Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR toshiba 32WL56P

Message » 09 Juin 2005 23:50

Bonjour, je suis en possession d’un Toshiba 32WL56.
Je voudrai faire un petit CR afin de pouvoir donner de l’information comme moi j’en ai reçu quand j’en avais besoin sur le forum.

Sources d’information ayant influencé mon choix :
Waths hi fi qui avait très bien noté le WL48.
Le forum Homecinema.

Pour la petite histoire, j’ai longtemps hésité entre un crt et un écran new technologie plat.
Il ya encore 3 mois mon choix se portait vers un crt car en terme d’image c’est quand même le top. J’avais hésité entre le philips 32PW9509 et le sony 32fq86. Très sincèrement le tube du sony en terme de qualité était bien meilleur que le philips. Le philips était supérieur en traitement d’image. J’aurai choisi en définitif le SONY.

J’étais à deux doigts de l’acheter quand la raison à pris le dessus et je me suis dit, que pour les 2 prochaines années c’était bien mais pour le futur pas du tout. En effet, vu comment le numérique se démocratise et vu comment la haute def pointe le bout de son nez, je me suis dis que je saurais suicidaire de ne pas prendre un écran plat compatible pour la haute def et le future . Il fallait choisir maintenant entre le plasma et le LCD.
J’ai longtemps étais un détracteur du lcd au profit du plasma car la qualité d’image était bien supérieure.
Seulement voilà, il ya deus mois, les LCD ont fait un bon spectaculaire en terme de qualité d’image notamment au niveau des contrastes et des nuances de couleurs). Autre élément de taille en parallèle de la qualité d’image le prix s’est divisé quasi par deux avec une connectique et une compatibilité HD supérieur au plasma. Si j'avais eu un beau budget j'aurai tout de même pris un plasma. Budget oblige...

Voici les écrans sur lesquels j’ai porté mon attention :
Le toshiba 32WL56
L’hitashi 32LD7200
Le sharp 32….

Après avoir vu les trois tourné, je l’ai ai trouvé quasiment équivalents en terme de qualité d’image et de rémanence. Je dirais que le noir est tout de même plus puissant sur l’hitashi mais les couleurs tremblent quant même plus que le tosh. J’ai pris le toshiba car il est 600 e de mois que l’hitashi. 600 € se n’est pas rien tout de même. Le sharp manqué de connectiques tel que l’HDMI./ prix

Après trois semaines d’utilisation voici mon retour sur le tosh :


Note sur 4 *

Qualité d’image
Noirs : ***
Vivacité des couleurs ****
Nuances de couleurs ***
Naturel des couleurs **** (pour un lcd)
Rémanences *** (sur du foot s’est légèrement visible selon les actions, bon en de texte vertical, moyen en horizontal)
Netteté ***

Connectique :
Diversité: ** (pas de Yuv, manque une péritel)


Sources:
Hertzien : ****
DVD peritèl (Real cable) ****
DVD VGA *** (on ne peut pas régler les couleurs c’est chiant par contre s’est du progressive scan, c’est plus lisse que le la péritel)
Free TV : ** (Beaucoup de pixels je trouve)


En quelques mots, je suis très satisfait du produit surtout en qualité d’image et en ouverture hd à l’exception du manque de connectiques coté yuv . Autre problème, j’ai deux pixels morts mais dès que l’on recule de 30 cm on ne les voit plus.

Je conseille vraiment ce produit, surtout pour 1350 €. C’est le prix d’ crt 32 il y a 1,5 ans

Voilà j’espère que cela pourra aider des personnes qui se posent des questions sur cette TV.

@+

Pixel -
:D :D
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 10 Juin 2005 0:05

Et l'entrée HDMI t'as pas testé???
LEOUUUF
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mai 2005 22:46
Localisation: 62
  • offline

Message » 10 Juin 2005 8:58

:D 4 étoiles pour le hertzien et 4 étoiles pour le DVD (via péritel-RVB), c'est un bon point d'avoir les deux à la fois !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 10 Juin 2005 10:08

Pourrais-tu nous communiquer tes réglages pour l'image ?
Merci. :lol:
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 10 Juin 2005 10:56

Merci PIXEL !!

j'attendais ce CR ! j'hesite exactement sur les meme modeles que toi !
et pour une raison de prix...je crois que je vais faire le meme choix que toi...meme si le manque de YUV et de pritel est un gros point faible....

Que penses tu des noirs ? pkoi "que" 3 "*" ? j'accorde beaucoup d'importance la dessus...je detesterais avoir des noirs bouché ou "gris"...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 11:00

Re,

au fait ? ca donne quoi le son d'origine ??? merci !!!!
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 11:59

J'ai egalement acheté le tosh et je suis plutot d'accord avec le cr de pixel et j'ajouterais qu'il faut quand meme lisser l'image sur l'hertzien ou sur le cable en peritel rgb au risque de voir l'image se degrader (avec les prereglages d'image et en prenant le 3eme c'est flagrant, on perd en luminosité mais bon...)
Moi, j'y ai d'abord branché mon pchc en dvi/hdmi et j'ai eu du mal avec les resolutions pour finalement aboutir à 1920*1080. C'est bon pour la video mais pour windows c'est illisible....
Je me suis alors tourné vers le VGA en 1360*768 et la, c'est du tout bon. Il me reste à approfondir les reglages avec les filtres ffdshow mais je suis deja tres content par le rendu de l'image.
Je note un peu de grain sur les dvd surtout sur les bleus( image du ciel par exemple) mais je pense pouvoir l'eliminer.
En ce qui concerne l'hdmi, je pense me reserver cette entrée pour les futurs decodeurs HD qui en seront certainnement équipé.
Voila, j'ai eu quelques experiences infructueuses avec les tv lcd mais la je suis entiererement satisfait.
Les noirs ne sont pas bouchés (par rapport au daewoo 32ort, c'est le jour et la nuit!) les menus sont intuitifs (possibilité de nomer les differents AV et de les selectionner directement en pressant la touche OK) mais petit reproche: l'absence de PIP (plutot un gadget pas terriblement derangeant)
Voila pour mon avis.
Peut etre pourrions nous profiter de ce post pour indiquer nos reglages et pour s'aider à obtenir le meilleur rendu possible de ce toshiba.

Je viens de voir le dernier message et en ce qui concerne les son, pas trop testé mais ca m'avait l'air tres bien pour un televiseur et largement suffisant pour regarder la TV. Apres, en ce qui concerne les films, il faudra privilegier un ampli 5.1
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:29

Et pour le 37 pouces ????
Même CR???
LEOUUUF
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mai 2005 22:46
Localisation: 62
  • offline

RE cr tosh

Message » 10 Juin 2005 13:37

Yace: Non pas de problème, les noirs sont bons
Tshato: Moi j'utilise pluôt le reducteur de bruits pour la free TV en medium et en hertzin en faible.
Leoufff: Je ne connais pas le 37, mais il ya de grandes chances pour qu'ils soit moins performant car la technologie LCD n'est pas encore prouvée.
Concernant la HDMI, je n'est pas encore de sources pouvant l'accepter.
De tête je pense n'avoir oublié personne.

@+
Pixel-
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:03

Si, moi ! :cry:
Et alors les réglages ! :cry:
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:33

Si moi aussi...le son d'origine...? ca donne quoi ?
desole de t'embeter... :wink:
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:02

Je peux te répondre :
Je suis très agréablement surpris par le son de ce LCD, il ya pas mal de graves, c'est même mieux que mon ancien CRT Sony ! :wink:
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:35

Merci !! un bon point pour le toshiba !!

Sinon la finition . ca donne quoi ? les plastique devant les HP ne fait pas trop cheap ???? merci !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:44

Pour ma part, l'esthetique est tres reussie si ce n'est que j'aurais preferé le contour noir (il est gris foncé) . J'aime bien les hauts parleur dessous et je ne trouve pas qu'il fasse cheap.
Peut etre peut tu aller le voir chez darty ou comme ca. Moi je l'ai eu chez darty avec 10% de remise ce qui l'amene à 1350€. C'est tout a fait raisonable!
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 10 Juin 2005 17:36

Bonjour,
Moi j'ai le 27 pouces et je suis aussi très satisfait de l'image surtout au niveau de la qualité d'image par la neuf tv, contrairement à toi pixel; mon image est vraiment très bonne par l'adsl
Sinon rien a redire côté lecture par le lecteur dvd
Par contre, je compte investir dans une lecteur DVD genre samsung 945 très bientot, je vous tiens au coirant pour la qualité via la prise HDMI
A+
belgarath1973
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2004 17:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message