Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma contre LCD

Message » 08 Juin 2005 18:08

FGO a écrit:
BAERT a écrit:Pour un plasma 37 pouces de qualité prêt pour le futur, quelle somme faudra-t-il débourser minimum pour dire de ne pas être déçu? :roll:


je ne me suis interressé qu'au 42'' donc d'autres seront mieux placés que moi pour te repondre :wink:

FGO


Je suis allé ce matin à la fnac , j'ai vu les plasmas et lcd fonctionner avec un dvd de démo; je suis resté sur le cul avec un plasma LG RZ 42 PX 11en promo à1990 Euros. L'image me paraissait bien plus belle que sur d'autres télé au double de prix! La résolution est de 852 * 480. Est ce bien nécessaire d'avoir du HD pour avoir de belles images? Je possède une parabole en analogique avec une très belle image sur ma sony, penses- tu qu'avec ce genre de plasma je serai satisfait ou alors que me conseilles tu en 42 pouces plasma? Merci pour tes bons conseils.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 09 Juin 2005 9:30

Le prix du lg est interessant bien que mon sensy soit a peine plus cher (+300 euro) et offre une comptabilité HD (sauf HDCP)

Apres c'est aussi une question de gout (je n'ai pas aimé l'image des LG) et d'utilistation perso je voulais au mini la compatibilité HD pour la XBOX en 720P et des DVD upscalé ainsi que pour garder une porte ouverte sur l'avenir bien que cela soit encore assez flou aujourd'hui ...

Donc s'il te plait et qu'il corespond a ton utilisation ce n'est pas un mauvais choix il y un poste qui lui est consacré sur le forum tu peux essayer de voir avec des utilisateurs du LG :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:00

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je ne me trompe pas dans l'éventualité ou j'achèterais le plasma LG RZ 42 PX 11: je possède un lecteur DVD de la marque philips DVP 720SA qui possède la norme progressiv scan. Sera-t-il compatible avec cette télé? L'image sera-t-elle de bonne qualité comme sur ma sony?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 09 Juin 2005 23:16

Mon avis perso, qui n'engage que moi : je n'acheterai pas un plasma dont la résolution est inférieure à celle d'un tube cathodique. Il est vrai qu'en vidéo, ces écrans peuvent produire des images séduisantes au premier abord, mais leur usage va vite se révéler assez limité. En informatique, la réso native ne permet pas d'afficher des résols sup à 800x600 (bon, ok, disons 1024x768) avec un rendu correct, et ne parlons pas de la vidéo qui va vite évoluer vers la HD dans les années/mois à venir.
Sur le choix LCD vs Plasma, c'est d'abord affaire de goût tant les images produites sont différentes : très péchues pour le LCD, beaucoup plus douce pour le Plasma. Attention au rapport de contraste et valeur de luminosité donné par les fabricants : c'est du marketing pur jus et personne ne mesure de la même façon, il vaut mieux juger avec ses yeux.
Quelques critères perso ?
- le niveau du noir : le noir est-il gris ou noir ?
- détails dans les noirs : bouchés ou pas ?
- restitution des détails fins : pâteux ou piqués ?
- et les blancs ? purs ? détaillés ? brulés ?
- échelle des gris : retirer la couleur, que reste t-il ? du noir et blanc ? avec ou sans dominante ?
- et les mouvements ? (aahhh, le DNM !...)
- etc, etc..
Allez, j'arrête, sinon je vais finir par me prendre pour le pape...
Bon choix !
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 9:11

Question: dans l'état actuel des choses, c'est à dire avec une source sans haute définition: a-t-on une plus belle image avec une résolution de 1024 qu'avec une resolution de 800 ou alors les images sont identiques? question bête peut-être?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Juin 2005 9:18

sur un SD il y aura une difference assez marquée mais sur un compatible HD la différence existe mais devient plus legere par rapport a une vrai dalle HD
Perso je prefere les dalles compatible HD car elle donne un resulta proche des dalles HD en restant plus abordable et de plus ce n'est pas parceque la dalle est HD qu'elle est meilleur j'ai preferé ma dalle compatible HD a certaine dalle HD don le rendu ne me plaisait pas du tout

En gros j'aime beaucoup le rendu des pioneer HD et j'ai pris la dalle compatible HD qui pour moi sans approche le plus au niveau rendu detaille et même le look car pour moi le cadre Noir est un atout pour ameliorer le contraste et le rendu de la dalle.

Donc bien tester (bien cablé) si possible les plasmas cote a cote pour bien choisir quel rendu nous plait :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2005 9:26

Pas mal de personnes m'ont l'air contentes du LG RZ42PX11 . Certains disent que sa résolution en 800 n'est pas suffisante. Est-ce un matériel compatible HD ou non d'après toi? J'ai bien pigé tes explications mais je trouve que les docs concernant les plasmas ne font pas mention de la compatibilité HD alors que pour les LCD , c'est toujours indiqué.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:48

J'ai vu fonctionner ce LG RZ42PX11 ce midi, il est pas mal du tout, d'autant que sa connection n'était que du simple cable vidéo raccordé à un lecteur de dvd. Son voisin un samsung (référence?) 400 euros plus cher était raccordé à une péritel au même lecteur. Son image étit beaucoup moins belle.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:48

J'ai vu fonctionner ce LG RZ42PX11 ce midi, il est pas mal du tout, d'autant que sa connection n'était que du simple cable vidéo raccordé à un lecteur de dvd. Son voisin un samsung (référence?) 400 euros plus cher était raccordé à une péritel au même lecteur. Son image étit beaucoup moins belle.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:52

J'ai vu fonctionner ce LG RZ42PX11 ce midi, il est pas mal du tout, d'autant que sa connection n'était que du simple cable vidéo raccordé à un lecteur de dvd. Son voisin un samsung (référence?) 400 euros plus cher était raccordé à une péritel au même lecteur. Son image étit beaucoup moins belle.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:53

Excusez pour le message en triple. Il me semblait que par trois fois une erreur s'était produite sur le site...
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:12

BAERT a écrit:Excusez pour le message en triple. Il me semblait que par trois fois une erreur s'était produite sur le site...


en tout cas, à 1990 € c'est trop cher pour un PX11, produit en fin de vie.

négocies à 1800 € sinon cours !
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:27

BAERT a écrit:Question: dans l'état actuel des choses, c'est à dire avec une source sans haute définition: a-t-on une plus belle image avec une résolution de 1024 qu'avec une resolution de 800 ou alors les images sont identiques? question bête peut-être?


C'est le nombre de lignes qui est déterminant, pas la réso horizontale.
480 lignes, c'est une résolution pour la SD NTSC.
:wink: L'arnaque quoi...
.
Otis Ré Ding
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Déc 2002 13:22
Localisation: Petite couronne
  • offline

Message » 11 Juin 2005 8:58

Otis Ré Ding a écrit:
BAERT a écrit:Question: dans l'état actuel des choses, c'est à dire avec une source sans haute définition: a-t-on une plus belle image avec une résolution de 1024 qu'avec une resolution de 800 ou alors les images sont identiques? question bête peut-être?


C'est le nombre de lignes qui est déterminant, pas la réso horizontale.
480 lignes, c'est une résolution pour la SD NTSC.
:wink: L'arnaque quoi...
.


Peux-tu préciser s'il te plait? La résolution ne correspond pas au nombre de lignes?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 11 Juin 2005 9:37

La résolution est définie par un nombre de lignes et un nombre de pixels (ou point en analogique) par ligne.
480 = nombre de lignes
800 = nombre de pixels pour chaque ligne
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message