Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, mariofan de triangle, SJ, ZEPHYR92 et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD/ampli/enceintes pour 500€ = Mission Impossible ???

Message » 09 Juin 2005 9:49

Ah vi j'ai pitètre oublié de préciser mais ce sont des biblios que je cherche (exclusivement ... dispo salon oblige ... et sans parler du chien ou du bout d'chou :mdr:). Mais bon, de toute façon j'étais parti sur des 8.1 d'une part pour leur prix, et d'autre part parce que ce sont les seules que j'ai déjà entendu dans cette gamme de prix, et çà marchait plutôt pas mal pour cette gamme. Maintenant il est bien évident que j'essayerai d'écouter tout çà avant achat, lors de ma prochaine montée sur Paris par ex :roll: :wink:

Et en fait, pour être totalement franc, ce que je cherchais avant tout par ce post, c'est de voir ou non si il était possible de se trouver qque chose de "potable" dans des tarifs aussi bas .... Et ce juste pour avoir le "feu vert" pour dépenser le reste du budget que j'avais initialement prévu, pour autre chose et surtout "de suite" :mdr:

Donc pour conclure, je pense vrt commencer par garder mon DVD comme source et lui coller un ampli autour des 300 roros (Denon, Marantz, Yam, Teac) ainsi que des enceintes dans les 150 - 200 zeuros la paire (8.1, 8.2, SLB ...) Ca devrait ainsi pas trop mal marcher AMHA, et y me reste à côté d'autres roros pour aut' chose :wink:

Merci donc à tous pour vos avis, et pis n'hésitez surtout pas tout de même à compléter un peu ma "liste" :

* AMPLI autour de 300 € :
- Denon PMA495
- Marantz PM4400
- Onkyo A9211
- Cambridge 340 (/540)
- Yam 396/496
- Teac

* ENCEINTES autour de 150 - 200 € :
- Wharf 8.1
- Wharf 8.2
- SLB
- Tannoy


:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:10

Pour les amplis tu as bien scanné le marché mais côté enceinte c'est pas ça.

Tu devrais mettre un poil plus dans les enceintes et partir sur des amplis un peu moins cher comme le marantz.
Et avec le marantz une bonne petite paire d'enceinte qui marche bien c'est les jmlab chorus 705s, elecson les propose à 250 euros sur leur site, c'est un bon prix et ce sont des enceintes beaucoup plus faciles que les wharfedales diamond 8. Je ne parle pas dans le vide je les ai toutes deux essayées. (les 8.2 et les 705s). Et si vraiment tu veux rester chez wharfedale passe au diamond 9, cette série est un cran au dessus des 8.
Mais la jmlab est vraiment une enceinte agréable et pas compliquée.

Sur le même site, au même prix je crois, ils proposent des kef q compact, je ne connais pas mais elles ont bonne réputation.
Sans oublier les highland audio 3201 sur son-vidéo, les grandes soeurs sont excellentes et il ne faut surtout pas faire attention à leur taille ou à leur rendement, j'ai été très surpris.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:21

Et un NAD 320BEE (399€), ce serait pas sexy avec les 8.1?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:27

Kro a écrit:Pour les amplis tu as bien scanné le marché mais côté enceinte c'est pas ça.

Tu devrais mettre un poil plus dans les enceintes et partir sur des amplis un peu moins cher comme le marantz.


+1 sur l'approche. Par contre, pour avoir le PM4000, prédécesseur du PM4400, très beaux timbres, mais côté dynamiques et image sonore, c'est pas exactement le top. Faut essayer d'autres amplis.

Mais surtout, encore une fois, pour mettre plus dans les enceintes, le top c'est un bon gros ampli hi-fi d'occasion! Par exemple, en restant chez Marantz, sur ebay.de, pour moins de 300 euros on trouve PM7000, PM8000, PM80 special edition, PM66 KI signature, qui sont quand même d'un autre tonneau; voir même pour peut-être un peu plus que 300 euros, un PM17 MKII, ce qui est carrément le haut de gamme!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:05

Oui c'est vrai que le 4400 c'est pas le top mais bon je suis pas sûr que le denon 495 ou le yam ax 396 soit mieu en fait...
C'est sûr qu'il y a mieu en occaz, sur ce même forum il y a un 540a à 200 euros, c'est quand même une bonne occaz pour un ampli récent.
Mais je crois que notre ami préfère le neuf.

Et un NAD 320BEE (399€), ce serait pas sexy avec les 8.1?

aquamoeba


Superbe ampli, meilleur que ceux cités, avec une paire de slb 102 j'ai déjà écouté et ça donne quelque chose de très bien. Bonne tenue en puissance, tout en douceur, c'est bien timbré quoiqu'un peu coloré dans le bas medium mais ça peut faire une écoute de salon agréable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:57

oboica38 a écrit:
matsch a écrit:Un t-amp (http://www.thinkgeek.com/electronics/audio/6cd8/)
Une paire de Studio Lab SLB 100
Et hop,150 euros. Il reste même de quoi acheter un petit caisson de basse actif pour venir épauler le jouet !


Tiens, celui là je l'attendais :mdr: :wink: En tout cas merci mais non merci car de toute façon je n'acheterai pas de couple ampli/enceinte sans écouter (même pour un couple "pas cher d'entrée de gamme pour faire du bruit du fond") et pis çà çà me semble difficilement écoutable queue même :wink:


et pourtant..., pour avoir moi-même un t-amp, je plussoie. A fortiori si tu n'as qu'une seule source (pas de sélecteur) et que tu ne veux pas écouter fort (puissance limitée).
Le t-amp fourni une scène sonore étendue, profonde, précise, proprement hallucinante. C'est dynamique, net, avec des timbres réalistes et un grave ferme qui ne descend pas hyper bas mais ce n'est pas limitant avec des biblios puisque celles-ci coupent avant. Tout au plus lui ai-je trouvé un aigu légèrement en avant et un petit poil métallique mais c'est vraiment pinailler au regard de l'éventail de qualités que déploit cet ampli, et il parait qu'on peut le corriger en le tweakant. Si un ampli traditionnel de 300€ délivrait un son aussi musical et une image sonore aussi splendide, il ferait un carton.
Je n'ai pas écouté les Studio Lab mais j'ai le T-amp sur des Audience B3 qui sont aussi fabriquées par Mosquito, aussi des biblio avec un 17cm et aussi avec un évent arrière. En jouant sur la distance au mur, on peut régler le niveau de grave aux petits oignons.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message