mon 790 (et le tout nouveau 795) ont le même DSP (si mes souvenirs sont bon...) que les anciens ES (333) et peut être +?! De plus, il n'ya pas autant de différence que ça entre les QS et certains ES. Je m'explique, le manuel d'utilisation de mon 790 QS (6.1) est le même que le 1000 ES (7.1) disponible au japon.... J'ai pu voir une photo d'un 1000 ES et on peut dire que c'etait la copie "parfaite" de mon 790 avec une façade dorée. D'ailleurs, l'alim était la même (lecture de quelques specs)! Bizarrement, le remplaçant du 790 (le 795 QS) est un 7.1....... Je soupçonne Sony d'avoir rebadgé le 1000 ES japonais en 795 QS avec un update du soft pour le support du DPLIIx.... Ce qui prouve bien la qualité des produits QS d'aujourd'hui!
Je rajouterai une derniére chose... Comme je l'ai dis plus haut, j'ai un ami qui posséde un 555 ES et on a pu comparé la qualité de fabrication et l'écoute. En terme de qualité de fabrication, c vraiment du 50 / 50! Y a juste la télécommande du 555 qui est vraiment plus HG (même si celle du 790 est programmable et très compléte).
En terme d'écoute le 790 QS soutient la comparaison sans aucun pb en hifi stéréo. On a juste noté des graves encore mieux tenu sur le ES du sans doute à l'alim plus costaud du 555...
En HC, le décodage des 2 amplis sont vraiment très bon (partie décodage similaire oblige). Mon ami pensait me larguer avec son 555 ES mais c'était loin d'être le cas 8)
J'ai eu l'occasion d'écouter un 780 QS avant d'acheter mon 790 et j'ai trouvé que la qualité sonore de mon ampli était bcp plus proche d'un 555 ES que d'un 780 QS...

Voilà, pour mon expérience :wink:

Tu vas l'avoir quand ton ampli Aldiallo? C est une occasion?
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 10 Juin 2005 6:32

Cerris a écrit:Pas de pb Sylex! Tu as écrit 5.1 mais tu pensais 7.1 :wink:
En ce qui concerne ta remarque sur la gamme QS, tu parlais des anciens modéles (940, 1070, 780, 1080) ou des derniers (790 et 795)?
Mon 790 (et le tout nouveau 795) ont le même DSP (si mes souvenirs sont bon...) que les anciens ES (333) et peut être +?! De plus, il n'ya pas autant de différence que ça entre les QS et certains ES. Je m'explique, le manuel d'utilisation de mon 790 QS (6.1) est le même que le 1000 ES (7.1) disponible au japon.... J'ai pu voir une photo d'un 1000 ES et on peut dire que c'etait la copie "parfaite" de mon 790 avec une façade dorée. D'ailleurs, l'alim était la même (lecture de quelques specs)! Bizarrement, le remplaçant du 790 (le 795 QS) est un 7.1....... Je soupçonne Sony d'avoir rebadgé le 1000 ES japonais en 795 QS avec un update du soft pour le support du DPLIIx.... Ce qui prouve bien la qualité des produits QS d'aujourd'hui!
Je rajouterai une derniére chose... Comme je l'ai dis plus haut, j'ai un ami qui posséde un 555 ES et on a pu comparé la qualité de fabrication et l'écoute. En terme de qualité de fabrication, c vraiment du 50 / 50! Y a juste la télécommande du 555 qui est vraiment plus HG (même si celle du 790 est programmable et très compléte).
En terme d'écoute le 790 QS soutient la comparaison sans aucun pb en hifi stéréo. On a juste noté des graves encore mieux tenu sur le ES du sans doute à l'alim plus costaud du 555...
En HC, le décodage des 2 amplis sont vraiment très bon (partie décodage similaire oblige). Mon ami pensait me larguer avec son 555 ES mais c'était loin d'être le cas 8)
J'ai eu l'occasion d'écouter un 780 QS avant d'acheter mon 790 et j'ai trouvé que la qualité sonore de mon ampli était bcp plus proche d'un 555 ES que d'un 780 QS...

Voilà, pour mon expérience :wink:

Tu vas l'avoir quand ton ampli Aldiallo? C est une occasion?
Bonjour,

je vais normalement l'avoir le mois prochain si tout va bien!!!! et oui c'est une occass :)

en ce qui me concerne le 1070 et le 1080 etaient vraiement très bon en ce qui concerne le decodage.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2005 8:44

Cerris a écrit:En ce qui concerne ta remarque sur la gamme QS, tu parlais des anciens modéles (940, 1070, 780, 1080) ou des derniers (790 et 795)?
C'était effectivement l'ancienne gamme. Je ne connais pas la nouvelle. Tant mieux si elle est plus homogène. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message