Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

TRIANGLE NAIA, quel ampli pour les driver

Message » 09 Juin 2005 20:50

Un ampli n'est jamais trop gros pour une enceinte, .... (bien sur , ne pas aller aux delà des limites physiques de l enceinte )
l Hartley tirera sans doute le maximum d un titus, cela marchera sans doute bien avec des naia puisque beaucoup le disent , mais les naia sont sans aucun doute capables d aller encore beaucoup plus loin si tu sais les alimenter ....
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 09 Juin 2005 21:07

julien max jacquemin a écrit:
expertdoc a écrit:Sur triangle il me semble que NAIM n'est pas le meilleur choix....
Selon le budget bien sûr un ampli un peu rond dans le haut médium aigu et aux timbres "élégants" me paraît adapté.


Dans ce cas, je t'invite vivement à écouter les anciens produits Naim, car ce que tu décris ressemble énormément à la sonorité de l'ensemble que j'ai (NAC72/NAP140 et Hi-cap) ou celui de LaurentV (NAC52/NAP180 et 2 Hi-cap). Arrêtons donc les préjugés sur Naim, en disant que se sont des amplis de bourrins. Je précise que je ne dis pas cela pour toi.

expertdoc a écrit:Tu peux aller voir chez les nordiques, THULE, PRIMARE, SPHINX, ou effectivement sur des hybrides.


Sphinx ou des Hybrides me paraissent être d'excellents choix sur des Naia. :wink:

Bonsoir Julien, je suis globalement d'acord avec toi mais mon allusion à la complémentarité NAIM/TRIANGLE était effectivement basée sur des écoutes de la série ES sur du NAIM "d'aujourd'hui".
Par contre j'ai entendu merveilleusement sonner des NAIM CD5i et ampli 5 sur des apertura nova par exemple. Je n'ai donc aucun préjugé défavorable sur NAIM ni d'ailleurs sur aucun matériel non écouté sur un système complet car souvent le problème est celui de la complémentarité.
Enfin, vu un peu au pif sans l'avoir entendu mais connaissant SPHINX et TRIANGLE il me semble que celà pourrait le faire et en tout cas l'association mérite une écoute.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Juin 2005 9:16

nostromo_bx a écrit:Hartley tirera sans doute le maximum d un titus, cela marchera sans doute bien avec des naia puisque beaucoup le disent , mais les naia sont sans aucun doute capables d aller encore beaucoup plus loin si tu sais les alimenter ....


Entièrement d'accord avec ça (c'est cependant vrai pour toutes les enceintes) mais après il faut y intégrer la notion de budget ... qui va croitre exponentiellement pour une amélioration de la qualité sonore qui elle ne va pas suivre à la même rapidité :(

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2005 12:57

POD a écrit:Un détenteur de TRIANGLE TITUS a été conseiller pour acheter lui aussi un HARTLEY 150, d'ou mon interrogation. Comment un ampli peut il alimenter au plus juste deux enceintes aussi différentes et sur quoi se baser alors sur son choix?
A part l'écoute bien entendu, cet ampli sera-t-il trop puissant pour ces biblios ou pas assez pour ces colonnes?



viv c moi ! loli :mdr:
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • online

Message » 10 Juin 2005 12:59

Il ne reste plus qu'un seul HARTLEY à vendre...
Je dois passer quelques jours à PARIS pour raisons professionnelles et je vais donc en profiter pour effectuer quelques écoutes.
Me basant sur vos conseils voici les modèles que je vais tester:
-Myryad Z140 (700 €)
-Advance Acoustic MAP303 (700€)
-Electrocompagniet ECi4
-Hartley 150 (1200€)
Auriez vous d'autres suggestions? En particulier des références chez Sphinx ou éventuellement d'autres amplis avec une fonction Main in ,identique à l'hartley.
D'avance merci pour votre aide.
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:01

POD a écrit:-Electrocompagniet ECi4
-Hartley 150 (1200€)


Dans le lot, je garderais que ces deux là... mais ça n'engage que moi.


Bonnes écoutes :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:25

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que POD et je me demandais ce que donnerait l'Audio Analogue Puccini Settana sur ces enceintes. L'ancien modèle était semble-t- il trop juste pour les driver mais qu'en est il de celui-ci dont la puissance a été remontée?

Merci
Gregz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:05
Localisation: Pays-Bas
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:29

Gregz a écrit:Je suis dans le même cas que POD et je me demandais ce que donnerait l'Audio Analogue Puccini Settana sur ces enceintes. L'ancien modèle était semble-t- il trop juste pour les driver mais qu'en est il de celui-ci dont la puissance a été remontée?


Le Settanta est bien plus musclé que l'ancien, et je ne vois pas d'incompatibilité particulière. Essaye quant même d'y jeter une oreille avant, pour en être sûr.

Mais, personnellement, je pense que ça peut marcher. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:55

Merci,

J'avais bien l'intention de jetter une oreille dessus :D
le truc c'est que ce n'est pas simple de réunir les deux marques chez un même revendeur en France et, comme je suis aux Pays-bas, trouver du Triangle relève ici de l'impossible. :(

Enfin, je vais essayer de m'organiser ça la prochaine fois que je rentre en France (à ce propos si quelqun sait où trouver ces deux marques ensembles soit du côté de Lille ou sur l'IDF?)

Merci
G
Gregz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:05
Localisation: Pays-Bas
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:56

Dis moi, qu'as tu écouté sur tes Naia ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:12

Bah jusqu'ici NAD C372, Kora (150SB).

Je sais ça fait peu mais les raisons évoqueés plus haut me limitent un peu. Je posais la question pour le Puccini Settana car j'avais un bon souvenir de l'ancien que j'avais écouté chez un pote.

Mais en lisant les différents avis je me dis qu'inclure le Hartley 150 dans mes prochaines écoutes serait une plutôt bonne idée :wink:
Gregz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:05
Localisation: Pays-Bas
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:14

Gregz a écrit:Je sais ça fait peu mais les raisons évoqueés plus haut me limitent un peu. Je posais la question pour le Puccini Settana car j'avais un bon souvenir de l'ancien que j'avais écouté chez un pote.

Mais en lisant les différents avis je me dis qu'inclure le Hartley 150 dans mes prochaines écoutes serait une plutôt bonne idée :wink:


Pas grand chose à ajouter !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 19:22

Où pourrai-je écouter le HARTLEY 150 avec une paire de NAIA sur PARIS?
POD
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2005 0:00
Localisation: le mans
  • offline

Message » 11 Juin 2005 15:43

Par curiosité, je viens de rebrancher les Naïa dans l'auditorium et ayant du temps libre j'ai fait quelques tests d'écoutes :

- avec un SV-233 : Bof, bof... basses aléatoires ne descendant pas bien bas et haut du spectre absent...
- avec Cayin TA30 : Tout sauf de la musique... Les Naïa n'apprécient pas beaucoup cet intégré à tube
- avec Lavardin IS : Ah on re-découvre les enceintes... Finalement chez Triangle, ils savent peut-être fabriquer des produits "musicaux". Basses tendues, superbe medium et haut du spectre à sa place et montant très proprement (avec lecteur SACD)
- avec ens. Naim NAP150x+NAC112x : comment dire, les électroniques sont tout sauf neutres... Cela change après le Lavardin mais... que la musique semble vivante.....
- avec intégré Shanling classe A : Bof, la musique semble ratapla, aucune vie...
- avec YBA Passion 100 : Clair + clair = trop clair.

Enfin je poursuis les écoutes mais pour l'instant seuls le Naim et le Lavardin s'en sortent avec les honneur et encore le Naim procure une écoute très typée que l'on peut ne pas apprécier.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Juin 2005 13:35

POD a écrit:Il ne reste plus qu'un seul HARTLEY à vendre...
Je dois passer quelques jours à PARIS pour raisons professionnelles et je vais donc en profiter pour effectuer quelques écoutes.
Me basant sur vos conseils voici les modèles que je vais tester:
-Myryad Z140 (700 €)
-Advance Acoustic MAP303 (700€)
-Electrocompagniet ECi4
-Hartley 150 (1200€)
Auriez vous d'autres suggestions? En particulier des références chez Sphinx ou éventuellement d'autres amplis avec une fonction Main in ,identique à l'hartley.
D'avance merci pour votre aide.


Pod, bonjour

Pourquoi, si tu veux marier hifi stéréo à HC ne privilégies tu pas la solution suivante :


Préampli multicanal analogique comme l'Atoll PR 5 et amplis stéréos que tu pourras ajouter peu à peu ?


Le prix ne sera pas plus élevé, la configuration sera simple à utiliser, progressive et tu seras satisdait dans tous les cas de figure.


Tu peux même prendre l'option numérique pour le préampli Atoll, mais une bonne platine DVD de prix raisonnable contient des décodeurs DTS, Dolby et tout le confort moderne nécessaire (délais des voix, niveau, large ou small, fréquence de coupure du canal grave) à un son HC de qualité et ce, pour 300 euros et moins ! Ce qui fait que le modéle 100 % analogique suffra !


Ensuite pour les amplis de puissance : pour les NAia : puissant, solide en bas doux en haut : Nad 216 d'occasion, l'ampli idéal. Mais il y en a d'autres. Un 270 ira aussi et fort bien !


Pour la voie centrale et les arrière : un Atoll AV 100 ou AV 80 d'occasion ou neuf.


Au total, tu n'en n'auras pas pour trop cher et ça durera longtemps.

Fait un tour dans les PA : des amplis de puissance de grande qualité, pas cher, il y en a souvent à vendre.


1500 euros de préampli analogique hifi et multicanal (voire moins, je crois, beaucouoop moins) et 500 euros d'ampli de puissance. Certes ça fait des sous à sortir mais au bout du compte ça durera longtemps et tu pourras attendre pour les amplis voie avant voies arrières !


Alain :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782990


Tiens un 216 NAD à 350 euros dans les PA ! Les Naia seront contentes !
Dernière édition par haskil le 12 Juin 2005 14:04, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message